S’abonner au mag
  • Premier League
  • J34
  • Palace-City (0-2)

Manchester City épuise Crystal Palace et attend le PSG

Par Florian Cadu
3 minutes
Manchester City épuise Crystal Palace et attend le PSG

Largement dominateur et patient, Manchester City a fatigué Crystal Palace pour faire la différence en deuxième mi-temps grâce à des buts de Sergio Agüero et Ferran Torres lors de la 34e journée de Premier League. De quoi se rapprocher encore du titre de champion d'Angleterre avec une équipe remaniée, en préparant parfaitement la demi-finale retour de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Crystal Palace 0-2 Manchester City

Buts : Agüero (57e) et Torres (59e)

Il faudra attendre, pour ne plus l’observer marquer en Premier League. Attendre qu’il s’en aille, attendre qu’il parte faire le bonheur d’un autre club étranger ou attendre qu’il prenne sa retraite. Car tant qu’il foulera les pelouses britanniques, Sergio Agüero continuera de faire trembler des filets. Qu’il soit considéré comme un remplaçant de luxe ou comme un second couteau parmi d’autres, d’ailleurs. La preuve avec ce Crystal Palace-Manchester City comptant pour la 34e journée, durant lequel l’Argentin a fait gagner le leader du classement toujours plus proche du titre en trouvant la faille à l’heure de jeu quand tout paraissait bloqué. Mais lorsque Kun est dans les parages, rien n’est jamais vraiment fermé, et le Sud-Américain a ouvert la voie au break de Torres. Résultat : les Skyblues confortent leur trône, et peuvent désormais se tourner vers leur demi-finale retour de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain en toute quiétude.

72% de possession, mais pas de tir cadré

Toujours aussi amoureux de la possession de balle, Manchester ne laisse le cuir à son adversaire que 28% du temps lors de la première période. Sauf que s’il monopolise la quille, City ne cadre pas une seule de ses six frappes. Les tentatives menaçantes de Torres et Sterling sont en effet contrées, alors que Jesus voit son but être refusé pour un hors-jeu de l’épaule peu avant la pause. De son côté, Palace ne fait pas que résister : après une première frappe de Benteke facilement stoppée par Ederson, le Belge donne du taf un peu plus sérieux au gardien à la demi-heure de jeu. Reste qu’avec leur équipe largement remaniée, les visiteurs patientent et semblent contrôler les choses. Avec un objectif évident : épuiser les Eagles, dans l’obligation de courir énormément. D’où la question : combien de temps peuvent-ils encore tenir, sous cette pression ?

Kun, le but dans les gènes

En tout cas, le deuxième acte débute dans le même schéma, et Dann doit effectuer un sauvetage pour empêcher l’ouverture du score de Jesus. Malheureusement pour eux, les locaux craquent juste après : à la 58e minute, Agüero envoie une praline au fond des cages de Guaita sur une passe décisive de Mendy et inscrit sa 182e réalisation dans le championnat anglais pour mettre les siens devant. Quelques secondes plus tard, c’est Torres qui trompe le portier (assist de Sterling). Dès lors, difficile d’imaginer City repartir de Selhurst Park sans un succès. Surtout que Manchester continue de se montrer dangereux (vingt frappes en tout, trois cadrées), Sterling touchant le poteau dans un angle fermé et Laporte loupant une grosse opportunité sur corner. Comme Cancelo, trop imprécis dans la zone de vérité. Mais de toute façon, les Skyblues n’ont pas besoin de soigner leur différence de but pour devenir champions (ce qui devrait bientôt être officialisé, avec une défaite de United ce dimanche par exemple). Et puis, il faut bien conserver quelques forces pour achever le PSG en C1. Même si le Kun devrait s’asseoir sur le banc.


Crystal Palace (4-4-2) : Guaita – Ward, Kouyaté, Dann, Mitchell – Riedewald (Schlupp, 60e), Milivojević, Eze, Townsend (Ayew, 83e) – Benteke (Mateta, 68e), Zaha. Entraîneur : Hodgson.

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Cancelo, Aké, Laporte, Mendy – Fernandinho (Zinchenko, 67e), Rodri, Torres – Sterling, Jesus, Agüero. Entraîneur : Guardiola.

Résultats et classement de Premier League Chelsea maîtrise Newcastle, West Ham enfonce Manchester United, Tottenham surpris par Crystal Palace

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
47

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Crystal Palace

Actus J. Guardiola i Sala

Angleterre