- Ligue des Champions
- Quarts
- OM/Bayern (0-2)
- Notes
L’OM ne faisait pas le poids
Comme prévu, le duel entre Arjen Robben et Jérémy Morel a tourné à la boucherie. Du coup, c’est tout le 11 munichois qui s’est engouffré sur le couloir de l’ancien lorientais. Et dire que les Bavarois n’ont pas été si bons que ça…
Olympique de Marseille
Andrade (2) : « Mais, j’ai pas toucheoow » . Bah ouais, on a vu ça. Un vrai Playmobil, plus boxeur que footballeur. Devrait prendre des cours de plongeons avec Valbuena.
Azpilicueta (7) : Si Ribéry n’a pas tiré une seule fois et n’a pas réussi un seul dribble en 78 minutes de jeu, c’est en grande partie parce qu’il a passé la moitié de son temps à insulter la mère de César.
Fanni (6,5) : Diawara peut se reposer en paix, Rod a fait le boulot. Par contre, quand viendra l’heure de se coucher contre Montpellier, il faudra lui filer un petit cours de csc. Hein, Souley ?
Nkoulou (7) : Comme d’hab, Nkoulou a sauvé la maison marseillaise. Enorme.
Morel (10) : Parce qu’on ne tire pas sur l’ambulance. Parce qu’on ne se moque ni des handicapés, ni des gros. Parce que franchement, au fond, c’est plus triste qu’autre chose.
Mbia (7) : Certainement le plus beau coup de coude de l’année. Un running elbow, pour les puristes. Gros match à la récupération, sinon.
Diarra (7) : Big Alou aime la C1, et elle le lui rend plutôt bien. Manque de bol, il a pris un jaune qui le prive du match retour pour rien. En voilà un qui pourrait ne plus réentendre la douce musique de la Ligue des Champions.
Ayew (3) : Un jour, il lâchera sa balle. En attendant, il n’est utile que de la tête. Parce que bon, personne n’est dupe, les séries de dribbles, c’est pour choper un contrat au Bayern ou à Arsenal.
Valbuena (6) : Si le Bayern a pris cinq cartons jaunes, c’est de sa faute. Plus propre que d’habitude, Mathieu a surpris son monde : non, il n’a pas tenté sa Anfield 2007.
Amalfitano (3) : Amalfaitlboulot. Très mal. Devrait jouer l’Euro sur son canapé avec une manette dans les mains.
Rémy (3) : La condition physique de Guy Carlier, la réussite de François Pignon et la volonté d’un fumeur de Gitanes qui veut arrêter la clope. Dur.
Brandao (4) : Grâce à lui, les amateurs de science-fiction ont vu ce qui se fait de mieux dans l’univers des monstres à deux têtes : une créature avec des mains en mousse et des pieds en gélatine qu’on appelle « Brandrade ».
Cheyrou (non noté) : Une frappe, pour ne pas rendre une feuille de statistiques vierge.
Bayern Munich
Neuer (6) : Pas d’exploit, pas de connerie. Ressemble à un dresseur de tigres de chez Pinder quand il place son mur.
Lahm (6) : Il paraît que Didier Deschamps a écorché le nom de Schweinsteiger en allemand. Pourquoi pas, mais est-ce que Phillip sait qui est Lââm, en France ?
Boateng (4,5) : Encore un mec qui s’est fait avoir par son frangin au petit jeu de la loterie des gênes.
Badstuber (5) : La finesse allemande à l’état pur. A paru courir aussi vite que Loïc Rémy ce soir. C’est dire l’état de forme du Marseillais…
Alaba (6) : « Eh David, va là-bas » . « Ok ! » . Un mec disponible.
Kroos (5,5) : Des petits coups, des petits coups, encore des petits coups. Ca parait nul, et pourtant c’est utile.
Luis Gustavo (6) : Des coups de seconde classe, surtout.
Robben (8) : La meilleure prestation de Dany Boon en France depuis « Bienvenue chez les Chtis ». Il faut dire qu’en face, c’était pas Kad pour donner la réplique, mais Jérémy Morel.
Muller (7) : Une définition vivante de « jouer juste » . Seul bémol, on ne pourra jamais s’empêcher de le comparer avec le Muller qui était en Afrique du Sud en 2010.
Ribéry (4) : Avé César, celui qui va mourir te salue.
Gomez (8) : Un ballon, un appel de balle de grande classe, une frappe manquée, un but. Le tout avec cette dégaine incroyable qui t’a obligé à zapper au moment où ta meuf commençait à s’intéresser au match. Salaud.
Schweinsteiger (6,5) : Beaucoup de talent, mais une condition physique encore trop légère. D’ailleurs, il a pris un jaune et ne jouera pas le match retour, histoire d’être sûr de ne pas redevenir trop bon pour les autres.
Timochtchouk (10) : Juste pour le souvenir de la Tchouk tchouck music, de Priscilla
Par Swann Borsellino