- International
- Amical
- Brésil/France (3-0)
- Les notes
Mon pauvre Rami…
Score lourd de 3-0 pour l’équipe de France face à une équipe du Brésil qui n’a pas tout donné. Si Deschamps a fracassé les remplaçants, d’autre méritent aussi.
Lloris (5) : A la première minute, il se fait un kiff, jouant au mec pas prudent qui sort de sa surface balle au pied dans le seul but de se faire la cheville de Neymar. Ça valait le coup de le tenter. Car après, il s’est pris des vagues jaunes plein la gueule. Carré comme d’hab, il peut un peu s’en vouloir le deuxième but d’Hernanes.
Debuchy (6) : Il jouait gros avec cette coupe de cheveux ridicule dont la terre entière se serait moquée s’il s’était pris un petit pont de son vis-à-vis, un certain Neymar. Au final, la Bûche n’a pas déméritée, même s’il a craqué en provoquant un péno à la fin sur un grand Marcelo. Faut dire que devant lui, ça n’a pas défendu des masses.
Rami (4) : Pas un cadeau d’être titularisé au Brésil quand on souhaite se trouver un nouveau club. Même les mecs de Makhachkala n’en voudront plus après avoir vu sa fausse interception sur le premier but d’Oscar. Il avait pourtant bien dissimulé sa charrette sous son maillot.
Sakho (6) : Match correct. Attention par contre, parce que la dernière fois qu’un joueur du PSG a joué le Brésil avec les Bleus après une grosse saison en club, ça s’est plutôt mal terminé…
Mathieu (5) : Le voir en début de match sur le terrain, c’est replonger dans l’univers du foot d’entreprise, où dans les onze, il y a souvent 10 jeunes qui tâtent le cuir et un mec bien plus âgé, ayant le mérite d’appartenir vraiment à la boîte. Face à Hulk, ça s’est confirmé, Mathieu a pris cher, mais c’est pour ça qu’il a payé sa licence merde !
Guilavogui (7) : De très bonnes interventions en première période. Tranchant, dynamique, il a fait rêver tous ceux qui veulent un renfort dans l’entrejeu pour leur équipe à ce mercato. Tiens, tant qu’on y est, merci aux formateurs français de ne pas garder que des milieux petits et techniques. L’équipe de France, c’est Vieira, c’est Guilavogui.
Cabaye (4) : Il n’a quasiment rien fait dans ce match, à part une frappe à la 46e qui ne passe pas loin du poteau. C’est limite une deuxième sélection pour Pogba tant Cabaye lui fait marquer des points dans l’entrejeu.
Matuidi (5) : S’il n’a pas su quoi faire lorsqu’il s’est retrouvé en phase offensive, le milieu du PSG était dans son élément quand il fallait laisser la semelle, comme à son habitude. Il a logiquement baissé de rythme en seconde, lui qui est le Français qui a été le plus sollicité cette saison.
Valbuena (5) : Un centre que David Luiz a failli détourner dans son but, un contrôle +++, c’est ce que les supporters marseillais retiendront de ce match, ne pouvant cacher que c’est déjà très léger. Les autres ne manqueront pas de souligner sa difficulté à exister dans les débats, et surtout sa roulade juste avant le premier but encaissé, dont les gif ne vont pas tarder à fleurir sur le web.
Payet (6) : Dès le début, il a senti qu’il avait un problème avec son bouton passe, que l’action ne s’enclenchait que deux secondes après avoir appuyé, comme dans les vieux jeux vidéos. Alors le Lillois s’est adapté, prenant quand même pas mal d’initiatives. Avec du déchet, ok, mais c’est un match amical en même temps.
Benzema (6) : Ouais, il n’a pas marqué. 1082 minutes, tout ça, tout ça. Mais sur le minuscule nombre de ballons que l’attaquant a eu à négocier, il a pu montrer un peu de technique. Neymar, pour ne citer que lui, n’en a pas donné autant.
Grenier (5) : Aussi incroyable que cela puisse paraître, « Grenier à la cave » ça n’a jamais été utilisé pour un match international. Voilà, c’est fait, promis, c’est la dernière.
Lacazette (4) : A la fin du match, Deschamps a défoncé les remplaçants au micro de TF1, qui ne se sont pas assez investis selon lui. Bon ben le plus visé, c’était sûrement Lacazette.
Giroud (4) : Inexistant. Mais si vous allez le voir pour lui dire, il va sûrement répondre comme d’habitude : « Henry et Drogba aussi ont eu du mal pour leur première saison en Premier League » …
Gomis (5) : Est juste rentré pour faire le poids capillairement face à Dante, qui a lui aussi joué les dernières minutes.
Par Romain Canuti