S’abonner au mag
  • C1
  • Barrage
  • Liverpool-Hoffenheim (4-2)

Liverpool de retour en Ligue des champions !

Par Florian Cadu
3 minutes
Liverpool de retour en Ligue des champions !

Avec notamment trois buts en vingt minutes et un pouvoir offensif qui a grandement profité des errements défensifs allemands, les Reds ont facilement composté leur billet pour la C1. Hoffenheim, décevant, jouera la Ligue Europa.

Liverpool 4-2 Hoffenheim

Buts : Can (10e et 21e), Salah (18e) et Firmino (63e) pour Liverpool // Huth (28e) et Wagner (79e) pour Hoffenheim

Liverpool reste un club qui doit jouer la Ligue des champions. C’est comme ça. Liverpool restait aussi sur sept matchs sans défaite contre des équipes allemandes toutes compétitions confondues. Enfin, Liverpool reste une équipe composée de joueurs de talent, comme Sadio Mané ou Emre Can. Regroupez ces trois éléments dans un Anfied rempli à craquer, mélangez le tout pendant 21 minutes et vous obtenez un 3-0 qui a tué le peu de suspense existant avant le coup d’envoi. Oui, 21 minutes, le temps nécessaire pour inscrire trois goals. Après avoir fait le boulot en Allemagne (victoire 2-1 lors de la première manche), les Reds ont rempli leur contrat sans attendre face à un Hoffenheim volontaire, mais dépassé de bout en bout. Les voilà de retour en C1.

Quatre buts en 18 minutes

C’est peu dire que les Reds commencent très bien leur barrage retour. Sans faire preuve de précision, toutefois. Salah place sa tête au-dessus de la transversale, Mané foire son face-à-face, Milner voit ses potes titulaires manquer le cadre… Mais les locaux, portés par leur public, jouent l’offensive à fond. Une tactique récompensée avant même le quart d’heure de jeu, lorsque Can, trouvé par Mané d’une chouette talonnade, ouvre facilement le score. Totalement perdus derrière et constamment pris dans la profondeur, les Allemands galèrent pour exister. Prenant l’eau de toutes parts, ils encaissent deux nouveaux buts en à peine dix minutes : d’abord par Salah, au rebond après un poteau de Wijnaldum, puis par Can, auteur d’un doublé après une action collective ultra propre marquée par une nouvelle talonnade sublime de Mané. Devant l’horrible spectacle proposé par son équipe, Nagelsmann tente de réagir en transformant son schéma (la défense à trois passe à quatre) et en faisant entrer Huth. Buteur à l’aller, l’attaquant valide le choix de son entraîneur en récidivant après une relance à vomir de Lovren. À croire que cette rencontre est destinée à régaler les amateurs de tremblements de filets. Surtout si Liverpool décide définitivement d’arrêter de jouer.

C’est ça, la rigueur allemande ?

Aucune chance lorsqu’on possède Mané dans son onze. Ultra chaud, le Sénégalais est dans tous les bons coups et ne cesse de chauffer ses supporters. De son côté, Hoffenheim sait que marquer trois autres buts en une mi-temps sans en encaisser un seul est mission impossible. Alors, le rythme ralentit. Un peu seulement. Car Liverpool a envie de se faire plaisir, et de faire plaisir à ses fans. Les offensives continuent donc de s’abattre régulièrement dans la surface de Baumann, qui doit s’employer pour éviter la raclée. Mais le portier ne peut pas rattraper toutes les boulettes de ses partenaires, qui donnent un cadeau à Henderson. Lequel la joue collectif et sert sur un plateau Firmino, pour agrandir encore l’écart. Le TSG 1899 ne mérite de toute façon pas mieux, tant ses fautes de concentration et son manque de rigueur font peine à voir. Au regard de cette double confrontation, et même si Wagner parvient à tromper une deuxième fois Mignolet, plutôt logique que le club allemand ne se retrouve pas en LDC cette saison. Au contraire des séduisants Anglais.

Résultats et classement de la Ligue des champions Retrouvez toute l’actualité de la Ligue des champions Leeds casse sa tirelire pour s’offrir Georginio Rutter

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus HF

Mohamed Salah

22
Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)
Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)

Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)

Revivez Arsenal - Liverpool (2-2)

Actus LDC