- Premier League
- J23
- United-Everton (3-3)
Manchester United rejoint dans les derniers instants par Everton
Manchester United 3-3 Everton
Buts : Cavani (24e), B. Fernandes (45e) et McTominay (70e) pour les Red Devils // Doucouré (49e), J. Rodríguez (52e) et Calvert-Lewin (90e+6) pour les Toffees
Sur le gong.
Au terme d’un match d’une grande intensité, Manchester United a concédé le nul face à Everton dans les derniers instants sur un but de l’inévitable Dominic Calvert-Lewin.
Quatre jours après leur carton contre Southampton, les Red Devils ne sont pas parvenus à enchaîner, malgré une première mi-temps de grande qualité. Il faut toutefois attendre l’ouverture du score de la tête de Cavani sur un centre merveilleux de Rashford (1-0, 24e) pour voir les hommes d’Ole Gunnar Solskjær monter le son. Le pressing de tous les instants des Mancuniens étouffe les joueurs d’Everton, alors que le maestro Bruno Fernandes est dans tous les bons coups. Le Portugais double même la mise d’une superbe frappe, à l’arrêt depuis l’entrée de la surface (2-0, 45e). Seul frisson pour l’arrière-garde dans la minute suivante avec Calvert-Lewin qui file dans le dos de Maguire, mais ne cadre pas devant De Gea (45e+1). Seule ombre au tableau, la blessure de Paul Pogba, sorti touché à la cuisse.
Edinson Cavani offre même l’opportunité de tuer le match dès la reprise à Luke Shaw, mais Olsen est vigilant (47e). Mais alors qu’on les pensait perdus dans cette rencontre, les protégés de Carlo Ancelotti vont frapper deux fois en quelques minutes. Sur un bon ballon en profondeur pour Calvert-Lewin, tiens tiens, De Gea repousse sur Doucouré qui n’a plus qu’à conclure (2-1, 49e). Dans la foulée, l’ancien Rennais trouve James Rodríguez en pleine surface, qui ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 52e). Manchester parvient peu à peu à remettre la main sur le jeu, mais Olsen remporte son duel devant Rashford (63e). Scott McTominay croit offrir la victoire aux siens à la tombée d’un coup franc (3-2, 70e), mais Dominic Calvert-Lewin en décide autrement. Sur une ultime offensive, l’Anglais étend la série d’invincibilité de son équipe loin de Goodison Park sur un coup franc lointain (3-3, 90e+6).
L’opportunité est laissée à Manchester City de prendre ses distances face à Liverpool.
Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw – McTominay, Pogba (Fred, 39e) – Greenwood (Tuanzebe, 90e+3), B. Fernandes, Rashford – Cavani. Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.
Everton (4-3-3) : Olsen – Holgate, Godfrey, Keane, Digne – Doucouré (King, 81e), Davies (Iwobi, 75e), Gomes – J. Rodríguez (Sigurðsson, 69e), Richarlison, Calvert-Lewin. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Résultats et classement de Premier LeagueTB