- Premier League
- J20
- Leicester-Liverpool (1-0)
Liverpool chute à Leicester
Dominateur, mais imprécis, Liverpool, qui a vu Mohamed Salah rater un penalty en première mi-temps, a fini par s'incliner chez un Leicester roublard et froidement réaliste ce mardi (1-0).
Leicester 1-0 Liverpool
But : Lookman (58e) pour Leicester
Avec le temps, ils avaient peut-être oublié le goût amer que provoque une défaite. Liverpool se sera servi une copieuse assiette d’occasions ce mardi, mais c’est bien Leicester qui a fini par se pourlécher les babines. Malins de bout en bout, les Foxes ont infligé aux Reds leur deuxième défaite de la saison en Premier League. Pep Guardiola et Manchester City, désormais six points devant au classement, ont de quoi voir venir.
La chasse aux renards
Après avoir plus ou moins servi de paillasson à Manchester City deux jours plus tôt, Leicester a décidé de pas s’écraser devant Liverpool ce mardi. Les Foxes la jouent un peu à la manière de leur animal totem : sans trop s’exposer le museau, mais avec intelligence, notamment en jouant habilement en transition vers le trio Maddison-Iheanacho-Vardy. Les renardeaux locaux en ont dans le ciboulot, mais Liverpool n’en est pas à sa première chasse. Les Scousers griffent de partout, surtout en multipliant les renversements de jeu par Alexander-Arnold et Tsimikas. Salah, fauché par Ndidi, obtient alors logiquement un penalty au quart d’heure de jeu. Problème : l’Égyptien bute dans la foulée sur Schmeichel. L’ancien de la Roma échoue même à ouvrir la marque en écrasant une tête sur la barre, alors que le cuir lui était courtoisement revenu droit dessus. Pas de quoi traumatiser les Reds : les poulains de Klopp continuent de dominer, même si Leicester, dans le sillage d’un Vardy vénéneux devant, joue toujours habilement ses atouts en contre.
Lookman of the match
Les deux formations rembobinent plus ou moins la cassette dans le second acte. Liverpool se casse toujours la tête pour trouver des espaces dans les intervalles, mais Mané banane son face-à-face contre Schmeichel. C’est bêta, parce que Lookman, à la construction d’une sublime action collective, ne se prive pas d’ajuster Alisson dans la surface (1-0, 58e). Klopp flaire l’arnaque, lance Keita, Milner et Firmino dans l’arène, mais Leicester a la tête dure. Pas dégonflés, les hommes de Rodgers résistent tant bien que mal à l’asphyxiant pressing adverse. Les Reds, décidément trop imprécis devant, feront finalement pour rien le siège de la surface adverse. Liverpool tombe, laisse City prendre le large en tête du championnat et doit se résoudre à voir Chelsea recoller à sa hauteur, alors que les deux formations alignent 41 points au classement.
Leicester (4-3-3) :Schmeichel – Castagne, Amartey, Ndidi, Thomas – Dewsbury-Hall, Soumare, Choudhury (Lookman, 55e), Maddison (Albrighton, 67e) – Iheanacho (Tielemans, 55e), Vardy Entraîneur : Rodgers.
Liverpool (4-3-3) : Alisson – Alexander-Arnold, Van Dijk, Matip, Tsimikas – Fabinho (Milner, 63e), Oxlade-Chamberlain (Keita, 55e) , Henderson (Firmino, 70e) – Salah, Jota, Mane Entraîneur : Klopp.
Résultats et classement de Premier LeaguePar Adrien Candau