S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 16e journée
  • Aston Villa/Manchester (0-3)

Manchester United en mode Champions League

Par Arnaud Di Stasio
Manchester United en mode Champions League

Après deux défaites consécutives, Manchester United s'impose facilement sur la pelouse d'une très moyenne équipe d'Aston Villa (0-3). Grâce à un doublé de Welbeck en début de match, les Red Devils ont plié le match avant de gérer tranquillement la rencontre.

Aston Villa – Manchester United : 0-3Buts : Welbeck (15e et 18e) et Cleverley (51e) pour Manchester United.

Depuis le début de la saison, Manchester United a tendance à afficher deux visages diamétralement opposés. Impériale en Champions League (invaincue et première de sa poule), la formation de David Moyes galère en Premier League. Neuvièmes avant la rencontre, les Red Devils n’avaient plus connu la victoire en championnat depuis plus d’un mois et restaient même sur deux revers. Cet après-midi, United s’est imposé tranquillement à Villa Park (0-3), un succès scellé dès le quart d’heure de jeu grâce à un doublé de Danny Welbeck en l’espace de trois minutes. Face à une opposition très faible, Manchester United n’a pas eu besoin de forcer pour se relancer, se contentant de gérer le rythme contre une équipe d’Aston Villa jamais dangereuse. Les Villans restent, eux, bien calés dans le ventre mou de la Premier League (11e).

Boulevards dans la défense des Villans

Avec Cleverley et Giggs devant la défense, les Mancuniens ne parviennent pas à tenir le ballon. Pire encore, dans cette entame à sens unique, Albrighton oblige De Gea à se coucher à deux reprises, la deuxième après un cadeau d’Évra. Mais au quart d’heure de jeu, deux déboulés côté droit viennent calmer les ardeurs des Villans. Januzaj catapulte un centre de Rafael sur le poteau droit de Guzan, le ballon revient dans les pieds de Welbeck qui marque dans le but vide (0-1). Seulement trois minutes plus tard, Cleverley profite d’une relance hasardeuse de Baker pour lancer Valencia. L’Équatorien centre fort à ras de terre pour Welbeck qui coupe la trajectoire du gauche pour y aller de son doublé (0-2). L’attaquant anglais n’avait plus scoré depuis la première journée de championnat lors de laquelle il avait déjà signé un doublé. Les premières minutes ne sont plus qu’un lointain souvenir, les hommes de Paul Lambert ont complètement coulé. Sur un nouveau festival de Valencia, Wayne Rooney puis Welbeck sont tout proches de mettre fin aux (minces) espoirs de remontée des supporters locaux. Aston Villa refait quelque peu surface avant le retour aux vestiaires, mais les coéquipiers de Gabriel Agbonlahor doivent se contenter de tentatives aussi lointaines que désespérées.

Retour de Fletcher

La seconde période commence par un coup d’épaule d’Agbonlahor dans le dos de David de Gea. Mais ne voyons pas dans cette action le début d’une révolte d’Aston Villa, le portier espagnol se fend d’un gros « Puta » et Manchester United triple la mise dans la foulée (51e). Tom Cleverley récupère le ballon dans le camp adverse, s’appuie sur Rooney et ajuste Brad Guzan d’un plat du pied côté fermé (0-3). Embêté depuis de longs mois par une rectocolite hémorragique (ne vous aventurez surtout pas à taper ces deux mots dans Google Images), Darren Fletcher a effectué son retour sur les terrains après une année sans jouer. C’est à peu près le seul temps fort mancunien jusqu’à la fin du match. Aston Villa s’installe dans la moitié de terrain des joueurs de David Moyes, sans véritablement se montrer dangereux. United attend la fin du temps fort et reprend le contrôle du ballon pour gérer tranquillement les dix dernières minutes de la rencontre. Et enfin signer un premier succès après 4 matchs sans victoire. Moyes va enfin pouvoir dormir cette nuit.

Dans cet article :
Les notes de Koh-Lanta : la tribu maudite
Dans cet article :

Par Arnaud Di Stasio

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre