S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J10
  • Montpellier-Lens (1-0)

Montpellier punit Lens après un match fou

TB
2 minutes
Montpellier punit Lens après un match fou

Montpellier 1-0 Lens

But : Mavididi (48e) pour le MHSC Expulsion : Ferri (86e) pour le MHSC

Folie à la Mosson.

Dans un match fou, Montpellier a pris le meilleur sur le RC Lens, qui tombe pour la première fois de la saison loin de ses terres (1-0). Téji Savanier a rayonné, et Stephy Mavididi s’est chargé d’exécuter la sentence.

Un duel acharné lancé dès les premières minutes. Les Héraultais portent les premières estocades, mais ce filou de Mavididi voit son ballon lécher l’extérieur du poteau (6e), tandis que Valère Germain heurte le poteau sur la première offrande de l’après-midi de Téji Savanier. Le jeune Pereira da Costa tente de sonner la révolte, mais Doucouré préfère tuer un pigeon (13e) et Montpellier poursuit son travail de sape. Junior Sambia (17e) et Stephy Mavididi (32e) sont tout proches de trouver la faille, pendant que Jonathan Clauss essaie de faire planer un peu de danger sur le but adverse, sur coup franc (28e). Un déferlement (18 frappes en 45 minutes) qui ne permet pas au public de la Mosson de voir trembler les filets.

Pour cela, il faut attendre la reprise, où ce match choisit son camp sur une action. Lancé dans un rush pour jouer une supériorité numérique, Frankoswki refuse de lâcher le cuir et le perd au profit de Mollet. Sur le contre, Savanier envoie Mavididi crucifier un Leca abandonné par sa défense (1-0, 48e). Dos au mur, les Sang et Or montent le son, mais Kalimuendo ne cadre pas après une belle percée (59e). La dernière demi-heure bascule dans la folie : Pereira da Costa est dangereux de la tête (61e), Germain ne profite pas d’un festival merveilleux de Savanier (64e) et même Christopher Wooh se lance dans un déboulé totalement fou, en vain (70e). Attaché au suspense dans ce très beau match, Montpellier manque le break sur une frappe lointaine de Savanier, avant que Jordan Ferri n’écope d’un deuxième jaune pour avoir coupé le contre dans la foulée (86e). Corentin Jean (87e), Wesley Saïd (89e) et Cheick Doucouré (90e+2) laissent échapper l’égalisation et s’accumuler les regrets.

Merci pour le spectacle, messieurs !


Montpellier (4-2-3-1) : Omlin – Sambia, Estève; Sakho, Cozza – Ferri, Chotard – Mollet (Gioacchini, 84e), Savanier, Mavididi – Germain (Ristić, 76e). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.

Lens (3-4-1-2) : Leca – Gradit, Danso, Wooh (Boli, 84e) – Clauss (Machado (88e), Doucouré, Fofana, Frankoswki – D. Costa (Jean, 66e) – Sotoca, Kalimuendo (Saïd, 66e). Entraîneur : Franck Haise.

Résultats et classement de Ligue 1
Dans cet article :
Pronostic Lens Toulouse : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1
Dans cet article :

TB

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
78
86

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lens

Seko Fofana

13
Revivez Lens-OM (1-3)
Revivez Lens-OM (1-3)

Revivez Lens-OM (1-3)

Revivez Lens-OM (1-3)

France