- International
- Coupe du monde 2014
- Liste de Deschamps
Mais qui es-tu Anara Atanes ?
L'absence de Samir Nasri dans la liste de Didier Deschamps était attendue, la réaction de sa copine un peu moins. En un tweet, Anara Antares a réussi à placer son copain de joueur au cœur d'une nouvelle polémique. Présentation avec une jeune fille à la vie sentimentale et la carrière déjà bien remplie.
Sois belle, mais surtout ne te tais pas. Il est 20h43 mardi soir, quand Anara Atanes prend son smartphone et balance les 53 signes suivants : « Fuck France and fuck deschamps! What a shit manager ! » Inutile de traduire. La demoiselle ajoute que la France est un pays de racistes, avant de supprimer son tweet. Il ne suffisait pas de beaucoup plus pour qu’elle devienne une girlfriend aussi célèbre que Tatiana Golovin, l’ex de Nasri. Être une WAG, ça se mérite. La jeune Anara, 24 ans, rencontre Samir dans une boîte de nuit de Manchester début 2013. C’est le coup de foudre. Il faut dire que la jeune Britannique dispose de quelques atouts physiques.
Modèle pour Victoria’s Secret, la brune est repérée dès l’âge de 15 ans par Storm Model, une agence de mannequinat. Elle poursuit ses études en parallèle, jusqu’au moment où elle décide de se consacrer pleinement à son activité de modèle. C’est à 19 ans que la plus grande agence européenne, MOT, la débauche. Et les contrats défilent. Ford, V6 (une marque de chewing-gum), Head and Shoulders ou encore ASOS, avant de rejoindre la marque de lingerie Victoria’s Secret. La belle attire les regards et les chanteurs se l’arrachent pour leurs clips. Le rappeur anglais Jay Sean la choisit pour plusieurs vidéos, puis c’est au tour de Darren B et Rapper.
Une fille qui aime le foot et les footballeurs
Comme tout semble bien s’enchaîner pour Anara, le monde du cinéma lui ouvre ses portes. Elle fait une brève apparition dans Demons Never Die en 2011, puis dans un court-métrage en 2012, intitulé Is This Your Daughter. La jeune Anglaise sait chanter, aussi. Ou du moins, elle sait faire semblant. Elle est membre d’un petit groupe appelé Fanfair, aux côtés de Jessica, Aimee et Roberta. Pour l’instant, c’est le début de carrière rêvé pour une jeune fille mignonne, tatouée, nombril percé et chaussures à talons. Mais elle n’attire pas que les publicitaires et les producteurs. Dès 2008, elle met le grappin sur Freddie Ljungberg, l’ancien attaquant d’Arsenal (1998-2007), de douze ans son aîné. « Quand nous partions en vacances l’été, il était sur des posters partout et je n’en croyais pas mes yeux, se souvient Anara en référence à la carrière de mannequin pour sous-vêtement du Suédois. Mais toute cette célébrité le gêne. Il sait rester modeste. » On en viendrait à penser qu’elle supporte les Gunners. À tel point qu’elle envisage de se marier. « Nous en avons discuté, révèle l’Anglaise aux origines espagnoles et portugaises. Il attire tellement de filles, mais cela me plaît. Je préfère qu’il soit adulé que détesté. »
Puis arrive la rupture. Avec Ljungberg, pas avec les joueurs de foot. Darren Bent, Kieran Richardson et Jermaine Pennant. À croire qu’elle supporte aussi Sunderland. « Je n’aime pas vraiment le terme de WAG, assure-t-elle pourtant à l’époque, dans un élan de lucidité. C’est un stéréotype. Je gagne mon argent, je passe du bon temps, mais je ne me considère pas comme une WAG. » Juste comme une fille que l’amour fait parfois déraper ou s’égarer sur Twitter. « Quelle peine que Samir ne soit pas né en Espagne comme moi. » Anara n’a peut-être pas vu la composition du milieu de terrain de la Roja.
par Adrien Debargue