S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J3
  • Autriche-France (1-1)

Mbappé et Nkunku, mariés au premier regard

Par Adrien Hémard-Dohain
Mbappé et Nkunku, mariés au premier regard

Alors que les Bleus pataugeaient sur la pelouse de Vienne face à de solides Autrichiens, Kylian Mbappé, incertain au coup d'envoi, et Christopher Nkunku sont entrés en fin de match pour sauver les meubles. Dix minutes pleines de promesses pour un duo qu'on attendait, et qu'on a déjà envie de revoir.

La nuit a longtemps été sombre pour les Bleus, dans la chaude soirée viennoise. Menés par des Autrichiens d’abord incisifs, avant de se replier solidement sur leur cage, les hommes de Didier Deschamps ont longtemps manqué d’imagination pour renverser la situation. Le manque d’inspiration du fantôme d’Antoine Griezmann n’y est pas pour rien, tout comme l’absence de Kylian Mbappé au coup d’envoi. Mais les Tricolores ont fini par retrouver la lumière en fin de match, grâce aux entrées lumineuses de Kylian Mbappé et Christopher Nkunku, dont la relation naissante a relancé les Bleus.

Un quart d’heure plein de promesses

Entré à l’heure de jeu à la place d’Antoine Griezmann, toujours loin de son niveau, Mbappé, bien qu’incertain au coup d’envoi, a tout de suite changé la physionomie d’une rencontre bien mal embarquée pour les champions du monde. Alors que jusqu’ici seules les courses de Kingsley Coman déséquilibraient le bloc autrichien, le Parisien a, par sa simple présence, rebattu les cartes, notamment en obtenant et bottant plusieurs corners. Mais sa seule entrée ne suffisait pas encore. Et dix minutes plus tard, Christopher Nkunku a remplacé Kingsley Coman. Le tournant de la soirée.

Après avoir lui aussi obtenu un coup de pied de coin, le meilleur joueur de Bundesliga a connecté sa forme du moment aux mouvements de Mbappé. Alors qu’ils n’avaient partagé que deux minutes en mars contre l’Afrique du Sud (et 34 matchs lors de leurs deux saisons communes au PSG), ce coup de foudre ballon au pied s’est matérialisé par l’égalisation française trois minutes après l’entrée de l’attaquant de Leipzig, après un une-deux d’école entre lui et Mbappé, venu crucifier le portier autrichien (1-1, 83e). Quatre minutes plus tard, les deux hommes ont remis ça, avec Benzema dans le lot. Cette fois, le une-deux se passe en pleine surface de réparation, dans des petits espaces. Et cette fois, la frappe de Mbappé est déviée sur la barre.« C’est dommage, j’essaie de feinter le gardien, mais je ne la croise pas assez », analysait le Français après-match au micro de TF1.

Un nouveau triangle amoureux

Plus que par cette occasion manquée, et par la trop courte association des deux game changer de la soirée côté Bleus, Mbappé était surtout frustré par la prestation collective et le manque d’initiative des siens : « Il faut continuer dans l’élan des dernières minutes avec cette volonté de jouer, de proposer du jeu haut. » Des ambitions incarnées balle au pied par les deux âmes sœurs. Mais Mbappé n’a pas voulu tirer la sonnette d’alarme pour autant : « Non, on n’a pas gagné. On n’est pas parti prendre ce qu’on voulait avant le match. On va travailler pour essayer de gagner lundi. (…) Il ne faut jamais s’inquiéter, toujours être fier, essayer de s’améliorer. » Interrogé sur sa forme physique, l’attaquant français a confirmé qu’il n’était pas à 100% avant la rencontre, sans que ce soit un problème à ses yeux : « Si le coach a besoin de moi, je peux forcer un tout petit peu. Il reste un match avant les vacances. » Avec Nkunku en pleine bourre derrière lui, un demi-Mbappé pourrait suffire pour voir les Bleus retrouver le goût de la victoire après trois matchs sans succès en Ligue des nations. C’est en tout cas ce que laisse augurer le petit quart d’heure passé par Mbappé et Nkunku sur la pelouse ce soir à Vienne. Un début de bromance qui ne va pas faire les affaires d’Antoine Griezmann, héros malheureux de ce nouveau triangle amoureux, lui qui n’a jamais trouvé sa place entre Benzema et l’héritier de Bondy, et qui voit désormais un nouveau prétendant s’inviter dans ce plan à trois : Christopher Nkunku.

Dans cet article :
Une association demande aux Bleus de ne pas jouer contre Israël
Dans cet article :

Par Adrien Hémard-Dohain

À lire aussi
Articles en tendances
11
Revivez Nice - PSG (1-1)
  • Ligue 1
  • J7
  • Nice-PSG
Revivez Nice - PSG (1-1)

Revivez Nice - PSG (1-1)

Revivez Nice - PSG (1-1)
11
Revivez Marseille-Angers (1-1)
  • Ligue 1
  • J7
  • Marseille-Angers
Revivez Marseille-Angers (1-1)

Revivez Marseille-Angers (1-1)

Revivez Marseille-Angers (1-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France

Actus C. Nkunku

20
Revivez France-Belgique (2-0)
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)