- Serie A
- J22
- Milan-Lazio (2-1)
Milan assomme la Lazio
Grâce à deux coups de boule, l'AC Milan enchaîne une troisième victoire de rang en Serie A face à la Lazio (2-1), qui n'avait plus perdu depuis novembre à l'extérieur. Les hommes de Gattuso réussissent enfin à accrocher une équipe du top 4 à leur tableau de chasse.
AC Milan 2-1 Lazio
Buts : Cutrone (15e) et Bonaventura (44e) pour Milan // Marušić (20e) pour la Lazio
Simone Inzaghi l’avait senti. En conférence de presse, malgré la confiance accumulée grâce à deux succès de rang en une semaine face au Chievo, sa bête noire, et l’Udinese en match en retard, le coach des Laziali avait mis en garde ses joueurs : « La Lazio n’a plus gagné à San Siro en championnat depuis 1989 » , et ce n’est pas rien. De la prudence, aussi, parce que le Milan se guérit tout doucement et parce que cette équipe ne se contente plus seulement de bien jouer. Ce soir, elle a piqué par deux fois les Romains grâce à Cutrone et Bonaventura. Et engrangé sa première victoire contre un membre du top 4.
Calabria de mille feux
Dans l’arène brumeuse de San Siro, les gladiateurs rossoneri ont en eux la détermination de marcher sur Rome sans faire de prisonniers. Kessié crée des brèches, Milan va vite, joue haut et, sur un coup de pied arrêté magnifiquement botté par Çalhanoğlu, Cutrone et son bras droit font chavirer la foule (15e). Un coup de pression bien reçu par une Lazio qui ne ferme pas le jeu, et qui va même allumer la clim’, comme à la maison, seulement cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Marušić (20e). Le coup de froid ne va pas enrhumer ce Milan-là pour autant. Les deux équipes se rendent coup pour coup, Luis Alberto envoie un missile sur la barre (31e) quand Çalhanoğlu est contrarié par Strakosha (40e). Milan a vraiment le vent en poupe, les astres sont alignés et c’est Davide Calabria qui en est l’exemple parfait. Solide défensivement et propre dans la relance, le latéral droit italien va déposer une belle galette sur la tête de Bonaventura, qui fusille sans émotion Strakosha (44e). Milan va bien, merci pour lui.
Milinković on fire, Donnarumma veille
Au retour des vestiaires, Inzaghi a conscience que les velleités offensives de son équipe sont insuffisantes, et l’entrée de Felipe Anderson va redonner des couleurs à l’attaque de la Lazio. Milan passe en formation tortue pour ne sortir la tête de sa carapace qu’une fois de temps en temps, et est embêté à plusieurs reprises par Milinković-Savić. Mais ni celui-ci après un bon rush de Felipe Anderson (68e), ni Lulić de façon presque incompréhensible à cinq minutes du terme (85e), ne réussissent à ramener les deux équipes à égalité. Milan galère, souffre, serre les dents, mais Milan résiste bien et tient sa troisième victoire consécutive en championnat. Rendez-vous dans trois jours, même heure, même stade, pour la revanche en demi-finale aller de la Coppa Italia. Inzaghi et la Lazio sont prévenus, ce Milan-là est de plus en plus méchant.
Milan (4-3-3) : Donnarumma – Calabria, Bonucci, Romagnoli, Antonelli – Kessié, Bonaventura, Biglia – Çalhanoğlu, Suso, Cutrone. Entraîneur : Gattuso
Lazio (3-5-2) : Strakosha – Radu, De Vrij, Bastos – Parolo, Milinković-Savić, Leiva, Lulić, Marušić – Caicedo, Luis Alberto. Entraîneur : Inzaghi.
Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie APar Andrea Chazy