S’abonner au mag
  • Premier League
  • 16e journée

Manchester rate le coche

Par
Manchester rate le coche

Un week-end où aucun des deux premiers ne s'impose chez lui, c'est rare. Comme en Angleterre, on est solidaire, le quatrième a choisi de les imiter. Et comme Arsenal n'est pas une équipe anglaise, les Gunners ont gagné. Compte-rendu d'une journée où les bookmakers ont dû bien se gaver.

Quatorze ans que les Villans attendaient ça. Par la grâce d’une tête de Gabriel Agbonlahor en début de match, les joueurs d’Aston Villa se sont enfin imposés à Old Trafford, pour la première fois depuis 1995. Largement détenteurs du ballon mais trop stériles, les Red Devils peuvent s’en vouloir. Car ils n’ont pas été les seuls à flancher samedi. Un peu plus tôt dans l’après midi, Chelsea avait lui aussi bafouillé son football, défensif celui-là, en ne faisant mieux qu’un nul à domicile (3-3) face au quinzième, Everton. Certes, les Toffees ne sont sûrement pas à leur place, mais ils n’ont dû leur salut qu’au manque de concentration des Londoniens, et un petit peu à la chance. Deux buts gags, un csc de Petr Cech et une tête involontaire de Louis Saha, ont accouché du premier nul des Blues cette saison. Un partage des points qui aurait dû permettre à Manchester de revenir à hauteur des hommes d’Ancelotti. Au lieu de ça, ce sont ces derniers qui ont augmenté l’écart sur leur dauphin, portant désormais leur avance à trois unités.

Autre surprise, Tottenham a concédé son troisième revers à domicile de la saison face au promu Wolverhampton, qui en profite pour se hisser hors de la zone rouge. Les Spurs, eux, auraient bien fait de ne pas utiliser tout leur forfait réussite contre Wigan il y a trois semaines (victoire 9-1), ils n’ont plus gagné depuis. Un faux pas dont n’a pas su profiter Manchester City, tenu en échec à Bolton (3-3). Menés trois fois et réduits à dix, les Citizens ont néanmoins préservé l’essentiel grâce à un super Tevez (enfin) et restent l’équipe qui a le moins perdu du pays. Que les supporters nantais qui se soucient de leurs anciens joueurs sachent que Klasnic va bien, merci pour lui. Le Croate a inscrit un doublé pour les Wanderers.

Au final, c’est donc Arsenal qui fait la bonne opération du week-end. En étant la seule équipe du haut du classement (avec Villa) à s’imposer, les Gunners s’installent solidement sur le podium, le tout avec un match en moins, et avec la seconde place de Man U en ligne de mire. Surtout, la bande à Fabregas a enfin fait preuve de caractère pour gagner son premier Big Game de la saison, à Anfield, après les défaites face aux deux Manchester et à Chelsea. Liverpool, quant à lui, s’oriente vers une saison infiniment fade. Peut-être un mal pour un bien pour Gerrard, Torres, Kuyt et Mascherano, qui peuvent déjà se préparer en vue de la Coupe du Monde.

Ailleurs, on retiendra le but de soixante mètres du Latics Figueroa sur coup franc face à Stoke et le carton rouge stupide de Younes Kaboul, qui, auteur du but égalisateur de Portsmouth à Sunderland dans les arrêts de jeu, a eu la mauvaise idée d’enlever son maillot alors qu’il avait déjà été averti.

Les résultats complets

Stoke City – Wigan : 2-2

Buts : Tuncay Sanli (37eme), Shawcross (74eme) pour Stoke – Boyce (16eme), Figueroa (72eme) pour Wigan

Birmingham – West Ham : 1-0

But : Bowyer (52eme) pour Birmingham

Burnley – Fulham : 1-1

Buts : Elliott (60eme) pour Burnley – Zamora (50eme) pour Fulham

Chelsea – Everton : 3-3

Buts : Drogba (17eme et 59eme), Anelka (23eme) pour Chelsea – Cech (11eme csc), Yakubu (45eme), Saha (64eme) pour Everton

Hull City – Blackburn : 0-0
Sunderland – Portsmouth : 1-1

Buts : D.Bent (23eme) pour Sunderland – Kaboul (90eme) pour Portsmouth

Tottenham – Wolverhampton : 0-1

But : Doyle (3eme) pour Wolverhampton

Manchester United – Aston Villa : 0-1

But : Agbonlahor (20eme) pour Aston Villa

Liverpool – Arsenal: 1-2

Buts: Kuyt (41eme) pour Liverpool – Johnson (csc 50eme) Arshavin (58eme) pour Arsenal

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine