- Italie
- Serie A
- 28e journée
Ménez, Gómez et Rome voient double
Les doublés de Jérémy Ménez et de Mario Gómez, les nouvelles démonstrations de la Lazio et de la Juve, le paradoxe Paloschi, la victoire (enfin) de la Roma, des coups francs exceptionnels et les faux pas de la Fiorentina et de la Lazio. Ce qu'il faut retenir de cette 28e journée de Serie A.
L’équipe du week-end
Sixième victoire d’affilée pour les Biancocelesti. Felipe Anderson score encore. Et de la tête cette fois-ci. Candreva double la marque sur un coup franc de dingue. Bref, la Lazio vole depuis quelque temps et il faut bien la remercier. En imposant un pressing de tous les instants sur la Roma, elle donne un nouvel intérêt à cette Serie A : la course effrénée à la seconde place. La chaîne Sky Sports et le Corriere dello Sport ont même assuré, après cette énième prestation de haut vol, que l’équipe de Pioli pratiquait « le plus beau jeu d’Italie » . Rien que ça.
L’homme du week-end
Le Véronais est passé d’un but classieux…
… à un penalty foireux.
Si le ballon est toujours porté disparu, (certainement en orbite avec celui de Sergio Ramos ?), le Chievo peut quand même remercier Paloschi. Son but, l’unique du match, permet à son club de venir à bout de Palerme et de s’imposer comme un leader dans le ventre mou de la Serie A.
Vous avez raté Udinese – Fiorentina et vous n’auriez pas dû
On ne va pas se mentir, dimanche soir, vous étiez certainement en train de faire des infidélités au Calcio en vous posant devant le Clasico. Du coup, vous avez raté cette petite affiche de Serie A. Vous n’avez donc pas vu le doublé de Mario Gómez en trois minutes, la remontée de l’Udinese et des occasions en pagaille. Et en plus, il y a eu davantage de buts au Friuli qu’au Camp Nou. Vous avez donc eu tout faux. Par ailleurs, la Fiorentina perd deux précieux points.
Les images du week-end
Le videobombing de Farías à la fin du match entre le Milan et Cagliari. Visiblement, il ne digère pas le penalty accordé aux Rossoneri en fin de partie. Une faute clairement commise en dehors de la surface.
@BilelGhazi coup de gueule de #farias joueur de #Cagliari pic.twitter.com/pV87Bjv0ix
— haggianno bianconeri (@haggianno) 21 Mars 2015
Le coup franc d’Eder qui permet à la Samp de s’imposer contre l’Inter et de suivre le rythme imposé par les deux équipes romaines en haut du classement.
Mais aussi celui de Candreva. Gamelle.
La déclaration du week-end
Après le match de C1 face à Dortmund, Maximiliano Allegri s’est lâché à propos de son attaquant argentin. Nul doute qu’il aurait pu le répéter après celui face au Genoa. Et oui, c’est encore l’Apache qui a délivré ses coéquipiers face aux Rossoblù Genoa. Et de quelle manière !
Une journée, un tifo
Avant la victoire 3-1 du Milan face à Cagliari avec un doublé de Ménez (il passe deuxième au classement des buteurs), les supporters (ceux qui n’ont pas boycotté la rencontre) ont décidé d’adresser un petit message à Berlusconi.
TOP @AcMilanPhotos: Milan-Cagliari 3-1 (Ménez, Mexès, Ménez). pic.twitter.com/lJnuSlH6su«
— HancurkanMediaSampah (@singgih_always) 22 Mars 2015
La stat inutile
42. Comme le nombre de jours passés par les supporters de la Roma à attendre une victoire. Heureusement, De Rossi a mis fin à cette période de disette dimanche soir. Victoire poussive 1-0 contre Cesena.
Dolce Vita
Sans commentaire…
#weareacmilan Rencuentro de viejos amigos rossoneros @Pirlo_official @Oddo Ambrosini Gattuso e Paolo Maldini #ACMilan pic.twitter.com/v0IAC3qM5H
— Planeta Milan (@MilanPlaneta) 20 Mars 2015
Et sinon…
Le Napoli a bien galéré pour décrocher un nul contre l’Atalanta. Benítez était clairement plus rouge que d’habitude. Il a d’ailleurs été expulsé en fin de match. Le Napoli fait du surplace.
Sassuolo ne s’en sort plus dans cette deuxième partie de saison. Les coéquipiers de Simone Zaza ont perdu 3-1 sur le terrain d’Empoli.
Parme, épisode 122 : Giampietro Manenti, le président, s’est fait arrêter. Le club est officiellement en faillite et s’est incliné contre le Torino.
Felipe Anderson a prolongé jusqu’en 2020. Une vraie bonne nouvelle pour les Laziali.
⇒ Résultats et classement de Serie A
Par Ugo Bocchi