S’abonner au mag
  • C3
  • J5
  • Résumé de la soirée

Milan et l’Atalanta sans pitié, Braga fait la bonne affaire

Par Mathieu Rollinger
5 minutes
Milan et l’Atalanta sans pitié, Braga fait la bonne affaire

Les Italiens étaient en forme dans cette deuxième partie de soirée, puisqu'ils ont collé deux fois 5-1 à leurs adversaires, l'Austria Vienne pour les Rossoneri, Everton pour Bergame. Les miettes dans les autres rencontres n'en étaient que plus délicieuses.

Groupe A

Maccabi Tel-Aviv 0-2 Slavia Prague

Buts : Hušbauer (45e+1 et 54e) pour le Slavia

Villarreal étant allé chercher sa qualification avec autorité sur la pelouse d’Astana (2-3), le Slavia avait l’occasion de prendre la seconde place de ce groupe, chose faite grâce au doublé de Josef Hušbauer, de deux grosses frappes. Une position qu’il faudra confirmer dans deux semaines en Tchéquie, dans une finale face à Astana justement. Les coéquipiers de Danny éviterait ainsi à d’autres équipes de se coltiner un déplacement interminable dans les steppes kazakhes. Une petite victoire pour le bilan carbone.


Groupe B

Partizan Belgrade 2-1 Young Boys

Buts : Tawamba (13e) et Ožegović (53e) pour le Partizan // Ngamaleu (25e) pour Berne

Skënderbeu Korçë 3-2 Dynamo Kiev

Buts : Lilaj (18e), James (52e) et Sowe (56e) pour le Skënderbeu // Tsygankov (16e) et Rusyn (90e) pour le Dynamo

Sabien Lilaj a fait ça bien. D’une magnifique frappe flottante des vingt mètres, le milieu albanais a permis au petit poucet du groupe de recoller au score face au leader ukrainien. Viktor Tsygankov avait pourtant ouvert le score deux minutes plus tôt pour Kiev, déjà qualifié. Au retour des vestiaires, James Adeniyi à bout portant et Ali Sowe ont permis au Skënderbeu d’aller chercher un exploit qui compte pour du beurre, si ce n’est de laisser la lanterne rouge aux Young Boys. Car dans l’autre rencontre, les Suisses se sont fait éliminer sur le terrain du Partizan. Ces derniers peuvent remercier leurs voisins, car ils peuvent encore coiffer sur le poteau le Dynamo lors de l’ultime journée. Si on nous avait dit, il y a vingt ans, que des Serbes pouvaient remercier des Albanais…


Groupe C

Ludogorets Razgrad 1-2 İstanbul Başakşehir

Buts : Marcelinho (65e) pour Ludogorets // Višća (20e) et Frei (27e) pour Başakşehir

Sporting Braga 3-1 TSG Hoffenheim

Buts : Goiano (1re) et Fransergio (82e et 90e+3) pour Braga // Uth (74e) pour Hoffenheim

Braga était pressé de pousser Hoffenheim sur le bas-côté, dernier club à pouvoir le priver d’une qualification. La trotteuse n’a pas eu le temps de terminer un premier tour de cadran que Marcelo Goiano donnait déjà l’avantage aux Portugais. Le défenseur brésilien est à la réception d’un centre en retrait et envoie le cuir au milieu d’une forêt de jambe avant de toucher sa cible. La rencontre est ensuite restée longtemps bloquée sur ce score, avant que les Allemands ne répliquent par Mark Uth. Finalement, Fransergio a fait basculer le match dans les dix dernières minutes. L’art de jouer avec le temps, alors que dans l’autre rencontre, İstanbul Başakşehir a fait mieux en remontant le temps. En s’imposant sur la pelouse du leader Ludogorest, les Turcs relancent complètement ce groupe en revenant à trois points de leur adversaire du soir et offrent la première place aux Portugais, qu’ils retrouveront lors du dernier match.


