- Ligue 1
- J6
- Multiplex
Live : le multiplex de la sixième journée de Ligue 1
Un duel de goleador entre Jimmy Briand et Gaetan Charbonnier, un Aurélien Chedjou en défense d'Amiens ou encore un Youcef Atal qui va régner sur son couloir droit. Cela ne fait aucun doute, nous allons encore nous régaler durant ce multiplex de la sixième journée de Ligue 1.
Bordeaux 2-2 Brest
Buts : Briand (5e) et Pablo (70e) pour Bordeaux // Grandsir (19e) et Autret (45e) pour Brest
Metz 1-2 Amiens
Buts : Diallo (68e) pour Metz // Guirassy (39e) et Dibassy (53e) pour Amiens
Nice 2-1 Dijon
Buts : Dolberg (28e) et Atal (47e) pour Nice // Tavares (21e) pour Dijon
Nîmes 1-0 Toulouse
But : Philippoteaux (39e) pour Nîmes.
Reims 0-0 Monaco
21h53 : Bon bah on se sera encore une fois régalé devant ce multiplex de Ligue 1. Match nul très sympathique entre Bordeaux et Brest. Match nul tout sauf sympathique entre Reims et Monaco. Sinon, Nice a dominé Dijon, Amiens enfonce encore un peu plus Metz et Nîmes se joue de Toulouse.
Merci à vous d’avoir suivi ce live avec moi. Vous avez été aussi bons que Youcef Atal. Bonne fin de soirée et à très bientôt.
21h52 : Et c’est terminé sur toutes les pelouses !
21h51 : C’est quand même fou que dès qu’un gardien monte en fin de match sur un corner ou coup franc, le ballon lui arrive toujours sur lui.
21h50 : C’est terminé à Reims. 0-0 face à Monaco. Circulez il n’y a rien à voir de joli.
21h50 : Tiens, revoilà Kamano.
21h49 : C’est con pour Onyekuru que le football soit un sport avec un ballon. Car visiblement ce qu’il aime, lui, c’est courir sans le ballon. Inscris-toi à l’athlétisme hein.
21h48 : Je demande la légion d’honneur pour @Marimba qui a visiblement regardé uniquement le match entre Reims et Monaco.
21h47 : Belle parade de Gomis sur ce coup franc de Cyprien.
21h46 : Oh Fomba qui loupe la balle de break pour Nîmes. Attention de ne pas le regretter. Non je rigole c’est Toulouse en face.
21h45 : En tout la mascotte de Reims s’en fout du match et claque une petite sieste. La meilleure décision de sa vie.
21h44 : Il va encore y avoir 2 buts avant la fin des match. Dont un de Augustin.
21h42 : Petit coup de vieux pour Amalfitano, non ?
21h41 : L’arbitre a finalement été voir la VAR pour le carton rouge. Mais le carton rouge est maintenue.
21h39 : Il y a main là, non ? Donnez moi un penalty de Jimmy Briand.
21h37 : Et c’est un carton rouge pour Diakité. Bon en même temps c’était n’importe quoi ce tacle sur Philippoteaux.
21h34 : Oh Monaco qui se rebiffe avec cette grosse frappe de Golovin sortie en corner par Rajkovic.
21h33 : Sans Max-Alain Gradel je ne sais pas si Toulouse jouerait en Ligue 2 ou en National 1 cette saison.
21h32 : Pas sûr qu’il soit bien accueilli Alexandre Mendy quand il reviendra à Bordeaux à la fin de la saison.
21h31 : Ah ! Jean-Kévin fait son entrée avec Monaco. Rappelez-vous ce que je vous ai dis.
21h30 : Oh que c’est cruel pour Gaetan Charbonnier qui marque de la tête. Sauf que l’arbitre de touche lève son drapeau car le ballon serait sorti sur le corner. Bordeaux est miraculé dans ce match.
21h29 : Si Reims n’arrive pas à marquer un but à Monaco, ils ne marqueront un but à personne.
21h27 : Et si on était sur le plus beau multiplex du samedi soir depuis très longtemps ?
21h26 : ET PABLO QUI ÉGALISE DANS LA FOULÉE SUR UN COUP DE BOULE DE PABLO !!! « Je plane comme l’avion de Pablo »
21h25 : METZ A MARQUÉ UN BUT !!!! Long dégagement de Oukidja, Diallo qui est lancé dans la surface et qui élimine Gurtner d’un crochet avant de pousser le ballon dans le but vide. Quelle soirée.
21h24 : Oh le poteau de Alexandre Mendy avec Brest qui prêté en Bretagne par…Bordeaux. Et vu son regard, il avait déjà préparé une célébration à son ancien coach Paulo Sousa.
21h23 : Ah il a été remplacé Koulouris ? Super ça… On va espérer un triplé de Jimmy Briand alors hein.
21h21 : En parlant de MPG, ça ne te dirait pas de marquer un but Koulouris ?
21h19 : OH LE COUP FRANC DE BENRAHOU QUI REBONDIT SUR LA BARRE !!! Dommage pour Bordeaux. Et pour mon équipe MPG.
21h18 : Oh la grosse parade de Reynet sur ce coup de boule de Sarr ! Et le poteau de Lucas Deaux dans la foulée. Toulouse est au bord de l’agonie.
21h16 : Nous sommes d’accord que l’OGC Nice est l’équipe la plus sexy de Ligue 1. Et dire que Alexis Claude-Maurice est sur le banc.
21h15 : J’aime bien Hwang. Voilà.
21h14 : Je vous l’annonce en avant-première : Jean-Kévin Augustin va entrer en jeu pour Monaco et va offrir la victoire aux Monégasques.
21h13 : Que c’est triste l’AS Monaco…
21h10 : ET ÇA FAIT 2-0 POUR AMIENS SUR LA PELOUSE DE METZ !!! Guirassy centre pour Dibassy qui se retrouve en position d’attaquant. Ça s’appelle un échange de rôle.
21h09 : METZ A FRAPPÉ AU BUT !! JE RÉPÈTE : METZ A FRAPPÉ AU BUT !!!
21h08 : Jimmy Briand mérite tellement mieux que cette équipe de Bordeaux.
21h07 : Vous pensez qu’il l’aura quand le ballon d’or Youcef Atal ? En 2022 ou 2023 ?
21h06 : Et Briançon qui célèbre son but avec Nîmes sauf qu’il a oublié les règles du hors-jeu visiblement.
21h05 : J’espère que vous m’avez bien écouté et mis votre PEL sur Youcef Atal. 2 photos dans l’article, 2 buts. La prochaine fois je mettrais une photo d’un joueur de Metz voir si j’ai un don ou pas.
21h04 : OH LE GOLAZO DE YOUCEF ATAL !!!! Atal entre dans la surface et envoie une mine en pleine lucarne dans l’angle fermé. Magnifique.
21h03 : J’ai hâte que Thierry Henry revienne sur le banc de l’AS Monaco.
21h02 : Et c’est re-par-ti quasiment partout !
20h59 : Les premiers joueurs commencent à revenir sur la pelouse.
20h47 : Et c’est la mi-temps sur les cinq terrains de Ligue 1. Nous avons déjà eu le droit à 7 buts. Et je vous le promets, il y en aura au moins autant en seconde période. Je m’en vais grignoter quelques pâtes et on se retrouve pour les deuxièmes périodes.
20h45 : ET AUTRET QUI DOUBLE LA MISE POUR BREST À BORDEAUX !!! Et c’est loin d’être démérité. Quel caviar de Court pour Autret.
20h44 : Ah ouais Tiémoué Bakayoko n’est pas attaquant hein. Car cette reprise du tibia du gauche là c’était à montrer dans aucune école de football.
20h42 : Encore 3 minutes et Monaco aura réussi à faire une mi-temps sans prendre un but. Ce qui ne leur ai plus arrivé depuis 2017.
