- Coupe du monde 2018
- Espagne
Lopetegui n’est plus le sélectionneur de l’Espagne
Coup de tonnerre : la veille du début du Mondial, Julen Lopetegui a été viré de son poste de sélectionneur de l'Espagne.
Les médias espagnols l’avaient annoncé, c’est désormais officiel.
Au cours d’une conférence de presse ce mercredi matin, le président de la Fédération espagnole de football a annoncé le limogeage de Julen Lopetegui.
« Nous remercions Julen pour tout ce qu’il a fait parce qu’il est le principal responsable de notre présence en Russie, mais nous sommes dans l’obligation de le renvoyer. Il y a des manières d’agir qui doivent être remplies à l’égard de la Fédération et elles ne l’ont pas été. Je ne me sens pas trahi, le problème c’est la façon dont ça a été fait » , a déclaré le patron du football espagnol, indiquant que la Fédération « travaille actuellement » sur le nom du successeur de l’ancien coach de Porto.
Pour rappel, le Real Madrid avait annoncé hier que Lopetegui deviendrait le nouveau coach madrilène après le Mondial, annonce qui a visiblement fortement déplu à la Fédération espagnole de football.
« Lopetegui a fait du bon travail. Le Real Madrid voulait un entraîneur et cherchait le meilleur. Mais la sélection est une équipe qui appartient à tous les Espagnols, et le sélectionneur travaille pour la Fédération » , a assuré Luis Rubiales devant une presse médusée, ajoutant même qu’il n’était pas au courant des négociations entre le Real et son sélectionneur. « On ne peut pas faire les choses de cette manière et nous avertir aussi tard. Le Real ne nous a jamais rien communiqué, la forme est importante. Nous ne pouvons pas être mis au courant cinq minutes avant la sortie d’un communiqué. »
Et aux journalistes qui lui demandaient si cette décision n’était pas absurde, Rubiales a simplement répondu que « la Fédération ne pouvait pas faire autrement » .
Comment dit-on Knysna en russe ?
MA