- Mondial 2022
- Quarts
- Maroc-Portugal (1-0)
Mondial 2022 : Les notes du Portugal contre le Maroc
Vingt-quatre heures après le Brésil, l'autre Seleção prend la porte, ayant buté pendant 98 minutes sur le Maroc. Il a suffi d'une cagade de Diogo Costa et Rúben Dias pour tout gâcher, alors que Gonçalo Ramos n'a pas assumé sa hype naissante et que Cristiano Ronaldo n'est entré qu'en deuxième période.
Diogo Costa
On n’avait pas vu un gardien de Porto aussi divertissant depuis Helton.
148 note(s)
Défenseurs
Diogo Dalot
Habité pendant l’hymne, moins quand il s’agit de serrer Yahya Attiatallah. Remplacé par Ricardo Horta (79e), pris pour un jambon.
126 note(s)
Pepe
Il est vieux, ne veut pas lâcher le morceau et pique la place des jeunes en Coupe du monde puisqu’on veut encore de lui, en attendant la compétition de trop. Jacques Vendroux.
141 note(s)
Rúben Dias
Passer son temps à faire des passes latérales pour se trouer au moment fatidique ? C’est déjà son quotidien en club, oui.
130 note(s)
Raphaël Guerreiro
Si c’était pour se faire humilier par des joueurs d’Angers, il aurait pu rester à Lorient. Remplacé par João Cancelo (51e) quand il n’était plus question de défendre.
126 note(s)
Milieux
Bernardo Silva
La douceur, ça n’a jamais fait gagner une guerre.
130 note(s)
Rúben Neves
Il a la dégaine d’un joueur de 34 ans. Et la vivacité d’un joueur de 34 ans.
124 note(s)
Otávio
En voilà un qui n’a pas peur de se montrer, même quand le professeur l’envoie Otávio. Remplacé par Vitinha (69e) qui, en bon Parisien, ferait bien de s’habituer aux éliminations précoces.
128 note(s)
Bruno Fernandes
Il a tout tenté et restera le meilleur Portugais de ce Mondial. Tout ça pour qu’on retienne uniquement le petit pont que Sofiane Boufal lui a collé au poteau de corner.
147 note(s)
Gonçalo Ramos
Un coup d’éclat bienvenu quand la lumière était braquée sur lui, mais pas grand-chose pour faire illusion au moment de la confirmation : Fresh la Peufra à la sortie de Nouvelle École. Remplacé par Rafael Leão (69e), qui ne pouvait pas faire pire.
135 note(s)
Attaquants
João Félix
Comment porter le Portugal quand on arbore encore le look d’un ado fan de Nirvana ?
142 note(s)
Cristiano Ronaldo
Ses larmes finiront dans un thé à la menthe. Et son palmarès en Coupe du monde, aux oubliettes.
176 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron