S’abonner au mag

Mercato : l’Inter fait le spectacle

Par
Mercato : l’Inter fait le spectacle

Pendant que le Milan présentait sa collection mode et tendances Hiver 2009, l'Inter a passé les fêtes à monter des transferts improbables, qui ne se feront d'ailleurs pas. Retour sur 15 jours de tractations foireuses.

Un jet privé, une limousine, une anorexique en plastique lestée de 12 kilos de bijouterie, une conférence de presse menée du rond central de San Siro, puis des entraînements surmédiatisés devant les caméras du monde entier. Si l’on en croit la presse oui-oui, l’événement italien du mercato 2008-09 serait l’arrivée de David Beckham en gare de Milan, pour la nouvelle année. Le gars est donné partant pour participer au loft italien, est invité à faire le coq au festival de San Remo moyennant 500 000 euros, et amuse la galerie à Dubaï en attendant les choses sérieuses. A côté, Ronaldinho, c’est Clément Chantôme.

Mon cul, ouais. S’il existe un club transalpin qui s’est posé là durant les fêtes, c’est bien l’Inter de José Mourinho. Sans doute vexé de voir le voisin Milaniste jouer du biceps, José, aka The Special One, aka le Mou, a envoyé sa troupe de gangsters aux quatre coins du monde. Leur première mission : s’occuper du cas Adriano. Alcoolique chronique, abonné du sexe en groupe et des petits matins glauques, le Brésilien était parti poser sa cuite au pays entre Noël et le Jour de l’An. L’occasion de s’en débarrasser définitivement en le refilant au Flamengo ? Que nenni. Comme l’a posé José, « le Brésil, on y va en vacances » . A la place, l’Inter a essayé de lui trouver un point de chute à Manchester City (contre Jô). Mais là encore, peau de balle. Le gros n’a pas trouvé preneur, et finira donc la saison avec les Nerazzuri. Ce qui ne l’a pas empêché de rentrer avec un jour de retard à Milan, muni d’une excuse fournie par son agent, Il signor Gilmar Rinaldi. « Le seul problème d’Adriano aujourd’hui, c’est le froid » . Cela n’a pas fait rire Mourinho : 150 000 euros d’amende.

Pendant ce temps-là, Oriali et les autres responsables du recrutement ont essayé de monter bateau sur bateau. Le club a d’abord fait savoir au Genoa qu’il était prêt à « échanger » ses porte-flingues Jimenez, Dacourt et Balotelli, contre Diego Milito, serial buteur. Objectif : profiter pendant 4 mois de l’Argentin, mettre sa claque à Manchester United et enquiller une Champions League. Puis retour au Genoa. Pas emmerdés, les mecs. Devant le refus un peu sec du président Gênois, qui exige une rançon de « 50 millions d’euros minimum » pour relâcher Milito dans la nature, l’Inter a essayé de choper Robert Aquafresca, 21 ans, espoir de Cagliari. Sans tellement plus de succès.

Alors pourquoi pas voir les choses en grand ? Si vous pensez Antonio Cassano, c’est le bon nom. Depuis ce matin, toute la presse italienne est en émoi : le peau rouge des Pouilles aurait déjà fait ses valises de la Sampdoria pour l’Inter Milan, le jeune Balotelli faisant le chemin inverse. Evidemment, c’est une rumeur. Une belle rumeur, mais juste une rumeur. « Oui, Cassano est un très bon joueur. Mais si je dis que je veux Cassano, tous les tifosi de la Sampdoria vont me casser les oreilles » a temporisé José à la TV, devant un mur déroulant les 2512 sponsors du club.

A part ça, l’entraînement a eu lieu sous 30 centimètres de neige ce matin. Adriano n’est pas prêt de rejouer.

Ennio Noddo

Wissam Ben Yedder, le mauvais film

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine