S’abonner au mag
  • C1
  • Phase de groupes
  • Tirage au sort

Live : suivez le tirage au sort de la Ligue des champions 2018-2019

Par Mathieu Rollinger
6 minutes
Live : suivez le tirage au sort de la Ligue des champions 2018-2019

Paris-Liverpool, Real-Roma, Barça-Tottenham, Juve-United, City-Lyon, Atlético-Monaco : voilà pour les principales affiches. Ce qui devrait nous assurer une première étape dantesque dans cette Ligue des champions 2018-2019.

Groupe A

– Atlético – Borussia Dortmund AS Monaco – Club Bruges

Groupe B

– FC Barcelone – Tottenham – PSV – Inter

Groupe C

Paris Saint-Germain – Naples – Liverpool – Étoile rouge

Groupe D

– Lokomotiv Moscou – FC Porto – Schalke 04 – Galatasaray

Groupe E

– Bayern – Benfica – Ajax – AEK

Groupe F

– Manchester City – Chakhtar Donetsk Olympique lyonnais – Hoffenheim

Groupe G

– Real Madrid – AS Rome – CSKA Moscou – Viktoria Plzeň

Groupe H

– Juventus – Manchester United – Valence CF – Young Boys

19h05 : Merci à tous d’avoir suivi ce live, vous retrouverez dans quelques minutes un petit débrief de tout ça, mais je sens déjà qu’on va s’amuser cette saison. Que d’affiches alléchantes ! Début de la phase de groupes les 18 et 19 septembre. Bonne soirée à tous.

19h : On y est ! On a un groupe de la mort (Barça, Inter, Tottenham, PSV), un groupe très excitant (Juve, United, Valence, Young Boys), un groupe reste du monde (Lokomotiv, Porto, Schalke, Galatasaray). Les clubs français ne sont ni bien ni mal lotis. Paris risque de voir du pays dans les chaudrons de Liverpool, Naples et Belgrade. Monaco se farcit les dernières hypes (Dortmund, Atlético et Bruges), quand Lyon aura une carte à jouer (City, Donetsk et Hoffenheim).

18h57 : On ouvre le dernier tour. Et Hoffenheim tombe avec Lyon pour un groupe somme toute ouvert !


18h57 : Alors que Cristiano Ronaldo n’est pas présent pour récupérer son trophée. Le gars est en train d’agrandir sa salle des trophées.


18h57 : OOOOH ÇA M’EXCITE CARRÉMENT ! Paris chope le finaliste de la dernière édition. Avec Naples, ça ressemble à une poule bien compliquée. Tout ce qu’il faut pour se chauffer.


18h50 : Chapeau 3 messieurs, dames. Et on commence avec un Pepico, avec un joli Lyon-City à prévoir.


18h49 : On s’en tape, mais le Real continue sa razzia sur les prix individuels. Modrić est le meilleur milieu, avant de devenir Ballon d’or. Les mecs ne veulent même pas partager, déjà qu’ils ont déjà 3 C1 d’affilée.


18h47 : Ooooouuuhh… Il y a déjà des sacrées affiches au programme. Je prendrais déjà un billet pour Juventus-United (avec les retrouvailles pour Ronaldo à Old Trafford et Pogba à Turin). Paris récupère Naples et pourra faire un bisou à Tonton Carlo. Et la Roma qui continue de prendre le gros poisson.


18h38 : On continue avec le chapeau 2.


18h38 : À Sergio Ramos d’aller chercher sa ceinture de champion WWE et accessoirement de meilleur défenseur de la dernière Champions. Mohamed Salah le fusille du regard et est à deux doigts de remonter sur le ring.


18h36 : And the winner is… La La Land ! Bon tirez les enseignements que vous voulez de cette première partie de tirage. Moi je sais juste que la dernière équipe à avoir été tirée dans un groupe C a fini championne…


18h30 : On commence avec Paris dans le groupe C !


18h28 : J’adore le début, où le seul suspense est de savoir si le Real aura le A, le D ou le H. C’est parti !


18h26 : Allez, les boules vont refroidir !

18h25 : Point géopolitique : le Chakhtar sera quoi qu’il arrive exempté d’un déplacement au Lokomotiv ou au CSKA Moscou, en raison du conflit entre l’Ukraine et la Russie. L’UEFA n’a cependant pas jugé utile d’appliquer une telle mesure entre les clubs français et le représentant belge, le Club Bruges.


18h22 : J’ai été peut-être été trop vite en besogne. Là, on décerne les prix des meilleurs joueurs de l’année dernière. Keylor Navas récupère le titre de meilleur gardien. Pensées à Loris Karius, qui était à un coup de genou près de le lui ravir.


18h21 : Bon ça va bombarder pour le tirage. Je vais mettre les poules ci-dessus et à vous de suivre. Bon tirage les amis.


18h20 : @Canayew, la Ligue Europa, c’est demain, ne soit pas si pressé. Histoire qu’on laisse quand même les barrages se terminer. Prêt pour un OM-Dudelange ?


18h18 : Forlán et Kaká sont nos hommes ce soir. Des hommes de classe, forcément, même si on dirait qu’ils vont participer à Danse avec les stars, vu l’habillage du plateau.


18h15 : @TheSteak, Čeferin a un meilleur bilan capillaire qu’Infantino, et Rivaldo est remplacé numériquement par Beckham. La bimbo, elle, est bien en place.


18h13 : Hommage à David Beckham. La légende parisienne, bien sûr.


18h12 : Et là on bascule en mode NRJ Music Awards. Čeferin monte sur scène. On va se marrer.


18h10 : Quelle bande annonce hollywoodienne… J’ai l’impression qu’il y a un épisode de Game of Thrones qui va démarrer dans la foulée.


18h08 : @TottiChianti, j’espère bien que le groupe de la mort est pour toi. Sinon on remet toutes les boules dans le saladier et on recommence.


18h07 : Sinon, le tirage « belles histoires à venir » pour le PSG consisterait à voir les retrouvailles entre Thomas Tuchel et Dortmund, ainsi que celles entre le néo-Valencien Gonçalo Guedes ou encore le « jeune garçon » Guillaume Hoarau avec leur ancien club. À moins que Thomas Meunier insiste pour retrouver son Club Bruges.


18h05 : Petit coup de stress pour moi : j’ai vu un décompte sur RMC Sport. « 2:40:33 » . Je me suis dit un court instant que j’avais commencé ce live bien trop tôt… Sauf qu’en fait c’est le temps qui nous sépare du match de Bordeaux tout à l’heure contre La Gantoise (que vous pourrez suivre dans la foulée sur sofoot.com)


18h03 : Grosso modo, l’Inter est LE club à éviter dans le chapeau 4, Liverpool est l’épouvantail du couvre-chef 3, alors que le Lokomotiv Moscou, dans le chapeau 1 en sa qualité de champion de Russie, ressemblerait à la bonne affaire de la soirée. Dans le chapeau 2, c’est du kif-kif, même si le Benfica et le Chakhtar restent des adversaires relativement abordables.


18h : En tout cas, Jean-Mich’ est prêt à toutes les éventualités. Les meilleures comme les pires.

17h59 : Bon revenons à notre sujet : le tirage. Soufflez-moi vos souhaits les plus chers ! On verra ce qu’on peut faire pour vous.


17h56 : Kaká, Hernán Crespo, Peter Schmeichel, Francesco Totti, Figo. C’est Galactique sur le tapis rouge de Monaco.


17h54 : Petit point Insoumis, RMC nous apprend que les primes de participation augmentent drastiquement cette saison. Vous l’avez compris : l’écart entre la bourgeoisie et le prolétariat des clubs va se creuser !


17h52 : On vient d’installer RMC Sport au bureau et pour ceux qui n’ont pas cette chance, sachez que vous échappez à un combo habillage/plateau des plus cheap.


17h51 : Y a pas à dire, même sur un tirage au sort, elle fait toujours son petit effet cette petite musique… Sie sind die besten !


17h50 : Salut la compagnie ! Ouh, je vous vois trépigner dans votre coin… En même temps, qui suis-je pour vous juger ? C’est maintenant que s’écrit le programme de nos prochains mardis et mercredis soir. Les règles du jeu sont simples : plusieurs petites boules décapsulables réparties dans quatre grands saladiers, comme autant de chapeaux dont voici les compositions, qui seront réparties dans huit groupes.


Chapeau 1

Real Madrid – Atlético – Bayern – FC Barcelone – Juventus Paris Saint-Germain – Manchester City – Lokomotiv Moscou

Chapeau 2

Borussia Dortmund – FC Porto – Manchester United – Chakhtar Donetsk – Benfica – Naples – Tottenham – AS Rome

Chapeau 3

Liverpool – Schalke 04 Olympique lyonnais AS Monaco – Ajax – CSKA Moscou – Valence CF – PSV

Chapeau 4

Viktoria Plzeň – Club Bruges – Galatasaray – Young Boys – Inter – Hoffenheim – Étoile rouge – AEK

Dans cet article :
Pour l’IA, Olivier Boscagli est le joueur idéal pour remplacer Eder Militão au Real Madrid
Dans cet article :

Par Mathieu Rollinger

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
137
63

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Madrid

Actus LDC