- C1
- J4
- Juventus-Manchester United (1-2)
Manchester United braque la Juve
Nettement dominatrice, mais imprécise dans la phase de finition, la Vieille Dame a payé cash ses occasions manquées. Hyper réalistes, les Red Devils en ont profité pour renverser la table par Mata, puis en bénéficiant d'un but contre son camp d'Alex Sandro.
Juventus 1-2 Manchester United
Buts : Ronaldo (65e) pour la Juventus // Mata (86e), Alex Sandro (90e, csc) pour United
Peut-on être la Juventus, avoir à la fois la maîtrise, le style, la vitesse, ouvrir le score par Ronaldo et tout de même concéder une défaite face à un Manchester United vaillant, mais limité ? Réponse : Oui, tant qu’un joueur comme Juan Mata galope sur les terrains européens. Entré en jeu à la 79e minute, l’Espagnol a décidé de renverser la table d’un maître coup franc qui a complètement détraqué la fin de match des Juventini.
Juventus, salut les musclés
L’ovation est quasi unanime. Pour son retour à Turin, Paul Pogba avale son bouillon de nostalgie en s’offrant des retrouvailles sympatoches avec les tifosi bianconeri. Les cœurs d’artichaut apprécieront, mais la Juve, elle, n’a pas le temps pour les sentiments : Cuadrado enchaîne les transversales parfaites, Bentancur fait régner la loi et l’ordre au milieu, et Ronaldo sème un début de zizanie dans la surface adverse. De quoi taper sur les nerfs de Matić, qui hache menu Paulo Dybala et s’en sort plutôt bien en récoltant un simple jaune. Le bras de fer est définitivement lancé, et les Red Devils, conscients que c’est la Vieille Dame qui a les plus gros biceps, sortent les barbelés et le parpaing histoire de bunkeriser leurs seize mètres. Pas joli joli, mais plutôt efficace, alors que les Juventini se heurtent à la forêt de gambettes que lui opposent Lindelöf, Smalling et tutti quanti. Et quand Cristiano Ronaldo joue les passe-murailles en faussant compagnie à Luke Shaw puis en centrant pour Khedira, c’est la poisse qui s’en mêle, puisque la frappe de l’Allemand échoue sur le poteau.
Les abdos de Cristiano, le coup franc de Mata
Pour percer le blindage anglais, les Turinois tentent alors de s’en remettre à leurs individualités. Dybala s’offre deux pas de chat, un petit coup de rein et enchaîne d’une frappe enveloppée qui fracasse la transversale de De Gea. Décourageant ? Pas pour Cristiano Ronado. Bonucci envoie une longue passe lobée dans la nuit turinoise, le Portugais démarre comme un dragster et assassine De Gea d’une volée supersonique. Et n’a dès lors plus qu’à s’offrir une célébration de grands costaud, en montrant les abdos.
Une balle en plein dans la caboche de United, qui ne rend cependant pas les armes. Martial case quelques exploits individuels et une faute de Matuidi permet aux Red Devils de gratter un coup franc aux abords de la surface. Mata, tout juste entré en jeu, transforme sans pitié la sentence. Rageant pour la Juve, qui venait alors de vendanger un bon paquet d’occasions. Et va finir par le payer cash. Young botte dans la foulée un coup franc qui aboutit sur le crâne de Sandro, qui marque contre son camp. Un final complètement barjot, qui retourne l’estomac de l’Allianz Stadium, mais remet les Mancuniens en appétit : voilà les poulains de Mourinho solides seconds du groupe H, à seulement deux unités de leurs adversaires du soir.
Juventus (4-3-3) : Szczęsny – De Sciglio, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro – Bentancur, Pjanić, Khedira- Cuadrado, Dybala, Ronaldo. Entraîneur : Massimiliano Allegri
Manchester United (4-3-3) : De Gea – Young, Smalling, Lindelöf, Shaw – Herrera, Matić, Pogba – Martial, Sánchez, Lingard. Entraîneur : José Mourinho.
Résultats et classement de la Ligue des championsPar Adrien Candau