S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J22
  • Monaco-Lorient (4-0)

Monaco mange tout cru les Merlus

Par Adrien Candau
3 minutes
Monaco mange tout cru les Merlus

L'ASM a éparpillé façon puzzle une formation lorientaise complètement impuissante face à la machine collective des Rouge et Blanc. Un succès autoritaire qui permet aux Monégasques de prendre la tête de la Ligue 1.

Monaco 4-0 Lorient

Buts : Boschilia (24e, 28e), Germain (37e, 59e) pour l’ASM

En ce jour de primaires de gauche, certains Français auront peut-être quelque chose à réclamer aux candidats avant de mettre leur bulletin dans l’urne. Oui, en Ligue 1 aussi, on aimerait bien une baisse des tarifs. En l’occurrence celui que réserve Monaco à la quasi-totalité de ses adversaires dans l’Hexagone. Pas épargnés par la taxe sur la visite à Louis-II, Lorient en a pris quatre dans le buffet. Il paraît que c’est le prix.

Les appels de Germain, le sang-froid de Boschilia

D’entrée, l’ASM met en place les ingrédients qui ont fait son succès cette saison : à savoir, les passes longues millimétrées de Fabinho, le jeu aérien de Falcao et les appels de Germain. Un ensemble un peu trop copieux à digérer pour les Merlus, complètement étouffés dès le début de la rencontre. Les Lorientais ne peuvent que tenir la baraque en balançant aveuglément devant, ce qui vaut à Bernard Casoni de piquer une belle colère sur son banc, en lâchant un « On joue pas putain » de belle facture, qui vient ambiancer un peu un stade Louis-II toujours aussi vide. Pas de quoi perturber les Monégasques, dont le jeu collectif continue de démolir patiemment l’arrière-garde lorientaise. Mendy enroule un centre pour Falcao qui remet dans la surface. Lecomte s’interpose mollement des poings et Boschilia, malin, surgit pour ouvrir le score de l’intérieur du gauche.

Les Tangos, groggy, n’en touchent plus une. Quatre minutes après l’ouverture du score, Bernardo Silva s’offre un rush de toute beauté avant de transmettre à Boschilia, qui conclut à l’entrée de la surface, en première intention. Déjà six buts en Ligue 1 cette saison pour le milieu offensif brésilien. Le festin monégasque peut continuer, cette fois avec la complicité involontaire des Lorientais. Lecomte donne une passe hasardeuse à l’entrée de sa surface à Lautoa, qui ne peut empêcher Falcao de lui chiper le cuir. Le Colombien arme et frappe le poteau, avant que Germain ne récupère et expédie le ballon dans les filets adverses, d’un plat du pied subtil. À la pause, les Merlus ont la tête dans le sable. Reste seulement à voir si les Monégasques sont repus ou alors disposés à ajouter un ou deux pions supplémentaires au compteur.

Le cadeau de Ciani

Casoni aura beau opérer trois changements à la mi-temps, ses hommes continuent de courir dans le vide. Waris tentera bien de sonner un début de révolte en décochant quelques frappes, mais c’est bien l’ASM qui creuse l’écart. Ciani, trop naïf , trop esseulé aussi, se fait voler le ballon sur le coté gauche par Sidibé. Le latéral trouve Germain, qui s’offre un doublé, de près. Les Rouge et Blanc n’ont plus qu’à enchaîner les offensives face à des Lorientais logiquement désabusés. Les hommes de Jardim sont ainsi à deux doigts de planter un cinquième but par Boschilia puis Falcao. Mais le score ne bougera plus.

Quatre-zéro, menu somme toute classique proposé par l’ASM cet après-midi. Les Merlus, qui avaient pourtant relevé la tête après leur victoire contre Guingamp la semaine dernière, vont devoir se remobiliser vite s’ils veulent enfin s’extraire des bas fonds de la Ligue 1.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici
Dans cet article :
Olivier Pantaloni à la rencontre d’écoliers lorientais pour promouvoir les langues locales
Dans cet article :

Par Adrien Candau

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
47

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lorient

Actus G. Boschilia

France