S’abonner au mag

ACTU MERCATO

L’OM insiste pour Thauvin, Sakho vers le Milan AC ?

Par Eric Maggiori
L’OM insiste pour Thauvin, Sakho vers le Milan AC ?

Bon, on ne va pas se mentir, ce marché des transferts est loin, très loin d'être palpitant. Pour preuve : les deux « gros » coups du jour, ce sont les signatures d'Emenike à Fenerbahçe, et du jeune Mitrović à Anderlecht. Du lourd. Sinon, ça continue de discuter entre l'OM et Lille pour Thauvin, tandis que le Milan AC lorgne sur Mamadou Sakho.

Les deux seuls coups de jour qui méritent de ne pas être dans la catégorie des coups dont on se fout

– Il est considéré comme l’un des grands espoirs du football serbe. D’ailleurs, Arsenal avait flairé le bon coup et voulait le recruter. Mais, comme d’hab, les Gunners se sont faits avoir. Aleksandar Mitrović, que l’on vous avait fait découvrir en mai dernier, vient de s’engager avec Anderlecht, comme le rapporte le journal belge Het Laatste Nieuws. Un joli coup de bluff du club belge, qui avait annoncé il y a deux jours qu’il se retirait de la course à cause des prétentions économiques trop élevées du Partizan Belgrade. Finalement, le président du club serbe a craqué, moyennant un joli chèque de 5 millions d’euros. Ce week-end, Mitrović a claqué un doublé contre Novi Pazar (4-3), ses deux derniers buts avec le Partizan, donc. Il est attendu en Belgique dans la soirée. Une chose est sûre : en Belgique, on va se régaler de ses coupes de cheveux. – C’est signé pour Emmanuel Emenike. À 26 ans, l’attaquant nigérian quitte donc le Spartak Moscou et rejoint Fenerbahçe. Le club turc a publié une photo du joueur avec le maillot du Fener en train de signer son contrat. Il s’agit donc d’un retour en Turquie pour Emenike, qui a évolué deux ans à Karabükspor, club avec lequel il avait obtenu une montée en première division. En 2011, il signe à Fenerbahçe, mais se fait lourder deux mois plus tard pour sa soi-disant implication dans une affaire de matchs truqués qui implique aussi le club. Il rebondit au Spartak, où il passe deux ans, avec 21 pions à la clef. Vainqueur de la CAN avec le Nigeria en janvier dernier (meilleur buteur de la compétition), il va donc, enfin, revêtir le maillot de Fenerbahçe. Sacrée paire avec Moussa Sow…

C’est fait, et ça devrait signer demain. Ou après-demain.

– A priori, cela devrait signer demain. Wallace, le joueur de Chelsea, va rejoindre l’Inter Milan. Le joueur de 19 ans, selon les informations de TuttoMercatoWeb.com, serait sur le point de prendre l’avion pour se rendre à Milan, où il devrait passer les visites médicales dans la soirée. Le latéral droit, en contrat jusqu’en 2018 avec Chelsea, ne rentre visiblement pas dans les plans de Mourinho, qui se fera un plaisir de le céder à son ancien club, l’Inter. Walter Mazzarri devrait l’avoir à disposition pour le début de la Serie A, dans deux semaines. Bah comme ça, tout le monde est content. – Selon le Sun, cela devrait être officiel dans les prochaines heures : Stewart Downing, le joueur de Liverpool, va rejoindre West Ham. Prix de la transaction : 6 millions de livres, soit, environ, 7 millions d’euros. Une belle plus-value pour les Reds, qui avaient acheté le milieu de terrain… 23 millions d’euros il y a deux ans ! Bon, en même temps, on parle là d’un milieu offensif qui a marqué 3 buts en deux saisons. Forcément, avec un tel ratio, on pouvait difficilement faire fructifier son prix d’achat, hein.

Des rumeurs, des discussions, des offres…

– Marseille revient à la charge pour Florian Thauvin. Fort de sa victoire 3-1 sur la pelouse de Guingamp lors de la première journée de Ligue 1, le club olympien aurait reformulé une nouvelle offre pour le joueur lillois. Selon les informations de L’Équipe, l’OM aurait en effet fait monter l’enchère de 5,5 à 7,5 millions d’euros. Pour rappel, Thauvin, qui a joué la saison dernière à Bastia, a signé à Lille cet été, mais n’a pas encore disputé la moindre minute avec le club nordiste. Voilà pourquoi Marseille ne lâche pas l’affaire, et croit dur comme fer pouvoir recruter la petite pépite de l’équipe de France U20. Ce serait une belle recrue de plus, mine de rien. – Tiens, revoilà Ricardo Quaresma. Le Portugais, qui évolue pour le moment à Al Ahly, pourrait bien aller poursuivre sa carrière en Russie. En effet, selon la presse turque (mais pourquoi donc la presse turque, bordel ?), le joueur a été contacté par le Spartak Moscou et par le FC Krasnodar. Deux destinations de luxe, pour un mec qui a joué au Barça, à Porto, à Chelsea et à l’Inter Milan. La lose de la carrière. – Ça sent le départ pour Mamadou Sakho. Le défenseur du PSG a bien compris que son avenir à Paris était plutôt bloqué. Du coup, il aurait demandé aux dirigeants d’être vendu. Et cette indiscrétion n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Immédiatement, le Milan AC se serait renseigné sur son cas. Milan n’a pour le moment recruté personne en défense, et a vendu Mario Yépès à l’Atalanta. Le club rossonero pourrait ainsi recomposer une paire 100% française, avec Mexès et Sakho. Bon, après, passer de Nesta-Thiago Silva à Mexès-Sakho, c’est tout de même très, très dur pour les tifosi. – Voilà une rumeur qui a de quoi faire frissonner. Samuel Eto’o va quitter l’Anzhi, c’est désormais une certitude puisque l’Anzhi va se libérer de ses gros salaires. Un intérêt de Chelsea a été évoqué, mais, en réalité, il semblerait que le Camerounais pense à une toute autre destination, à savoir… Naples ! Il faudrait évidemment revoir son salaire à la baisse, mais Fils serait chaud pour devenir le partenaire de Higuaín sur le front de l’attaque napolitaine. Une folie. Sinon, une autre piste le mènerait vers les Los Angeles Galaxy, sous le soleil californien. Un autre choix de vie.

C’est fait, mais en fait, on s’en fout

– Watford a annoncé sur son site official l’arrivée du défenseur Essaid Belkalem. L’Algérien est prêté un an, et portera le maillot numéro 5 du club de Gianfranco Zola qui, l’an dernier, a échoué à une marche de la promotion en Premier League. C’est con, hein. – Quitter la D1 pour aller D2 ? Bah, et pourquoi pas, hein ? C’est le choix fait par Simon Falette, 21 ans, qui quitte Lorient pour rejoindre le Stade brestois. Le joueur était déjà prêté à Laval la saison dernière, où il a disputé 29 rencontres. La Bretagne, ça vous gagne, mais la D2 aussi, visiblement. – Décidément, Sunderland ne s’arrête plus de recruter. Le club de Paolo Di Canio a fait signer Ondrej Celustka, latéral droit de Trabzonspor. L’ancien du Slavia Prague a signé un contrat d’un an. Ce qu’on appelle dans le jargon « un prêt » .

Dans cet article :
« D’ici deux ans, le gardien de l’équipe première aura un casque »
Dans cet article :

Par Eric Maggiori

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Genk