S’abonner au mag
  • Serie A
  • J24
  • Inter-Milan (1-2)

Milan fait tomber l’Inter

Par Andrea Chazy
3 minutes
Milan fait tomber l’Inter

Sauvé en première période par un grand Mike Maignan, le Milan a pu se reposer sur Olivier Giroud en deuxième période pour infliger une deuxième défaite en Serie A cette saison à l'Inter (2-1). Un précieux succès pour la bande à Pioli qui relance le suspense dans la course au Scudetto.

Inter 1-2 Milan

Buts : Perišić (39e) pour l’Inter // Giroud (75e, 79e) pour Milan Carton rouge : Theo Hernández (90e+4) pour Milan

C’est dans l’adversité que l’on reconnaît les grands joueurs. Nul doute qu’Olivier Giroud adhère à ce discours. Depuis son arrivée dans la capitale de la mode, on attendait que l’ancien buteur des Gunnerssorte un défilé de grande classe. Il aura donc attendu un derby pour éclabousser l’assistance de son instinct de tueur. D’abord énervé, il a ensuite pris sur lui pour faire basculer un derby qui n’était pas promis à son Milan. Mais il faut croire qu’Olivier est têtu, et le suspense lié à la conquête du Scudetto l’en remercie.

L’Inter devant malgré Mike Maignan

Dans un San Siro plein à 50% – jauge oblige -, les Nerazzurri veulent faire respecter la hiérarchie et mettent les bouchées doubles. Dès la dixième minute de jeu, Denzel Dumfries pense faire rugir la Curva Nord interista, mais son coup de tête gagnant est annulé pour un hors-jeu d’Ivan Perišić. Le show Mike Maignan peut alors commencer : le portier français enfile son smoking en alpaga et régale l’assistance de parades et sorties décisives face à Perišić, Dumfries ou encore Lautaro Martinez.

En face, les hommes de Stefano Pioli souffrent, mais trouvent un peu d’air quand Sandro Tonali oblige Samir Handanovič à une belle horizontale. Copieusement sifflé en s’approchant du poteau de corner, Hakan Çalhanoğlu va une nouvelle fois faire mal à son ex. C’est lui qui va délivrer un caviar à Ivan Perišić, seul au point de penalty, qui bat le portier français d’un plat du pied assuré (1-0, 39e). À la pause, Milan court après le score au tableau d’affichage.

Signé Giroud

Le second acte voit les Rossonerise montrer plus entreprenants. Au milieu, même si Marcelo Brozović rayonne, Milan se rapproche, guette la moindre faille. Au cas où. Au fil des minutes, Simone Inzaghi lance son turn-over et fait entrer coup sur coup Arturo Vidal, Alexis Sánchez et Federico Dimarco. Dans le camp adverse, comme un symbole de la puissance financière qui sépare les deux formations, Junior Messias et Brahim Diaz foulent à leur tour la pelouse retapée de San Siro. Comme un symbole, Diaz aurait dû servir Messias seul dans la surface.

Mais à la place, la frappe contrée de l’Espagnol profite à Olivier Giroud qui se jette et égalise (1-1, 75e). Passé de la frustration à l’explosion de joie, le buteur français n’a pas encore dit son dernier mot. Quatre minutes plus tard, il se joue de Stefan de Vrij d’un beau dribble et trompe une deuxième fois Handanovič, pas exempt de tout reproche (1-2, 79e). La folie s’empare de San Siro, Pioli hurle, Theo Hernández fait des grands ponts dans sa surface avant de prendre un rouge au bout du temps additionnel : deux ans après la dernière fois, Milan remporte le derby della Madonnina et le doit en grande partie à ses Bleus.


Inter (3-5-2) : Handanovič – Škriniar, De Vrij, Bastoni (Darmian, 82e) – Dumfries, Barella, Brozović (Vecino, 82e), Çalhanoğlu (Vidal, 73e), Perišić (Dimarco, 70e) – Džeko, Lautaro (Sánchez, 70e). Entraîneur : Simone Inzaghi.

Milan (4-2-3-1) : Maignan – Calabria, Kalulu, Romagnoli, Hernández – Tonali, Bennacer (Krunić, 80e) – Saelemaekers (Messias, 46e), Kessié (Diaz, 58e), Leão – Giroud. Entraîneur : Stefano Pioli.

Résultats et classement de Serie A
Revivez Inter Milan – AC Milan (1 – 2)
Dans cet article :
Christy Grimshaw applaudit la politique de l’AC Milan en faveur des joueuses enceintes
Dans cet article :

Par Andrea Chazy

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Avez-vous pris du plaisir devant le foot en 2024 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
146
57

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MIL

Italie