- Angleterre
- Premier League
- 12e journée
Manchester City prend la tête
Aujourd’hui, en Angleterre, on jouait la 12e journée de Premier League. L’occasion pour les Citizens de montrer à tout le monde qu’il faudra compter sur eux pour défendre leur titre. Dans le même temps, Chelsea ne gagne plus, et Suárez ne s’arrête plus de marquer. Ah oui, et sinon, QPR ne gagne toujours pas.
City en force
Pour les Citizens, l’occasion était belle. Les hommes de Mancini avaient en effet la possibilité de prendre la tête de la Premier League en cas de victoire contre Aston Villa. Et les coéquipiers de Samir Nasri ne laissent pas passer leur chance et étrillent les Villains, 5 buts à O. Ce sont les Argentins qui ont fait le métier après l’ouverture du score de l’Espagnol David Silva, peu avant la mi-temps. Carlos Tévez et Kun Agüero ont, effectivement, claqué un doublé chacun. Un résultat qui permet donc aux Mancuniens de prendre la place de leader qu’ils occupaient au soir de l’ultime journée, la saison dernière, en attendant le match de leur meilleur ennemi, United, qui se déplace sur la pelouse de Norwich, à 18h30.
Chelsea fait du surplace
À l’inverse, Chelsea n’y arrive plus. Après un début de saison formidable, les Blues marquent le coup depuis un moment. Et c’est West Bromwich qui a profité de cette baisse de régime aujourd’hui, en prenant le meilleur sur les hommes de Di Matteo, 2-1. Les locaux ont ouvert le score par Shane Long, avant qu’Eden Hazard ne remette les deux équipes à égalité. Mais c’est un autre Lillois qui va mettre le dernier but de la partie, Peter Odemwingie. West Brom qui s’empare seul de la quatrième place du classement, un point seulement derrière les Blues, réalise son meilleur début de saison depuis 35 ans.
Suárez, encore lui
Liverpool, fort de son bon match nul obtenu sur la pelouse de Chelsea le week-end dernier, s’est imposé à domicile contre Wigan, 3-0. Les Reds ont encore une fois pu compter sur leur attaquant vedette, Luis Suárez. L’Uruguayen y est allé de son doublé, ses neuvième et dixième buts de la saison, prenant ainsi seul la tête du classement des buteurs. Le troisième but des Reds sera l’œuvre de José Enrique. Liverpool respire un peu, mais reste tout de même englué à la onzième place. Le chemin est encore long pour Gerrard et ses potes. De son côté, Newcastle, pas au mieux ces derniers temps, s’est incliné sur sa pelouse contre Swansea, 2-1. Michu et De Guzmán sont les buteurs pour l’équipe entraînée par Michael Laudrup, contre un but de Ba pour les coéquipiers de Ben Arfa. Newcastle stagne à la douzième place du classement.
Reading se dépucèle, pas QPR
Reading ne comptait toujours aucune victoire au moment d’accueillir Everton ce samedi après-midi. C’est chose faite depuis ! Les hommes de Brian McDermott se sont en effet dépucelés dans leur antre du Madejski Stadium. Les choses ne débutent pas de la meilleure des manières, puisque ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par Naismith dès le début de la rencontre. Mais heureusement, Adam Le Fondre, par deux fois, permet aux siens d’empocher cette précieuse première victoire de la saison et de s’éloigner un peu de la zone rouge. Une zone rouge que ne sont pas prêts de quitter les Queen’s Park Rangers, défaits, une fois de plus, à domicile par Southampton, dans un match de fond de classement, 3 buts à 1. Lambert et Puncheon ont permis aux Saints de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance. Hoilett aura beau réduire l’écart pour les coéquipiers de Djibril Cissé, rien n’y fera. Anton Fernidand inscrira même un CSC en toute fin de partie. Quand rien ne va, bah rien ne va. QPR se retrouve donc bon dernier, à quatre points de leurs adversaires du jour.
Par Gaspard Manet