S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Mais pourquoi Pato ne vient-il pas au PSG ?

Par Eric Maggiori
Mais pourquoi Pato ne vient-il pas au PSG ?

Le PSG vient de se prendre un immense râteau dans les dents. Après avoir essuyé le refus de Beckham, le club parisien a encaissé un nouveau « non » catégorique, alors que l’accord semblait trouvé. Voilà les vraies raisons de ce refus.

Parce qu’avec Ibrahimovic, il est sûr de recevoir des ballons en attaque

Dès que Pato a envisagé un éventuel transfert au PSG, il a imaginé son rôle sur la pelouse. Sur le front de l’attaque. Evidemment, il a sans doute passé un coup de fil à Gameiro pour savoir si au PSG, les attaquants étaient bien servis. Dans une langue oscillant entre l’Italien et le Portugais, les deux hommes ont longuement conversé. Cela s’est presque transformé en psychanalyse pour le petit Kévin, qui a fait part de tout son mal être de n’avoir été servi que cinq fois lors des trois derniers matches. « Mais pourtant, dans votre équipe, il y a Pastore, Nenê, et Menez ? » . Gameiro, portable collé à l’oreille, hoche la tête en signe de résignation. Pato comprend. Il ne sera jamais mieux servi que par Ibrahimovic, meilleur passeur décisif du dernier championnat, par Seedorf ou par Boateng. Des joueurs qui ne jouent pas la tête baissée.

Parce qu’il ne veut pas être séparé de Barbara

Qu’aurait bien pu faire Barbara Berlusconi si Pato était venu à Paris ? La blonde, fille du Cavaliere, est intégrée depuis quelques temps au conseil d’administration du Milan AC. Mais surtout, elle est en couple depuis la fin de l’année dernière avec Pato. Lorsque Pato a commencé à être courtisé par le PSG, madame a affirmé qu’elle ne s’opposerait pas à un tel transfert. Tu parles. « Oui oui chéri, vas-y, va à ta soirée avec tes copains, cela ne me dérange pas » . On la connaît, celle là. Si Pato avait décidé de déménager dans la Ville Lumière, Barbara aurait dû suivre son Canard à Paris (c’est moins glamour et moins vendeur que David et Victoria, mais c’est toujours ça de pris) et exercer son rôle de… son rôle de… enfin, son emploi au Milan AC à distance. Ou alors, elle aurait dû faire chauffer Skype et le jet privé pour aller rendre visite à son chéri. Mais surtout… Avec Ancelotti, Leonardo, Pato et Barbara Berlusconi à Paris, qui sait si Silvio n’aurait pas eu l’envie de se présenter aux présidentielles 2012 ?

Parce que la vraie ville de la Mode, bah c’est Milan

Paris Capitale de la Mode, Paris Capitale des boutiques du luxe… Oui. Mais non. A Milan, Pato adore se promener dans le célèbre Carré d’or (les rues della Spiga, Sant’Andrea, Montenapoleone et Manzoni) où tout brille, tout est luxe, tout est cher. Oui, mais à Paris, il y a aussi l’avenue Montaigne ? Oui, mais toutes ses marques préférées, Prada, Armani, Versace viennent pour la plupart de Milan. Et puis bon, le nouveau style à la française, qui veut aussi être fait de « récupération » , de fripes chinées dans les boutiques vintage, ça, Pato n’en veut pas. Lui, ce qu’il veut, c’est une mode à laquelle les petits budgets ne peuvent pas accéder. Et à Milan, il est servi. Putain de riche, va.

Parce que Milanello, c’est quand même autre chose que le Camp des Loges

Milanello, c’est la Rolls des centres d’entraînement. Une surface totale de 160 000 m², un lac, une forêt, sept terrains dont un synthétique, un parcours cycliste, les bureaux du club, des salles de divertissement, un billard, une cuisine, deux salles à manger, un centre de presse, deux salles de conférences, les chambres de l’équipe première, une blanchisserie-pressing et même des magasins. Bah ouais, le luxe, on s’y habitue vite. Milanello est comme une maison, et Pato, qui a rejoint la ruche alors qu’il avait encore 17 ans, n’arrive pas à quitter le cocon familial. Comme un gamin qui vient d’avoir son bac et qui a du mal à « monter à Paris » pour aller faire ses études. Et puis, à Milanello, il y a le Milan Lab, un endroit où il sait qu’il sera toujours bien accueilli pour soigner ses petits bobos. Quoi? Pato a 22 ans mais se blesse toutes les trois semaines ? Et alors?

Parce que le dernier titre européen du PSG, c’est une Coupe des Coupes gagnée par Bruno N’Gotty

Lors de son arrivée au PSG, Carlo Ancelotti a affirmé vouloir faire grandir le PSG sur la scène européenne. Oui, cela peut se comprendre. Car à Milan, le coach a appris la tradition gagnante du club rossonero, et a remporté là-bas deux Ligues des Champions. Il en rêve désormais à Paris. Mais Pato, lui, sait qu’il a plus de chances de remporter un trophée européen à Milan pour le moment. Déjà, parce que Paris n’est même pas qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League, contrairement à Milan, qui affrontera Arsenal en huitièmes de finale de la C1. Cette année, Pato a déjà marqué un but au Camp Nou, contre le Barça. A Paris, il aurait pu en planter un contre le Slovan Bratislava, ce qui est bien aussi hein… Encore des chiffres ? Ok : 18 trophées glanés en tout par le club de Via Turati dans son histoire, un seul pour le PSG. « Ouais, mais Paris est né en 1970 et Milan en 1899 » . Pas faux. Depuis 1970, Milan n’a remporté que cinq fois la Ligue de Champions. Seulement.

Dans cet article :
« D’ici deux ans, le gardien de l’équipe première aura un casque »
Dans cet article :

Par Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France