- France
- Coupe de la Ligue
L’OM en piste
Après les victoires de Saint-Etienne, Monaco, Valenciennes et Montpellier hier soir, Marseille, Lyon, Paris et les autres tenteront ce soir de rejoindre les quarts...
Mercredi 27 octobre
Guingamp/Marseille
Le dernier finaliste de la Coupe de France face au récent champion de Ligue 1. Ça sent la grosse affiche mais ça n’en n’a que l’odeur. Guingamp galère en National après une saison plus que pourrie gâchée par les mauvaises relations Zvunka-Gravelaine. Du coup, Jocelyn Gourvennec a repris le flambeau et Lionel Mathis le brassard. Didier Deschamps va pour sa part se déplacer dans le but de se qualifier. Il pourrait faire sortir Fabrice Abriel ou Julien Rodriguez de la cave. Non, on déconne pour Rodriguez.
Lille/Caen
Deux défaites consécutives en Ligue 1 pour les Lillois, ça commence à devenir irritant pour Rudi Garcia. Les Coupes, qu’elles soient nationales ou européennes, offrent un grand bol d’air à Mavuba and co. Les Dogues se verraient bien remporter un petit trophée pour couronner l’une des meilleures générations lilloises. Mais le Caen de Franck Dumas ne tourne pas trop mal cette année. Les Normands emmerdent leur adversaire à chaque match et El-Arabi n’arrête pas de claquer. Ça sent le match qui se termine avec des pénos.
Auxerre/Bastia
Pour les nostalgiques des années 1990. Auxerre joue mieux lorsque l’équipe est dos au mur. En témoigne son succès au Parc des Princes avec une attaque Quercia-Contout. Jean Fernandez parle désormais de maintien et les joueurs adhèrent plus facilement au discours à la bourguignonne. Quant à Bastia, il cartonne en National sous la houlette de Frédéric Hantz. Les Corses alignent les roustes et restent sur une victoire probante face à un club de Ligue 1 (2-0 à Sochaux). « La Coupe de la Ligue est un laboratoire pour développer nos thèmes de jeu » disait Hantz sur notre site. On s’attend donc à un 3-2-1-1-4 à l’Abbé-Deschamps. Lyon/Paris
Malheur au vaincu. Y a le feu dans la maison lyonnaise suite au vilain papier de Duluc dans L’Equipe. Aulas a fait du Aulas pour éteindre l’incendie. Mais c’est bien Claude Puel qui pourrait se retrouver cramé. Si l’OL s’incline, sûr que le rugueux technicien ira faire ses valises en fin de semaine. Antoine Kombouaré pourrait bien être dans la même situation d’ici à quelque temps. La traditionnelle crise de novembre du PSG ne va pas tarder à pointer son nez. A moins d’un match référence en terre rhodanienne. On en salive d’avance.
Romain Poujaud
Par