- Ligue 2
- J1
- Metz-Bastia
Match interrompu à Metz à cause des protestations des supporters contre la Ligue
Il faudra patienter un peu avant de voir les débuts de Gauthier Hein avec le FC Metz.
La faute à la gronde des supporters du FC Metz, qui ont jeté des dizaines de balles de tennis sur la pelouse au moment du coup d’envoi du match inaugural contre le SC Bastia. Après quelques minutes de flottement et à la suite du message du speaker, l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires et le délégué a convoqué les dirigeants dans son bureau.
"@beinsports_FR tue la ligue 2. Le foot c'est le week-end" -> la banderole de la Horda frenetik au Stade Saint-Symphorien de #Metz Pour suivre le match #FCMSCB en direct et en intégralité avec @TJeangeorge aux commentaires c'est par ici ! ⤵️ https://t.co/FY9gaFrIBH pic.twitter.com/8SprwzWjKH
— France Bleu Lorraine Nord (@fblorrainenord) August 19, 2024
Les banderoles déroulées montrent que les kops messins (dont celui de la Horda Frenetik qui est pourtant fermé à la suite des incidents lors du barrage contre Saint-Étienne) protestent contre la décision de la Ligue de programmer les matchs de Ligue 2 les vendredis et lundis, à la demande du diffuseur beIN Sports qui est donc bien embêté pour commenter cette action. Tout va bien pour la chaîne : après une dizaine de minutes au placard, les joueurs ont pu ressortir, se rééchauffer et redémarrer la partie. Avec sursis, puisqu’au moindre nouvel objet projeté, la rencontre serait définitivement arrêtée.
L’Open de Moselle commence bien tôt cette année.
Exploits de Haguenau et d’Espaly en Coupe de France, Mérignac ne passe pas loinMR