S’abonner au mag
  • League Cup
  • Demies
  • MU-City (1-3)

Manchester City plie Manchester United

Par Florian Cadu
3 minutes
Manchester City plie Manchester United

Sans forcer, City a bousillé United en marquant trois buts en une seule période et mis un pied en finale de League Cup. Une soirée à la faveur des Skyblues, qui ont de nouveau démontré que Manchester n'était plus rouge.

Manchester United 1-3 Manchester City

Buts : Rashford (70e) pour Manchester United // Silva (17e), Mahrez (33e) et Pereira CSC (38e) pour Manchester City

Longtemps, la bataille de Manchester a viré au rouge. Mais depuis quelques années, les supporters des Red Devils refusent de considérer que cette couleur s’est transformée en bleu. Cette soirée de début janvier, énième jour de derby basculant dans le camp de City, aura-t-elle enfin convaincu les fans de MU que leur ville n’était plus en leur possession ? Rien n’est moins sûr. Ce qui est en revanche certain, c’est que les Skyblues ont fait ce qu’il fallait pour prouver que la cité était la leur. Comment ? En démontant United sur leur propre terrain et en mettant neuf orteils sur dix en finale de la League Cup, grâce à une large victoire à Old Trafford en demies aller de la compétition. La réalité est parfois très difficile à avaler…

Hiérarchie dissimulée ? Hiérarchie respectée

Il faut dire que MU, déjà faiblard cette saison, se présente sans quelques éléments importants : Maguire ou Pogba, pour ne citer qu’eux, ne peuvent pointer au rendez-vous. En face, City répond au contraire par un onze impressionnant avec Sterling en pointe. Invaincus depuis quinze rencontres en Coupe de la Ligue et lauréats des deux dernières éditions, les visiteurs font donc rapidement respecter la hiérarchie : au quart d’heure de jeu, Silva balance une sublime praline pour l’ouverture du score.

Largement dominateurs et profitant d’un Jones catastrophique, les Skyblues confirment leur supériorité en réalisant le break par Mahrez (sur un service de… Silva) et en obligeant Pereira à marquer contre son camp malgré une parade inspirée de De Gea. Résultat : trois buts à rien, le tout en 45 minutes chrono. Oui, Manchester a choisi son camp…

Capitaine Rashford, oui, mais…

0-3 à Old Trafford, autant dire que la rencontre semble pliée et l’identité du futur finaliste connue. Pourtant, c’est encore City qui se met en évidence après l’entracte : encore une fois dangereux, Mahrez touche le poteau et Sterling cherche le péno. L’autre camp fait peine à voir, même si un semblant de pressing est mis en place. Une agressivité qui, finalement, paye avec une réduction du score signée Rashford (capitaine, à 22 ans…) au bout d’une contre-attaque à vingt minutes du terme.

De là à renverser la vapeur ? Certainement pas. Les Citizens se sont déconcentrés, oui. Mais la bande de Guardiola a beaucoup, beaucoup trop de marge pour se faire retourner. En réalité, les deux camps ne jouent pas dans la même cour. Cela fait quelques saisons que ça dure, et il serait temps de s’en rendre compte. En tout cas, les Skyblues comme les Red Devils font tout pour…


Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Wan-Bissaka, Jones, Lindelöf, Williams – Pereira, Fred – James (Gomes, 64e), Lingard (Matić, 46e), Rashford – Greenwood (Martial, 81e). Entraîneur : Solskjær.

Manchester City (4-2-3-1) : Bravo – Walker, Otamendi, Fernandinho, Mendy – Rodri, Gündoğan – Mahrez (Foden, 86e), De Bruyne (Jesus, 80e), Silva – Sterling. Entraîneur : Guardiola.

Darren Fletcher suspendu trois matchs pour trop de gros mots

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MUN

Actus J. Guardiola i Sala

Angleterre