- Ligue 1
- J27
- Metz-Monaco (2-5)
Monaco cartonne Metz
Metz 2-5 Monaco
Buts : Diallo (79e), Sané (84e) pour Metz // Minamino (4e), Akliouche (10e), Vanderson (15e), Balogun (77e, 86e) pour l’ASM
Ce Monaco-là a une belle tête de dauphin.
Sur la pelouse de Saint-Symphorien ce samedi, l’ASM a donné une leçon de football au FC Metz pendant 77 minutes de jeu. Soit la quasi-totalité d’un match que la troupe d’Adi Hütter s’est rendu facile, en ouvrant le score dès la quatrième minute de jeu sur un tir en pivot de Takumi Minamino (0-1, 4e). Via un pressing étouffant et une pléiade de joueurs de talent, les Monégasques vont inscrire deux nouveaux buts : Maghnes Akliouche en solo pour le break (0-2, 10e), Vanderson en une touche sur un délicieux ballon piqué d’Aleksandr Golovine (0-3, 15e).
Très peu inquiétés par une formation messine aux abois, Monaco en plante même un quatrième à moins d’un quart d’heure du terme lorsqu’Alexandre Oukidja tente en détente une talonnade interceptée par Folarin Balogun (0-4, 77e). Dans une fin de match totalement folle, Metz va à l’orgueil réduire le score à deux reprises par l’intermédiaire de Pape Amadou Diallo (1-4, 79e) puis Ibou Sané (2-4, 84e) sur deux services venus de la droite signés Koffi Kouao. De quoi faire douter Monaco ? Pas vraiment, puisque quelques minutes après ce petit coup de chaud, Balogun s’offre un doublé de près pour sceller le sort de cette partie (2-5, 86e). Au classement, Monaco passe provisoirement deuxième tandis que Metz reste avant-dernier.
AC