S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 14e journée
  • Montpellier/Toulouse (2-0)

Montpellier à la relance

Par Christophe Gleizes
2 minutes
Montpellier à la relance

Plus entreprenant, Montpellier s'est imposé face à Toulouse grâce à deux buts de Mounier et Camara, au terme d'un match bien maîtrisé (2-0). Décevants, les hommes d'Alain Casanova ont craqué sur une erreur défensive sans parvenir à se montrer menaçants par la suite.

Montpellier – Toulouse 2-0Buts : Mounier (37e) et S.Camara (88e) pour les Héraultais

Avec ses lignes de rugby pas totalement effacées, la verte pelouse de l’Altrad stadium accueillait cet après-midi un duel de milieu de tableau entre deux équipes à la dynamique mitigée. Auteurs d’une performance solide, les hommes de Rolland Courbis se sont imposés avec la manière face à des Toulousains apathiques et maladroits (2-0). De quoi sonner le glas de leur mauvaise passe actuelle, qui les avait vus s’incliner à quatre reprises lors des six derniers matchs. Après un mois d’octobre aride et inhospitalier, Toulouse avait pourtant à cœur de confirmer sa victoire messine et de remonter dans la première partie de tableau. Rarement dans le bon tempo, les hommes d’Alain Casanova n’auront que trop rarement porté le danger sur les buts de Jourdren, et restent coincés à une décevante 13e place au classement.

Montpellier sans soucis

Entre deux chandelles et autres ouvertures trop longues, les locaux se montrent les plus entreprenants dans un début de match atone mais équilibré. Plutôt remuant, Kévin Bérigaud se fait le premier remarquer par deux frappes aux 20 mètres, l’une bien captée (9e), la seconde à côté (31e). Dans la foulée, Anthony Mounier oublie, lui, de frapper et préfère servir un Souleymane Camara trop excentré (19e). Un quart d’heure plus tard, il ne rate cependant pas l’occasion d’ouvrir le score sur une erreur défensive, à la suite d’une mésentente cocasse entre Aguilar et Moubandje (37e). En face, Toulouse ne se sera guère montré menaçant, si ce n’est sur une tête de Dragos Grigore, tout proche de reprendre victorieusement un coup franc de Ben Yedder (22e).

Toulouse sans ressources

Atout offensif numéro 1 des visiteurs, l’international espoir français a tenté de porter son équipe en seconde période. Percutant dans ses dribbles, il est passé tout proche de l’égalisation sur un coup franc parfaitement brossé (57e). Plus menaçant encore, Anthony Mounier a cependant assis la domination des siens. L’ailier est passé tout proche du doublé sur un centre tendu (51e), puis sur une reprise de volée trop croisée (59e). Il a ensuite éliminé Akpa Akpro pour servir Morgan Sanson, qui a vendangé face au but (66e), avant d’essayer de se rattraper sur un bel enchaînement (77e). Face à des Toulousains résignés, Souleymane Camara a concrétisé la victoire des siens en fin de match à la suite d’un mouvement de classe avec Bakar (87e). Grâce à ce succès encourageant, les hommes de Rolland Courbis reviennent en première partie de tableau, à égalité avec Monaco.

Résultats et classement de notre belle L1

Dans cet article :
Gasperini-Retegui : l’amour ouf
Dans cet article :

Par Christophe Gleizes

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France