S’abonner au mag
  • C1
  • Demies
  • Manchester City-Real Madrid (0-0)

Manchester City et Real, sans buts mais avec sueur

Par Romain Canuti
3 minutes
Manchester City et Real, sans buts mais avec sueur

Privée de Cristiano Ronaldo, puis rapidement de Benzema et David Silva, la demi-finale aller de Ligue des champions n'a pas été spectaculaire (0-0). Mais Manchester City et le Real Madrid se sont rendu coup pour coup.

Manchester City 0-0 Real Madrid

Non, le choc entre les deux forces de frappe offensive n’a pas tenu toutes ses promesses. En même temps, il y avait une vraie excuse avec la disparition assez rapide de trois des têtes d’affiche. Juste avant le match, Cristiano Ronaldo se claque, Benzema laisse lui sa place à la mi-temps, quelques minutes après que David Silva est sorti après avoir ressenti une douleur derrière la cuisse. Mais sans leurs principaux atouts défensifs, Madrilènes et Citizens ont proposé un match de qualité, avec une intensité folle, et une très belle agressivité défensive.

Défenseurs méchants

Dès les premières minutes, le ton est donné sur une accélération de Benzema. Le Français a beau être à quarante mètres du but adverse, à peine a-t-il pris de vitesse Otamendi que l’Argentin le tacle illico pour stopper son action. Les deux équipes, plus souvent louées pour leur jeu offensif que leur rigueur derrière, se mettent au niveau de l’enjeu. Régulièrement moqués, les Français Clichy et Sagna sont impeccables dans les couloirs. Casemiro se révèle, lui, être une précieuse sentinelle. Le bloc du Real Madrid reste bas, et ne laisse à De Bruyne et Agüero que l’opportunité de placer un crochet. Pas plus. Logique donc qu’il n’y ait pas la place pour voir une occasion en première période. Les héros, ce sont les centraux, qui filent de sacrés coups. Pepe sort un gros tacle sur De Bruyne, imité par Ramos qui se fait la cheville de Fernandinho. De l’autre côté, Kompany n’est pas en reste avec un coup direct dans le buste de Lucas Vázquez.

Joe Hart et Keylor Navas au top

Le quatrième central de la partie, Otamendi, est régulièrement celui qui fait tout foirer. Pas là. Dès la 46e, au contact avec Gareth Bale dans sa surface, il joue parfaitement le coup pour ne pas laisser les arbitres se faire berner par le Gallois, qui se fait un croche-patte tout seul. Il est moins irréprochable sur son contact au même endroit avec Jesé, à un quart d’heure de la fin. Il y avait sans doute penalty pour les Madrilènes, mais l’ancien stoppeur de Valence a l’attitude qu’il faut pour laisser le sifflet de l’arbitre là où il est. Ça peut ne pas suffire, car Jesé envoie une tête sur la barre, que Ramos est toujours aussi bon de la tête sur corner et que Pepe se retrouve seul devant le but pour reprendre à bout portant. Mais à chaque fois, Hart s’interpose brillamment, avec un buste de costaud. Sur un ballon parfait du Kun à la 89e, City a pourtant l’occasion de braquer le match. Mais Sterling, décidément sacré flop cette saison, pousse trop son ballon pour inquiéter Keylor Navas. Qui sort sans transpirer un très bon coup franc de De Bruyne derrière. Ça va être très serré aussi au retour. Chouette.

Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des champions
Revivez Manchester City – Real Madrid (0 – 0)
Dans cet article :
Vinícius s’excuse après son carton rouge
Dans cet article :

Par Romain Canuti

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Regardez-vous la Ligue 1 cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
78
101

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Madrid

Actus LDC