S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Barrage retour
  • Monaco/Valence
  • Notes

Martial et Lemar, rochers isolés

Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard
Martial et Lemar, rochers isolés

Negredo a donné le premier coup de poignard, finalement fatal. Malgré la nouvelle belle performance d'Anthony Martial, puis l'excellente entrée de Lemar, les Monégasques ont manqué d'un pouce d'arracher la prolongation espérée. Et peuvent nourrir quelques regrets.

AS Monaco

Subašić (6) : Alerte lorsque le coup a failli s’envoler dès les premières secondes, aérien lorsqu’il s’agit de compenser les nombreuses fautes de ses coéquipiers, Daniel a rendu les armes en même temps que ce move idiot de Fabinho. Comme quoi, un bon wingman ne fait pas tout.

Kurzawa (5,5) : En tribunes, nombreux étaient ceux qui attendaient une élimination pour aller déposer leur chèque sur le bureau monégasque pour le latéral diminué. Un bouc et des émissaires. Remplacé par Echiejile (61e ; 4) et elle y est.

Raggi (5) : Tomber sur une catégorie Old vs ne peut que mettre mal à l’aise.

Carvalho (3,5) : Mais que dire de Grandpa vs

Fabinho (2) : Un jeu au pied situé entre celui de Barthez et Pelous. Forcément problématique pour le petit Fabien.

Toulalan (5) : Présent sans être tranchant, la Toul’ a fait le travail, dans l’ombre, peu aidé par les pertes nombreuses de la première mi-temps. Une période grise avant une embellie frustrante.

Pašalić (4) : La tête de Pedretti, son niveau à Marseille. Remplacé par Lemar (52e ; 6) qui, s’il y avait une justice dans ce monde, aurait vu sa frappe finir au fond des filets. Si seulement il y avait une justice dans ce monde…

Bernado Silva (5) : Moutinho est sans doute plus lent. Mais lui au moins sait créer le décalage. Uniquement malin en faisant barrage avec son petit corps sur le but de Raggi.

Dirar (6) : La coupe de cheveux d’un hérisson, l’énergie d’un lapin sous Viagra, la solitude d’un hamster en cage. Nabil avait les crocs, mais s’est contenté de les limer.

Cavaleiro (2) : Cavale mais zéro. Remplacé par Carrillo (63e ; 4,5) qui a joué trente minutes de la tête, une de la main.

Martial (6,5) : Il a manqué un tout petit rien à Martial pour assassiner la mort monégasque. Mais comparé aux autres, Toto ressemble à un attaquant mis sous coke. Que Dédé mette le nez dessus !

FC Valence

Ryan (5) : Ça se saurait, si les Australiens baraqués venaient passer des vacances sur la Côte d’Azur. Va demander son transfert à Pattaya l’an prochain.

Gayà (6,5) : Jordi Alba, Beñat, et maintenant Gayà… on n’a pas vu plus beau clonage génétique depuis Dolly, la gentille brebis.

Ruben Vezo (5,5) : « Vous prenez la Mastercard ? » , « Non, uniquement la Vezo monsieur. » L’assurance tout risque.

Mustafi (7) : 23 ans, champion du monde, champion d’Europe des moins de 17 ans, et patron de la défense. On se demande si Shkodran prend vraiment le temps de vivre.

Barragàn (4) : La baraka, mais pas la gagne. Désolé Antonio.

Dani Parejo (6) : Danny pas Trejo, mais presque. Très costaud.

Javi Fuego (5) : Brûlant en première, complètement maîtrisé par le pompier Lemar ensuite.

Enzo Pérez (6) : Une gueule à être le méchant dans une telenovela mexicaine. Les tacles assortis. Remplacé par Danilo Barbosa qui, un temps annoncé à Monaco cet été, a visiblement fait le bon choix de carrière. Merci Mendes !

Feghouli (6) : « Je suis fou de toi, Kurza, Kurzawa. » Ne t’inquiète pas, Sofiane, tu vas le recroiser en Champions League, ton nouveau crush.

Rodrigo (3) : Rodrigo a coûté 30 millions d’euros. Peut-être pour ce genre de conneries que la Bourse mondiale s’effondre aujourd’hui. Remplacé par Piatti, visiblement chaud pour mettre deux trois taquets bien sentis.

Negredo (6,5) : Pas sympa de profiter du handicap moteur de Fabinho pour se faire mousser d’un golazo. Remplacé par Alcácer, qui s’est tapé un travail de sape tout seul en pointe du haut de son mètre 75. Pas cool, les gars.

« D’ici deux ans, le gardien de l’équipe première aura un casque »

Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine