Man U-Arsenal : Les Notes
Manchester a maitrisé Arsenal. Entre leur défense de fer (Vidic Ferdinand, qui dit mieux ?), leur impact physique au milieu (Carrick impérial), leurs changements de rythme incessants (récupération - projection et conservation – occupation) et leurs trois lascars de devant (le bon, Ronaldo, la brute, Rooney, et le truand, Tevez), les hommes de Sir Alex n'ont pas fait dans la dentelle. Ils ont maintenu Arsenal sous pression pendant tout le match tout en l'empêchant de pratiquer son football léché.
Manchester
Edwin Van der Sar – 5, Finalement, on l’a peu vu.
Nemanja Vidic – 7, Un match propre. Sobre et bon. Baresi est yougoslave.
Rio Ferdinand – 6, Un peu moins propre mais davantage d’impact. Tranquille.
Patrice Evra – 7, Le latéral parfait. Bon défenseur, excellent dans les duels et toujours présent en attaque.
John O’Shea – 6, Pas vu, y’avait personne en face à gauche. Du coup, il s’emmerdait, il a marqué.
Michael Carrick – 8, En libéro du milieu, un match dantesque. La domination de Manchester s’est appuyée sur lui. We Carrick On.
Anderson – 7, Une coupe de cheveux douteuse mais a souvent accéléré le jeu des siens. Remplacé par Ryan Giggs, pour sa 800è sous le maillot des Red Devils.
Darren Fletcher – 7, Un très bon début de match dans son rôle de piston droit. Plus discret mais très utile.
Wayne Rooney – 6, A gauche, n’a pas arrêté d’allumer des mèches et de tourmenter la défense des Gunners.
Cristiano Ronaldo – 7, A droite, a fait un très bon match. Assez sobre, ce qui pour lui est une qualité, tranchant, collectif et précis. L’Atlante est un poison.
Carlos Tevez – 6, En pointe a avant tout été le premier défenseur de son équipe, mais pas non plus le dernier pour apporter le danger. Remplacé par Andy Garcia.
Arsenal
Manuel Almunia – 8, A sauvé Arsenal à maintes reprises. S’il n’y a qu’1-0, c’est bien plus grâce à lui qu’aux maladresses des Mancuniens. Le meilleur joueur d’Arsenal.
Mikaël Silvestre – 5, Plutôt bon, mais, normal, parfois dépassé par les évènements, comme sur le but.
Kolo Touré – 5, Costaud mais ça ne pouvait suffire.
Kieran Gibbs – 5, Match correct du latéral droit, surtout face à Ronaldo. Plein de bonnes intentions en attaque, mais un peu brouillon.
Bacary Sagna – 6, Très bon match face à Rooney, d’autant que sur son côté, il n’a pas vraiment été aidé par Walcott.
Samir Nasri – 4, Un peu perdu au milieu de tout ça. Replacé dans l’axe, sans doute pour y apporter sa qualité de passe, surtout pour placer Diaby du côté de Ronaldo, Samir n’a pas vraiment pesé sur la rencontre.
Alexandre Song – 7, Excellent. A vrai dire, le seul qui aurait eu sa place au sein du milieu adverse sur ce match.
Abou Diaby – 5, Milieu gauche, a passé plus de temps à couvrir qu’à se porter vers l’avant. Un peu inconstant.
Cesc Fabregas – 6, Hyper présent, mais pas aussi décisif que d’habitude. S’il a permis à Arsenal de parfois conserver la balle, il n’a pas su trouver la faille, isolé entre son milieu et Adebayor.
Theo Walcott – 4, Rapide, rapide et rapide, mais en vain. A couru dans le vide, ou dans les jambes d’Evra, Vidic et compagnie. Et a oublié de défendre. Pas bien.
Emmanuel Adebayor – 5, L’Épervier était seul contre tous. N’a pas démérité. En prime, un bon look façon Samul L. Jackson dans Pulp Fiction. La classe.
Par