S’abonner au mag
  • Angleterrre
  • Premier League
  • 27e journée
  • Manchester City/Chelsea (2-0)

Manchester City sérieux dauphin

Par Thomas Porlon
Manchester City sérieux dauphin

Le choc du week-end en Angleterre aurait pu redistribuer les cartes dans cette course à la deuxième place derrière United. Finalement, il n'a fait que creuser l'écart entre les deux Manchester et le reste du Royaume. Au terme d'un match un peu triste mais sérieux, City domine Chelsea (2-0) et laisse son adversaire du jour à sept longueurs.

Manchester City-Chelsea : 2-0Yaya Touré (63ème), Tevez (85ème) pour les Citizens,

Les journées défilent et cette Premier League cuvée 2012/2013 semble de plus en plus promise à Manchester United. Du coup, derrière, on commence à se faire à l’idée qu’il faudra bien se contenter de cette deuxième place en guise de restes. Et à ce petit jeu de charognards, c’est l’autre Manchester, City, qui prend une légère option. Sur leur billard de l’Etihad Stadium, les Citizens ont livré une partie sérieuse de bout en bout et s’imposent grâce à un Yaya Touré monstrueux, apparemment toujours pas fatigué après son 68e match de la saison. Plus que solides derrière, les hommes de Mancini ont neutralisé leurs adversaires grâce à un pressing efficace. D’une tristesse inquiétante en première mi-temps, Chelsea, qui a raté un pénalty, a attendu le retour des vestiaires pour commencer à jouer. Trop tard.

Etihad Stadium

Pour ce premier choc d’un intense dimanche européen, Roberto Mancini, l’autoproclamé meilleur entraîneur d’Angleterre, qui semble chaque jour basculer un peu plus vers la dépression nerveuse, a préféré verrouiller et laisser Tevez, Dzeko et Nasri sur le banc. Après un quart d’heure de domination stérile, les Citizens tirent enfin une première flèche. Sur un corner, Nastasic, qui a définitivement pris la place de Lescott dans l’axe, passe devant tout le monde et claque une tête détournée par Cech (15e). Mené par les indiscutables Touré, Silva et Agüero, bien épaulés par un très bon Clichy, City multiplie les assauts. En vain, il y a toujours un pied de David Luiz, une tête de Gary Cahill ou un gant de Cech pour stopper le ballon comme sur cette volée du droit de Zabaleta (39e) ou cette frappe sèche de Rodwell (41e). Le tout dans un Etihad Stadium aussi bruyant que Marcel Picot un soir d’allégresse. A l’image d’une rencontre bien triste. Côté Chelsea, Hazard a beau humilier Zabaleta et Ramires se battre sur tous les ballons, rien n’y fait. Les Blues sont inexistants devant le but de Joe Hart. Demba Ba, masqué et préféré à Torres, est muselé par la paire Touré-Nastasic et Mata ne peut pas faire deux pas sans avoir un Citizen sur le dos.

Yaya Touré à la Titi

Il faut attendre la 49e minute pour voir Chelsea cadrer sa première frappe du match. Elle est signée Hazard et n’inquiète pas vraiment Hart. Visiblement perturbé par son inactivité, le gardien anglais sort dans la foulée comme un bourrin sur Demba Ba dans la surface. Pénalty mais pas de double peine, pour une fois. Du coup, c’est le même Joe Hart qui détourne la frappe d’un Lampard fantomatique (52e). Si la première période a été d’un calme inquiétant, la deuxième s’emballe enfin. Par deux fois, Agüero, servi sur des plateaux par ses milieux, s’infiltre dans le défense des Blues mais manque son dernier geste (55e, 57e). Finalement, le salut des Citizens viendra de leur Ivoirien préféré. Servi par Silva à l’entrée de la surface, Yaya Touré se permet de déposer Mikel Obi et Lampard d’un coup de rein avant d’ajuster délicieusement Cech d’un plat du pied dans le petit filet opposé (1-0, 63e). Roberto Mancini, chanté par ses supporters, peut enfin souffler. Benitez lance Moses, Oscar et Torres mais c’est Tevez qui enfile le costume de « super sub » . Entré à la place de Rodwell, l’Argentin, servi à l’entrée de la surface, envoie une frappe d’apache dans la lucarne de Cech (2-0, 85e) et fait le break. Mancini, de nouveau chanté par les fans, joue les diplomates et fait entrer les bannis Nasri et Lescott. Manchester City creuse l’écart et laisse Chelsea à sept points.

Dans cet article :
Griezmann, comme un poisson dans l’Atlético
Dans cet article :

Par Thomas Porlon

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre