- C3
- J6
- Résumé
Milan sèche le Sparta, Feyenoord prend la porte
Pas brillant, mais toujours solide, Milan a dominé sur la plus petite des marges le Sparta Prague (0-1) et finit aux dépens du LOSC au premier rang du groupe H. Un siège de premier de la classe qu'occupent aussi Tottenham et Leicester, qui ont respectivement cogné Antwerp et l'AEK Athènes. Le gros bide de la soirée est du côté de Feyenoord, qui gicle de la C3 à la suite de sa défaite face aux Autrichiens de Wolfsberger (1-0).
Groupe G
Leicester 2-0 AEK Athènes
Buts : Ünder (12e), Barnes (14e) pour Leicester
Déjà qualifiés pour la suite de la compétition, les Foxes ne sont pas contre attraper une nouvelle victoire en cours de route, histoire de finir premiers du groupe G. Cengiz Ünder profite alors d’une approximation défensive de la défense de l’AEK pour briser la glace, d’une volée du gauche limpide dans la surface. Déjà mathématiquement éliminés de l’épreuve, les Grecs roupillent derrière et laissent dans la foulée Barnes, dont le tir contré trompe Tsintotas, doubler la mise. La messe est déjà dite, Leicester peut assurer tranquillement son affaire et continuer de rêver d’une belle épopée continentale cette saison.
Braga 2-0 Zorya Louhansk
Buts : Abu Hanna (61e, CSC), Horta (68e) pour Braga
Groupe H
Sparta Prague 0-1 AC Milan
But : Hauge (23e) pour l’AC Milan
Diminué par un onze largement remanié et privé de nombreux titulaires, Milan commence petitement, alors que le Sparta mène à la baguette les Lombards en début de match. Mais le Diavolo peut toujours compter sur son magicien d’Hauge pour se remettre à l’endroit. Sur le côté gauche de la surface, le phénomène norvégien enrhume son vis-à-vis d’un crochet intérieur et conclut l’affaire d’un plat du pied subtilement placé. Pas découragé, le Sparta continue ensuite d’asticoter les Lombards. Mais les Rossoneri, bien en place, ne laissent rien passer. Les Tchèques, à dix à la suite de l’expulsion de Plechatý à la 77e minute de jeu, ne se procurent finalement qu’un nombre infime d’occasions. Du tout-cuit pour Milan, qui empoche avec autorité la première place du groupe H à la suite du revers du LOSC face au Celtic.
Groupe I
Maccabi Tel-Aviv 1-0 Sivasspor
But : Saborit (66e) pour le Maccabi
Groupe J
Ludogorets 1-3 LASK
Buts : Manu (46e) pour Ludogorets // Vizinger (56e), Renner (61e, sp), Madsen (67e) pour LASK
Tottenham 2-0 Royal Antwerp
Buts : Vinícius (56e), Lo Celso (71e) pour Tottenham
C’est la première place qui se joue ce soir, entre les deux cadors du groupe J. Un enjeu malheureusement pas suffisamment alléchant pour inciter les deux équipes à se bouger le popotin. Ça ronronne au Tottenham Hotspur Stadium, et il n’y pas franchement grand-chose à se caler sous la dent en première mi-temps. Il faudra attendre que Gareth Bale fracasse la barre sur coup franc et que Vinícius marque à la retombée du ballon pour voir les Spurs enfin lancer leur match. Les Londoniens ont fini de s’échauffer, et Lo Celso, lancé par Kane, peut doubler la mise d’un extérieur léché. De quoi permettre aux boysde José Mourinho de finir avec la manière leur phase de poules de C3.
Groupe K
Wolfsberger AC 1-0 Feyenoord
But : Joveljić (31e) pour Wolfsberger
En délicatesse au classement, le Feyenoord doit absolument l’emporter pour voir la suite de la C3. Sauf que Wolfsberger, second, n’a pas franchement envie d’abandonner son ticket pour les seizièmes aux Néerlandais. Bien en place et durs au duel, les Autrichiens envoient du bois et ouvrent le score par Joveljić, qui vient conclure de la tête une action collective bordélique. Paralysés, les Bataves ne parviendront jamais à véritablement prendre le jeu à leur compte et doivent se résoudre à quitter la C3 sur une performance pas franchement funky.
Dinamo Zagreb 3-1 CSKA Moscou
Buts : Gvardiol (28e), Oršić (41e), Kastrati (75e) pour le Dinamo // Bistrović (76e) pour le CSKA
Premier de son groupe et impérial en C3 depuis le début de la saison, le Dinamo a manifestement le souci du travail bien fait. À la demi-heure de jeu, Gvardiol survole la défense moscovite sur corner pour placer un puissant coup de crâne dans les filets adverses. Supérieurs en tous points, les Croates sont décidément cliniques dans les airs, et Oršić, à bout portant, vient doubler la mise de la tête peu avant la pause. Kastrati, en contre, vient même essuyer l’assiette en fin de match. Bistrović réduira bien la marque pour les Russes, mais son pion est anecdotique : le club de Zagreb peut empocher tranquillement son quatrième succès en six rencontres de C3, et poursuivre son aventure européenne.
Groupe L
FC Slovan Liberec 0-0 Étoile rouge de Belgrade
Hoffenheim 4-1 La Gantoise
Buts : Beier (21e, 48e), Skov (26e), Kramarić (63e) pour Hoffenheim // Fortuna (81e) pour La Gantoise
Par Adrien Candau