- C1
- J3
- CSKA-Monaco (1-1)
Monaco danse le CSKA
Après avoir été longtemps mené contre le cours du jeu par la faute de Lacina Traoré, son joueur prêté, Monaco est parvenu à égaliser dans les dernières minutes par Bernardo Silva. L'ASM, qui a donc évité sa première défaite, conserve sa première place.
CSKA Moscou 1-1 AS Monaco
Buts : Traoré (34e) pour le CSKA // Silva (87e) pour Monaco
On a cru au truc cruel. Quand le mec qui fait en quelque sorte partie de ton équipe et te plante son poignard en plein cœur. Ce soir, ce bourreau avait le profil d’un gars qui mesure plus de deux mètres. Son nom ? Lacina Traoré. Prêté par l’AS Monaco, l’attaquant a longtemps fait craindre au club français sa première défaite de la saison en C1. Sauf que comme contre le Bayer Leverkusen, les gars de la Principauté ont réagi en conséquence. Après avoir énormément raté, les potes de Bernardo Silva ont enfin trouvé la faille. Conséquence de ce nul : Monaco conserve seul sa première place dans son groupe.
Akinfeev, bouclier de Traoré
Comme souvent en Ligue des champions, Jardim opte pour un système à une pointe. Falcao étant absent, c’est évidemment Germain qui s’y colle. Et vu le jeu de l’AS Monaco en C1, autant dire que le Français n’a pas le droit à beaucoup de ballons. Habitué à être dominé dans l’épreuve reine, le club de la Principauté change pourtant un peu de principe. La possession est d’ailleurs pour les Rouge et Blanc. Ces derniers conservent le ballon 60% du temps jusqu’à la demi-heure de jeu… et l’ouverture du score de Traoré.
Bah oui, parce qu’à force de lui offrir des occasions, les Monégasques finissent par voir leur ancien coéquipier faire trembler les filets. Pour ne rien arranger, Moutinho est obligé de sortir, une nouvelle fois victime de son corps. Fallait-il cet enchaînement de mauvaises nouvelles pour que l’ASM se bouge réellement ? Toujours est-il que suite à ces mésaventures, Fabinho, Lemar et Raggi sonnent la révolte. Problème : Akinfeev fait honneur aux créateurs du jeu LFP Manager en sortant toutes les tentatives.
Monaco sur la fin, pour changer
Que faire devant un gardien aussi chaud ? Bah continuer à mettre la pression. Ce que les hommes de Jardim ont du mal à faire en deuxième période. Protégé par une défense russe plus robuste qu’en première mi-temps, le portier réalise les exploits qu’il faut. Pourtant, le club de la Principauté est bien conscient de sa mauvaise opération. Les latéraux s’obligent à jouer plus haut et même les milieux défensifs, Bakayoko et Fabinho, s’essayent au tir de loin. Germain s’offre enfin des occasions de but… Sans succès. Monaco récupère toutes les balles et ne cesse de chercher Bernardo Silva, en quête d’un exploit personnel. Et alors qu’on ne s’y attend plus, le Portugais égalise enfin. Preuve que Lacina Traoré est finalement loin d’être irremplaçable.
Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des championsPar Florian Cadu