- Premier League
- 28e journée
Manchester City perd la tête
Très mauvais dimanche pour Manchester City. Les Citizens ont trouvé le moyen de perdre chez les promus de Swansea pendant que les voisins de United prenaient les 3 points...
Swansea City – Manchester City : 1-0
But : Moore (83eme) pour Swansea City
Et s’il était là, le tournant du championnat ? Cet après-midi, au Liberty Stadium de Swansea, les joueurs de Roberto Mancini se sont inclinés 1-0, et perdent du coup leur statut de leader de Premier League pour la première fois depuis le 15 octobre. L’entraineur italien avait décidé de laisser sur le banc Aguero, ou encore Edin Dzeko. Bon bah il faut croire que c’était une mauvaise idée. Le but des promus a été inscrit de la tête par Moore à la 83ème minute, et permet au club du pays de Galles de grimper à une confortable 11ème place, et d’envisager la suite du championnat avec sérénité. Après la défaite à Lisbonne jeudi, les Citizens sont peut-être en train de marquer le pas. Et du côté de United, on apprécie l’attention…
Manchester United – West Bromwich Albion : 2-0
Buts : Rooney (36eme et 71eme, sp) pour Manchester United
« Glory, Glory Man United ! » . Voilà ce que doivent chanter les supporters des Red Devils après leur victoire sur West Bromwich (2-0) cet après-midi. Wayne « l’ancien chauve » Rooney, y est allé de son doublé. Un but à la 35ème sur une passe de Chicharito, et un pénalty à la 71ème. Une victoire pour deux plaisirs. D’une part, les joueurs de Sir Alex repassent en tête du championnat, mais surtout, ils y délogent leur rival et ennemi, Manchester City. Après cette défaite, WBA reste tranquillement calé à la 13ème place, et à 13 points du premier relégable. Le titre en Premier League se jouera surement le 30 avril prochain, avec un alléchant City-United, pour le compte de la 36ème journée de championnat.
Norwich City – Wigan Athletic : 1-1Buts: Hoolahan (9e) pour Norwich. Moses (68e) pour Wigan.
Les Jaunes et verts de Norwich recevaient la lanterne rouge qui joue en bleu et blanc, Wigan. Pour un match pas vraiment haut en couleurs. Hoolahan score en tout début de match pour Norwich, qui rentre à la mi-temps avec l’avantage. L’entame de la seconde période est plutôt moribonde, mais la rentrée de Maloney pour Wigan va booster les Latics, qui égalisent à la 68ème par leur Nigérian Moses. A noter qu’aucun joueur anglais n’a joué pour Wigan cet aprem. International Premier League. Au final, les locaux se retrouvent à la 14ème place, à seulement 2 points du 8ème Sunderland. En revanche, ça sent le roussi pour Wigan, qui reste scotché à la dernière place, avec seulement 20 points en 27 matchs.
WL