- Championship
- J42
- Leeds-Sheffield Wednesday (1-0)
Matt Richardson : « Je me casserais n’importe quoi pour voir Leeds en Premier League »
Matt Richardson n’est pas un supporter de Leeds comme les autres. Présent à Elland Road samedi, comme toujours depuis le début de la saison, ce jeune fan de 18 ans a réussi l’exploit de se péter la cheville au moment de l’ouverture du score des hommes de Bielsa face à Sheffield Wednesday (1-0). Ce qui ne l’a pas empêché de suivre la fin de la rencontre depuis son siège, malgré la douleur.
Salut Matt. Déjà, est-ce que tu peux nous expliquer ce qu’il t’est arrivé ce week-end lors de Leeds-Sheffield Wednesday ?
Lorsque à l’heure de jeu, Jack Harrison a ouvert le score, tout le monde est devenu fou. J’ai couru le plus vite possible vers le bas de la tribune. Dans le feu de l’action, je tombe et j’ai tout de suite senti que je m’étais fait super mal. J’ai ensuite regardé là où je ressentais la douleur, vers ma cheville donc. Et j’ai vu l’ampleur des dégâts et je me suis dit : « Mais what the fuck » ! J’ai quand même dit aux services de secours du stade que je voulais attendre la fin du match avant d’être pris en charge. C’était ma seule condition.
Ce n’est pas trop dur de suivre un match avec une cheville cassée ?Non ça va, j’étais beaucoup trop absorbé par le match. Ça aide à supporter la douleur. Pour être totalement honnête, ça m’a fait oublier que j’avais mal à ma cheville.
You seemed in good spirits fella. Speedy recovery #lufc pic.twitter.com/vKxYZ70oAY
— Will (@ArchaeoWill) 14 avril 2019
Dans une vidéo prise à quelques minutes de la fin, on te voit quand même quitter le stade en fauteuil roulant… (Rires.) Oui, ils ont dû me transporter en fauteuil roulant… Car je ne pouvais vraiment pas marcher jusqu’à l’ambulance qui allait me transporter à l’hôpital.
Had some explosive celebrations during this season but the owls one topped it yesterday with Matt getting dragged out of stadium on a trolley with a seatbelt #LUFC #MOT pic.twitter.com/Fwx4HzsR2n
— James Summers (@Jamesantsummers) 14 avril 2019
Cette saison, Leeds donne le sentiment de marcher sur l’eau. C’est un avis que tu partages ?C’est vrai. On a un super manager et on a le sentiment, contrairement à certaines saisons précédentes, de pouvoir gagner tous les matchs. La manière dont on joue cette année est incroyable. Il nous reste quatre matchs avant la fin de la saison (Leeds est actuellement 2e, N.D.L.R.) et ce sont quatre rencontres que nous pouvons remporter. Si on gagne les quatre, on touchera enfin au but, sinon on ira en final four. In Bielsa We Trust !
Vu de France, on a l’impression justement que Marcelo Bielsa est un dieu à Leeds.
Tout le monde l’adore, il a gardé les même joueurs, conservé la même équipe, mais il a réussi à faire de Leeds une équipe qui se bat pour la montée. Je pense qu’il a ajouté du désir, de la volonté de se battre pour l’accession en Premier League. De la croyance, aussi. L’année dernière, on avait un manager qui avait la même base de joueurs et pourtant… Pour être honnête, c’est comme s’il voulait donner aux fans quelque chose en retour. Vous savez, ça fait des années que je supporte Leeds et ça a presque toujours été horrible à regarder, mais maintenant, tous les joueurs se déchirent pour Bielsa.
Tu serais prêt à te répéter l’autre cheville pour voir Leeds en Premier League l’an prochain ? Absolument. Je ferais absolument n’importe quoi pour pouvoir aller à Elland Road voir un match de Leeds en Premier League.
Propos recueillis par Andrea Chazy