- C3
- Tirage au sort
Live : le tirage du dernier carré de la C3
Les boules ont été ouvertes : l'OM retrouvera Salzburg en demi-finales de la Ligue Europa, alors qu'Arsenal défiera l'Atlético.
Le plateau des demi-finales de la Ligue Europa
Marseille-Salzburg Arsenal-Atlético de Madrid
12h13 : Pour les dates à cocher, les matchs aller se joueront le 26 avril prochain alors que les retours sont prévus pour le 3 mai. On se retrouve dans 30 minutes pour la C1, j’ai faim. Très faim.
12h11 : Petite info pour briller à l’apéro : en cas de qualif’, l’OM se changera dans le vestiaire de l’OL en finale. Bref, c’est un bon tirage, non ?
12h10 : Et donc : ARSENAL-ATLÉTICO !
12h10 : Marseille-Salzburg !!
12h10 : Et c’est l’OM ! Retour à l’extérieur.
12h10 : Allez…
12h07 : Hop, Abidal vient d’arriver sur scène. On touche au but.
12h05 : Bernard Mendy, il est fort pour brasser du vent quand même. J’admire la perf’. De mon côté, je me fais une compil’ des buts de Drogba à l’OM. Et je me renseigne sur ce qu’est devenu Benjamin Gavanon. Pas fameux.
12h03 : Jean-Michel Palpatine rêve que Lacazette dégomme l’OM en finale au Parc OL, c’est une certitude. Allez, petit biscuit pour attendre.
12h02 : Et le show commence doucement. Comme d’hab, c’est du blabla sur les règles, donc on va patienter un peu. Payet, lui, a voté : il veut Arsenal.
12h : Nia, nia, nia, Sakai est hors jeu. On s’en cogne : il est heureux et c’est saké bon.
11h57 : Alerte : Francesco Totti est forfait pour le tirage. Sheva, lui, est toujours là, comme Ian Rush, et visiblement, Klitschko est aussi de la partie. Quel plateau.
11h56 : Alors, vous mangez quoi ? J’ai bien envie de voir l’OM cogner Arsenal perso.
11h54 : Et la dernière fois que l’OM s’était aventuré dans la sauvagerie du dernier carré de la C3, ça avait donné quoi ? Bah ça.
11h52 : Tout est sous contrôle à Nyon.
#UEL #TirageUEL Les boules sont prêtes!Impatients? pic.twitter.com/mr0iTkmh6E
— L’UEFA (@UEFAcom_fr) 13 avril 2018
11h50 : Petite note à l’intention des supporters marseillais : dans tous les cas, on va vivre une première. Pourquoi ? Parce que dans son histoire, l’OM n’a jamais battu ni Arsenal (4 matchs – un nul, trois défaites), ni l’Atlético (2 matchs – un nul, une défaite), ni Salzburg (2 matchs – un nul, une défaite). Et alors ? L’OM avait déjà cogné Leipzig ? Oui, une fois en 1987 grâce à Klaus Allofs. Adil, t’en penses quoi ? « Ta stat, on la nique ! »
11h45 : Bonjour les mollusques ! J’espère que vous vous êtes remis de vos émotions de la semaine et que vous avez mieux réussi à gérer vos palpitations que Denis Balbir. Personnellement, beIN a décidé de m’achever en repassant le Roma-Barça ce matin : j’arrive pas à me sevrer, c’est une drôle d’histoire. Bref, vous pouvez maintenant dresser la table parce que dans un peu plus de quinze minutes, on va savoir à quoi l’OM va être mélangé. Prêts ?
Par Maxime Brigand