S’abonner au mag

Maoulida : «Un titre de champion d’automne au Père Noël»

Par
Maoulida : «Un titre de champion d’automne au Père Noël»

A la veille d'une rencontre contre Brest, décisive pour l'attribution du titre de champion d'automne, ô combien important, l'homme aux bandelettes, Toifilou Maoulida, revient sur la première partie de saison du Racing Club de Lens. En Ligue 2, donc.

Comment qualifies-tu la première moitié de saison du RCL? C’est une première partie de saison correcte. Nous sommes quand même premiers, on a cinq points d’avance sur le quatrième. C’est pas mal.

Que penses-tu de la surprise Boulogne-sur-mer ? C’est un peu surprenant de les retrouver là ! L’année dernière, ils ont flirté avec la relégation. Ils se sont sauvés à la dernière journée. Le match contre Strasbourg sera déterminant je pense. En plus, c’est un concurrent direct.

Tu les vois dans le trio de tête à la fin de la saison ? J’espère pour la région Nord/Pas-de-Calais. Je serais très content qu’ils montent. Mais la saison est longue. Ça va super vite. Regarde Troyes, l’année dernière, ils avaient plein de points d’avance. Je pense qu’il ne faut pas aller plus vite que la musique.

Vous avez perdu vos matchs en retard. Ce sont des cartouches gâchées… Oui. Ces rencontres, ce sont des points en bonus qu’on a laissés passer. Si on gagnait, on prenait six points d’avance. Ce sont des matchs pièges. A chaque fois qu’on joue à Bollaert, les équipes nous voient gagner d’avance. Donc ils jouent toujours très bas. C’est ce qui s’est passé contre Montpellier, et au final, on prend deux buts en fin de match. Et on perd 2-0.

Meilleur buteur de ligue 2, c’est un objectif pour toi? Mon objectif est d’abord collectif, c’est la remontée pour l’équipe. Je ne révèle pas mes objectifs personnels. Mais j’espère marquer demain contre Brest.

Je peux te lancer un défi ? Une bandelette pour So Foot pour célébrer ton prochain but.. Ça me vient quand on me donne des idées, à droite à gauche, alors pour So Foot pourquoi pas. Je ne peux pas marquer à chaque fois, mais j’essaierai de relever le défi.

Ta liste de cadeaux au Père Noël? Etre champion d’automne, ça serait pas mal. Après, j’ai pas vraiment de demandes matérielles.

Le dernier CD de Pierre Bachelet ? Non, non. Je n’ai pas vraiment d’idées mais qu’on soit en tête du classement déjà, ce serait bien.

Propos recueillis par William Weil

Dans cet article :
Paris-Brest : plus que du gâteau
Dans cet article :

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus T. Maoulida