- Serie A
- J12
- Milan-Napoli (1-1)
Milan coince le Napoli
Brouillon dans l'entrejeu et sans idées devant, Naples n'a pas pu faire mieux qu'un triste match nul, face à un AC Milan aussi volontaire que limité techniquement. Un résultat qui n'arrange personne, alors que les Azzurri stagnent à une bien décevante 7e place de Serie A, quand Milan reste engoncé au 13e rang du classement.
AC Milan 1-1 SSC Napoli
Buts : Bonaventura (29e) pour Milan // Lozano (24e) pour le Napoli
Après avoir vu cette rencontre-là, le diagnostic est implacable : ces deux équipes sont décidément malades. Souvent maladroits dans l’entrejeu et patauds dans le dernier geste, Partenopeicomme Rossoneri ont livré une partition du genre oubliable à San Siro. Alors, c’est grave docteur ? Sans doute un peu, oui, a-t-on envie de répondre à l’issue du match disputé ce samedi.
Giacomo d’amour
Sale temps sur Milan, où la pluie tombe fort sur les tifs des joueurs des deux camps. Coïncidence ou non, le Napoli se noie en début de match, plombé par un milieu imprécis, à l’image des nombreuses passes foirées d’Allan et Zieliński. Milan en profite pour oser quelques percées sur les ailes, même si Bonaventura et Rebić sont dans un premier temps plus volontaires qu’efficaces pour faire la différence sur leur côté. Un ensemble brouillon, qui profite finalement aux Azzurri, qui montent subtilement en puissance. Insigne s’en va caler un enchaînement feinte de frappe-tir du gauche qui cogne l’équerre de Donnarumma, avant que le ballon ne rebondisse sur le crâne de Lozano, qui ouvre la marque, de près. Touché, mais pas coulé, Milan se jette alors à l’avant, et Giacomo Bonaventura, servi par Krunić, assomme Meret d’une grosse gouache à l’entrée de la surface. Une égalisation méritée pour le Diavolo, qui tient jusqu’ici la comparaison face à un Napoli globalement décevant techniquement.
Sieste à San Siro
Problème : la seconde période vire dans un faux rythme pas franchement funky. Milan se met à patauger devant, quand Naples ne grappille qu’une grosse occasion par Insigne, dont le tir ras de terre échoue à droite du poteau lombard. Ancelotti se décide alors à relifter son attaque, en faisant notamment entrer Mertens pour Callejón, pour gagner en verticalité et en finition. À la suite d’une perte de balle de Biglia dans l’entrejeu, le Belge à l’occasion de foncer en contre pour servir Elmas dans la surface, mais sa transmission, trop longue, pousse le Macédonien à oser une simulation grossière pour tenter de gratter un penalty. Mais l’arbitre ne tombe pas dans le panneau. Voilà qui constituera le dernier frisson d’un match qui aura vu se bastonner deux équipes encore trop plombées par le doute. Pas de bon augure pour les poulains d’Ancelotti, qui pourraient bien morfler sévèrement face à Liverpool mercredi prochain, à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la C1.
AC Milan (4-3-3) : G. Donnarumma – Conti, Musacchio, Romagnoli, Theo Hernández – Paquetá, Biglia (Calabria, 73e), Krunić – Rebić (Kessié, 46e), Piatek (Leao, 85e), Bonaventura. Entraîneur : Stefano Pioli.
SSC Napoli (4-4-2) : Meret – Di Lorenzo, Maksimović, Koulibaly, Hysaj – Callejón (Mertens, 59e) , Elmas, Allan, Zieliński – Lozano (Llorente, 84e), Insigne (Younes, 65e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Résultats et classement de Serie APar Adrien Candau