20h41 : Ce n’est quand même pas terrible Metz hein. Ça va tranquillement redescendre en Ligue 2 à la fin de saison. Et revenir un an plus tard en Ligue 1. Et ainsi de suite comme depuis 5 ans.
20h40 : Je vous avais dit qu’il y allait avoir du spectacle. Quel but de Philippoteaux quand même.
20h38 : OH ÇA S’ENFLAMME !!!! PHILIPPOTEAUX DÉGAINE UN GOLAZO POUR NÎMES AVEC UNE MINE EN PLEINE LUCARNE !!! ET DANS LE MÊME TEMPS GUIRASSY QUI OUVRE LE SCORE POUR AMIENS D’UN JOLI COUP DE TÊTE !!!! C’est le feu.
20h38 : @Lastactionhéraut Merci à toi l’ami.
20h37 : Comment ça deuxième breton averti ? Merci de nous prévenir. Depuis tout à l’heure Brest avait déjà pris un carton jaune et nous n’étions pas au courant…
20h34 : OH OUKIDJA QUI DÉGAINE UN ARRÊT DE MABOULE DE LA CUISSE GAUCHE DEVANT OTERO. C’est la folie à Metz. Prenez ça les mauvaises langues.
20h33 : Il a pas l’air de toucher beaucoup de ballons mon Koulouris. Bon en même temps c’est dur pour Toulouse d’enchaîner des passes jusqu’à l’attaquant.
20h31 : OH Grandsir qui manque totalement sa volée alors qu’il était tout seul dans la surface bordelaise. Bordeaux a totalement oublié la signification du mot défendre.
20h30 : Du coup, il va peut-être falloir songer à lui rendre sa montrer à Kasper.
20h28 : BUTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!! KASPER DOLBERG !!!!!!!!! Ouh qu’il est beau ce but. Que ce soit la remise en une touche de Ounas ou la petite louche de Dolberg. Magnifique.
20h27 : Christophe Jallet est sorti sur blessure à Metz. Il n’y a donc plus aucune raison de suivre ce match.
20h26 : Merci d’être là @MotherSuker. Tu m’as évité de zapper sur Danse avec les Stars. Et je t’en serais toujours reconnaissant.
20h24 : Même quand il y a un coup franc dangereux à Metz, BeIN le met en double écran. Bon en même temps vu ce que cela a donné, ils auraient même pu ne pas le montrer.
20h23 : OH Oudin qui envoie sa demi-volée au-dessus des cages de Lecomte. Monaco est sur un fil. Comme depuis un an en fait.
20h22 : Et Julio Tavares qui douche l’Allianz Arena. L’attaquant de Dijon est lancé en profondeur, se place sur son pied droit et enroule en lucarne. Propre.
20h21 : Oh la grosse parade de Benjamin Lecomte. Heureusement qu’il est là lui.
20h20 : OH LE BUT DE GRANDSIR !!! Belle action collective des Brestois que Grandsir tacle au fond des filets. C’est beau et ça fait 1-1.
20h19 : Il y a du Eric-Maxim Choupo-Moting dans ce Gaetan Charbonnier.
20h18 : Si j’ai toujours pas le moindre commentaire à la mi-temps, je fais le live de Danse avec les Stars à la place de la seconde période.
20h17 : C’est fou de s’appeler Stéphane Jobard et d’entraîner en Ligue 1. Normalement c’est un nom de coach de National 1. Ou de Ligue 2 grand maximum.
20h15 : Oh Youcef Atal qui est tout proche de l’ouverture du score. Il est encore temps de balancer votre PEL sur son but.
20h13 : Je crois que je me ferais jamais à l’idée que Paul Bernardoni est né en 1997.
20h12 : J’ai Koulouris dans mes 4 ligues MPG (ne me jugez pas merci) alors autant vous dire que s’il marque je vais le célébrer comme un but de Éder en finale de l’Euro 2016.
20h10 : Je ne me considère pas comme un bon défenseur. Pourtant, je suis sûr que je ne ferais pas tâche dans la défense de Monaco.
