- France
- Ligue 1
- Arrivée Bielsa à Marseille
Marcelo Bielsa do it better
Depuis quelques semaines, c'est la star des réseaux sociaux, des discussions entre amis, devant Games of Thrones. Lui, c'est Marcelo Bielsa, le futur entraîneur de l'OM. Et c'est tout à fait justifié. Parce que...
– Marcelo Bielsa a compris Mulholland Drive du premier coup.
– Marcelo Bielsa a déjà plus de cassettes vidéo de l’OM que Jean-Pierre Papin de ses buts.
– Si Marcelo Bielsa apparaît toujours avec des vêtements Adidas, c’est parce que ce sont des contrefaçons achetées à Belsunce, comme tous les vrais Marseillais.
– La Française des Jeux a prévu un nouveau dispositif pour la fin de saison : si Bielsa est annoncé dans les tribunes pour un match de l’OM, la cote tombe immédiatement à 1,05 pour une victoire des Olympiens. Seul Marcelo Bielsa a le droit de dire à René Malleville s’il a tort de critiquer Mandanda.
– Marcelo Bielsa a fait un carré de 131 072 la première fois qu’il a joué à 2048. Et encore, il a dû s’arrêter parce que son iPhone n’avait plus de batterie.
– D’ailleurs, si Guardiola s’en est pris 4 face au Real avec le Bayern, c’est parce qu’il n’arrivait pas à joindre Marcelo Bielsa.
– Marcelo Bielsa savait parfaitement où était caché Yvan Colonna. Et il sait que le vrai Nkoulou est actuellement dans la même cachette.
– Mario Lemina ne s’est pas fait cambrioler dans la nuit de lundi à mardi. C’est Marcelo Bielsa qui lui a rendu visite pour tester sa réaction face à la menace.
– ABC a tourné la téléréalité Bachelorette à Marseille. Évidemment parce que le gagnant n’est autre que Marcelo Bielsa. Quand même autre chose que le Paul de Singapour là…
– Le fini-parti a été juridiquement remis en cause parce que Marcelo Bielsa a demandé à Jean-Claude Gaudin, via Vincent Labrune, de faire quelque chose.
– Les groupes de supporters sont prêts à rendre la gestion des abonnements si Marcelo Bielsa le demande.
– La surprise dans le staff de Marcelo Bielsa n’est autre que Rafael Nadal. L’Argentin a noté que les Olympiens aimaient le tennis-ballon. Désormais, il faudra par contre contrôler les balles jaunes balancées par l’Espagnol. Bamoche.
– Daniel Riolo a fait savoir à la direction de RMC qu’il ne souhaitait se réorienter, pourquoi pas pour coanimer avec Jean-Jacques Bourdin. Pas question de continuer à critiquer l’OM si Marcelo Bielsa en est l’entraîneur.
– Marcelo Bielsa a testé tous les parfums de Chicha disponibles pour bien reconnaître ses joueurs le matin à l’entraînement.
– Marcelo Bielsa connaît l’identité de tous les spectateurs présents lors du fameux OM-Forbach. Il sait également qui était vraiment convaincu que l’OM allait gagner contre Montpellier en 98 à la mi-temps du match.
– L’avion malaisien MH3710 n’a pas disparu, le pilote est juste allé trouver Marcelo Bielsa pour lui demander conseil. Mais ils ne font que se croiser.
– Marcelo Bielsa connaît déjà toutes les chansons d’IAM par cœur. Et il sait exactement ce que voulait dire Bouga dans le refrain de Belsunce Breakdown.
– Marcelo Bielsa connaît exactement le montant de la fortune de Margarita Louis-Dreyfus.
– Canal + a envoyé une lettre à Marcelo Bielsa pour lui demander si ça ne le dérangeait pas trop qu’une de ses émissions s’appelle Les Spécialistes.
– Les Winners ont prévu une banderole pour le prochain match : « Bielsa et tes joueurs, bienvenue. »
– Luca Toni a toujours célébré ses buts en évoquant la folie dans l’espoir de se faire repérer par Marcelo Bielsa.
– La boutique de Plus belle la vie dans le quartier du Panier va être remplacée par un « El Loco store » proposant des produits dérivés à l’effigie de Marcelo Bielsa.
– Marcelo Bielsa connaît la réelle raison du départ d’Éric Gerets de l’OM en 2009.
– La direction du Festival de Cannes espère que Marcelo Bielsa signera à l’OM avant le 14 mai. Parce qu’il faut bien récupérer le tapis rouge à Vincent Labrune.
– Brice Samba et Giannelli Imbula savent déjà qu’ils ne seront pas confiants quand il s’agira d’indiquer leur véritable âge à Marcelo Bielsa.
– Marcelo Bielsa ne fait pas douter Avi Assouly.
– Avec Marcelo Bielsa aux commandes, Manu Amoros n’aurait jamais raté son péno face à l’Étoile Rouge de Belgrade.
– Marcelo Bielsa a tout de suite compris que le regard que lui portait Jean-Claude Gaudin était louche.
– Marcelo Bielsa a pris le temps d’étudier le nouveau sens de circulation sur le Vieux Port. Il est aujourd’hui le seul à l’avoir compris.
– A l’époque, Marcelo Bielsa aurait fait faire des pompes à Bernard Tapie.
– Les règlements de compte à Marseille ne seraient en fait que des tirs de joie de Kalachnikov après l’annonce de l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM. Qui tournent mal, soit.
– Les Phocéens ont créé Marseille il y a plus de 2600 ans parce qu’ils savaient que Marcelo Bielsa y viendrait un jour.
– Si Marcelo Bielsa tarde à signer son contrat, c’est parce qu’il est en train de terminer la construction du Stade Vélodrome à mains nues. Tout seul.
– Après enquête, ce n’était pas Aquilino Morelle qui se faisait cirer les pompes à l’Élysée, mais bien Marcelo Bielsa.
Par Romain Canuti, avec Michael Simsolo