Groupe D

AC Milan 5-1 Austria Vienne

Buts : Rodríguez (27e) André Silva (36e et 70e) et Cutrone (42e, 90e+3) pour Milan // Bonucci (21e, csc)pour l’Austria

San Siro a bien cru que le fantôme de la Squadra Azzurra rôdait toujours dans ses travées. Car c’est encore blanc comme un linge que Leonardo Bonucci, qui retrouvait la pelouse de la déroute face à la Suède, a marqué contre son camp. Lancé en profondeur par Prokop, Christoph Monschein avait alors éliminé Gigio Donnarumma avant de viser la cage vide. Bien revenu, le capitaine rossoneri avait tout le luxe de tacler en corner, mais la balle lui est passée inexplicablement entre les jambes. Stupeur à Milan, qui comptait bien valider sa qualification dès ce soir. Ne voulant pas laisser son club céder à la psychose, Ricardo Rodríguez a alors enfilé sa tenue de Ghostbuster. Le Suisse a d’abord repris une belle passe de Fabio Borini, avant de toucher André Silva sur son coup franc direct, le Portugais pouvant s’emmener habilement la balle pour tromper le gardien autrichien. Puis c’est Cutrone qui a apaisé tous les esprits avant la mi-temps, en attrapant de la tête un nouveau centre au cordeau d’un Fabio Borini survolté. Les hommes de Montella se contenteront dans le deuxième acte de gérer leur avance, André Silva y allant de son doublé avec un joli but en pivot, tout comme le jeune Crutone dans le temps additionnel. Le Milan assure sa première place avec une nette victoire, qui lui permet de se concentrer sur le championnat où la chanson n’est pas la même.

AEK Athènes 2-2 HNK Rijeka

Buts : Araujo (45e+2) et Christodoulopoulos (55e) pour l’AEK // Gorgon (8e et 26e) pour Rijeka

Il y avait un infiltré de l’Austria dans les rangs de Rijeka face à l’AEK. Car c’est grâce à un doublé de leur Autrichien transfuge de la Violette que les Croates ont ouvert le score. Sauf que la mission d’Alexander Gorgon a fait un flop, puisque l’AEK a recollé au score et mis fin aux espoirs de l’Austria et de Rijeka. Fin de mission pour l’agent Gorgon.


Groupe E

Olympique lyonnais – Apollon Limassol

Buts : Diakhaby (29e), Fekir (32e), Mariano (66e) et Maolida (90e) pour Lyon

Everton FC 1-5 Atalanta Bergame

Buts : Ramirez (71e) pour Everton // Cristante (12e et 64e), Gosens (87e) et Cornelius (88e et 90e+4) pour l’Atalanta

L’Atalanta n’a pas fait dans le détail. Pour s’offrir une finale au Mapei Stadium-Città del Tricolore, Bergame devait s’imposer à Everton. Et c’est peu dire que les Toffees, qui avaient déjà lâché l’affaire avant le match, leur ont bien facilité la tâche. Les Italiens ont roulé sur les Anglais, notamment sur coup de pied arrêté. Le milieu de terrain international Cristante a profité de ses montées pour claquer un doublé déterminant, avec un but en fin de cafouillage et un autre en venant couper au premier poteau un corner. Malgré la réduction du score de Sandro Ramirez, l’Atalanta a aggravé le cas des locaux encore sur corner par Gosens, avant que le Danois Andreas Cornelius se paie lui aussi un doublé. Comme ça. Juste pour le plaisir.


Groupe F

Sheriff Tiraspol 1-0 Fastav Zlín

Buts : Da Silva (12e) pour le Sheriff

Grâce à ce pion de Da Silva (pas Damien l’autre, Jairo), le Sheriff s’adjuge la première place de son groupe et jouera sa peau à Copenhague. Un duel arme au ceinturon s’annonce.

Résultats et classement de la Ligue Europa Retrouvez toute l’actualité de la Ligue Europa Ces trois infos du week-end vont vous étonner

Par Mathieu Rollinger

À lire aussi
00
Revivez APOEL Nicosie - Paris S-G (0 - 1)
  • Ligue des champions
  • Groupe F
  • 3e journée
Revivez APOEL Nicosie - Paris S-G (0 - 1)

Revivez APOEL Nicosie - Paris S-G (0 - 1)

Revivez APOEL Nicosie - Paris S-G (0 - 1)
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus SK

00
Revivez APOEL Nicosie - Paris S-G (0 - 1)
Revivez APOEL Nicosie - Paris S-G (0 - 1)

Revivez APOEL Nicosie - Paris S-G (0 - 1)

Revivez APOEL Nicosie - Paris S-G (0 - 1)

Europa League