20h09 : Nous savons tous que Metz et Amiens vont finir en Ligue 2, mais ce n’est pas une raison pour ne pas nous montrer une minute de ce match.
20h07 : Je ne veux pas me vanter mais je vous ai vendu le live avec Jimmy Briand. Et c’est lui qui marque le premier but. Autant vous dire que vous pouvez miser votre PEL sur le but de Youcef Atal.
20h05 : BUTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!! JIMMY BRIANDDDDDDDDDDDDDD !!!! Et le premier but de la soirée pour l’inévitable Jimmy Briand qui profite d’être seul pour claquer un joli coup de boule. Bordeaux 1. Brest 0.
20h04 : Vous n’allez quand même pas me laisser tout seul toute la soirée, si ?
20h02 : Il ne faut pas faire des feintes comme ça. J’ai cru au but. Alors que Philippoteaux a tiré totalement à côté. Mais attention, l’arbitre parle avec les arbitres vidéos pour savoir si il y a penalty ou pas. Ah bah non. Pourtant le tacle de Isimat-Mirin était virulent.
20h01 : Et la première occasion du multi Ligue 1 est pour Dijon et pour Mavididi qui perd son duel face à Benitez. Quel blase pour lui quand même. Je l’adore déjà.
20h00 : ET C’EST TI-PAR !!!!!
19h59 : Les artistes entrent dans les 5 arènes. Kamil Glik aussi.
19h56 : J’espère que vous avez apprécié d’avoir les compos car c’était une vraie galère.
19h52 : Le temps passe vite. Donc on va balancer les compos des autres matchs rapidement.
Nice (3-4-3) : BEnitez – Burner, Pelmard, Nsoki – Atal, Lees-Melou, Cyprien, Coly – Lusamba, Dolberg, Ounas. Dijon (3-4-3) : Gomis – Ecuele Manga, Aguerd, Lautoa – Alphonse, Pereira, Ndong, Mendyl, Chouiar, Mavididi, Tavares.
Nîmes (4-3-3) : Bernardoni – ALakouch, Briançon, Martinez, Miguel – Deaux, Sarr, Valls – Ferhat, RIpart, Philippoteaux. Toulouse (4-2-3-1) : Reynet – Amian, Isimat-Mirin, Diakité, Sylla – Sangaré, Vainqueur – Said, Makengo, Gradel – Koulouris.
Reims (4-2-3-1) : Rajkovic – Foket, Disasi, Abdelhamid, N’Clomande – ROmao, Chavalerin – Oudin, Cafaro, Doumbia – Dia. Monaco (3-4-2-1) : Lecomte – Maripan, Glik, Badiashile – Aguilar, Silva, Bakayoko, Martins – Golovin, Dias – Baldé Keita.
19h50 : Cap à Metz pour un duel face à Amiens qui sent bon la relégation.
Metz (4-3-3) : Oukidja – Centonze, Sunzu, Boye, Delaine – Cohade, Maiga, Angban – Boulaya, Diallo, Nguette.
Amiens (4-2-3-1) : Gurtner – Jallet, Chedjou, Dibassy, Aleesami – Gnahoré, Blin – Otero, Kakuta, Diabaté – Guirassy.
19h48 : Allez c’est parti pour un petit tour des stades. On commence avec Bordeaux-Brest où tout le monde attend le duel Jimmy Briand-Gaëtan Charbonnier.
Bordeaux (3-4-3) : Costil – Pablo, Jovanovic, Koscielny – Kwateng, Otavio, Adli, Kalu – Hwang, Briand, Benrahou.
Brest (4-2-3-1) : Larsonneur – Faussurier, Bain, Castelletto, Perraud – Belkebla, Diallo – Court, Autret, Grandsir – Charbonnier.
19h45 : Salut les fous vous allez bien ? J’image que oui car nous allons passer une soirée avec Élie Baup, Youcef Atal et Jimmy Briand. Soit une très très bonne soirée. Quel régal.
par Steven Oliveira