S’abonner au mag

Luis Suarez : «Zlatan au Barça, c’est fait»

Par
Luis Suarez : «Zlatan au Barça, c’est fait»

Conseiller technique de l'Inter Milan, l'Espagnol Luis Suarez, Ballon d'or 1960, a pour lui d'avoir joué à la fois à l'Inter et au Barça. Autant dire qu'il était le mieux placé pour analyser l'arrivée d'Ibrahimovic en Catalogne, et celle d'Eto'o en Lombardie.

La presse annonce l’arrivée de Zlatan au Barça contre Eto’o, Hleb plus quelques millions. Vous confirmez ?

Je n’ai pas mené les négociations moi-même, mais oui, je peux vous dire que Zlatan Ibrahimovic sera la saison prochaine un joueur du FC Barcelone. Eto’o à l’Inter, cela semble fait également. En revanche, rien n’est encore sûr pour Hleb. Mais comme Mourinho demande un milieu offensif depuis plusieurs semaines, il n’y a aucune raison pour qu’il ne vienne pas.

Comment analysez-vous ce transfert ?

Il faut être honnête : Zlatan est, individuellement, un meilleur footballeur que Samuel Eto’o. Au moins techniquement. Donc, c’est plutôt le Barça que l’Inter qui réalise la bonne opération. Maintenant, sur le terrain, il faut voir. Avec Eto’o, l’Inter sera moins dépendante d’un joueur, ce qui peut aider l’équipe à mieux s’exprimer collectivement. Et Eto’o est un joueur qui travaille plus qu’Ibrahimovic, qui est plus collectif, et qui court plus. Sachant que Milito n’est pas un joueur d’espace, et que Zlatan ne l’était pas non plus, cela donne peut-être plus de solutions aussi en attaque. En tout cas, l’Inter reste pour moi largement favorite en Italie.

Zlatan vous semble-t-il taillé pour Barcelone ?

Guardiola exige une maîtrise technique parfaite de la part de ses joueurs, et Zlatan possède cette technique mieux que quiconque. On parle quand même de l’un des trois ou quatre meilleurs joueurs du monde. En plus, il pourra amener le poids physique qui a peut-être fait un peu défaut l’an passé à Barcelone lors de quelques matches. Si le Barça doit jouer dans la surface adverse, face à une défense regroupée, c’est utile de mettre Zlatan dans cette surface.

Il ne va pas foutre le bordel dans le vestiaire ?

Non, je ne pense pas. Vous savez, Zlatan, ses sorties, il les fait surtout dans la presse. Dans le vestiaire, il est plus calme que nous ne le croyez, et plus collectif. A l’Inter, il n’a jamais eu de problèmes avec personne. Ou alors pas plus que les autres. Et puis, Eto’o n’avait pas l’air d’être le joueur le plus facile non plus à Barcelone (rires).

Ronaldo, Kaka, Benzema et maintenant Ibrahimovic. Avec les transferts de cet été, la Liga apparaît plus que jamais comme le meilleur championnat du monde…

Sans aucun doute. L’Italie et l’Angleterre sont clairement un ton en dessous. Ceci dit, le Real, je demande à voir. Pour l’instant, ils ont des noms, mais pas d’équipe. Alors que le Barça a une équipe déjà formée, avec une cerise sur le gâteau en plus. Je ne vois pas qui les arrêtera encore cette année.

Olise, Mbappé, Konaté, mais aussi Théophile-Catherine : les Français sur tous les fronts

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine