S’abonner au mag
  • Premier League
  • J38
  • Multiplex

Live : le multiplex de la 38e journée de Premier League

Par Simon Butel
Live : le multiplex de la 38e journée de Premier League

Le titre est joué, les trois relégués sont connus, mais la course à l'Europe est loin d'être pliée de l'autre côté de la Manche. Au menu cet après-midi lors de l'ultime fournée de la Premier League : un match à trois pour les deux derniers tickets pour la Ligue des champions, un autre match à trois pour la qualif' en Ligue Europa, et encore un autre match à trois pour une place au sein de la future Ligue Europa Conférence... ainsi qu'un duel Kane-Salah en tête du classement des buteurs. De quoi continuer à se goinfrer après le poulet dominical chez mémé.

Le tableau d’affichage

Leeds 3-1 West Bromwich Albion

Buts : Rodrigo (17e), Phillips (42e) et Bamford SP (79e) pour les Peacocks // Robson-Kanu (90e) pour les Baggies.

West Ham 3-0 Southampton

Buts : Fornals (30e et 33e) et Rice (86e).

Arsenal 2-0 Brighton

Buts : Pépé (49e et 60e).

Sheffield United 1-0 Burnley

But : McGoldrick (24e).

Fulham 0-2 Newcastle

Buts : Willock (23e) et Schär SP (88e).

Leicester 2-4 Tottenham

Buts : Vardy SP (18e et 52e) pour les Foxes // Kane (40e), Schmeichel CSC (76e) et Bale (87e et 90e+5) pour les Spurs.

Liverpool 2-0 Crystal Palace

Buts : Mané (36e et 74e).

Wolverhampton 1-2 Manchester United

Buts : Semedo (39e) pour les Wolves // Elanga (13e) et Mata SP (45e+4)pour les Red Devils.

Manchester City 5-0 Everton

Buts : De Bruyne (11e), Gabriel Jesus (14e), Foden (53e) et Agüero (71e, 76e).

Aston Villa 2-1 Chelsea

Buts : Traoré (43e) et El Ghazi SP (53e) pour les Villans // Chilwell (70e) pour les Blues.


Live

90e+9 : Allez, on se quitte en saluant le talent de Harry Kane, meilleur buteur de PL pour la troisième fois de sa carrière avec 23 pions. Mon coloc’ appréciera ! Big up à toi, Phisit, le plus anglais des franco-laotiens. Merci à tous d’avoir suivi ce live avec moi, nous voici fin prêts à engloutir le merveilleux dessert du jour : la 38e journée de Ligue 1. Bye bye !

90e+8 : Et c’est enfin fini du côté du Molineux où les coiffeurs mancuniens offrent un ultime succès cette saison à United, deuxième. Derrière, ça donne donc dans l’ordre Liverpool, Chelsea (C1), Leicester, West Ham (C3), Tottenham (C4), Arsenal, Leeds et Everton (la coupe d’Europe sur la Play). Quelle journée, les amis !

90e+7 : C’est fini aussi à l’Etihad, où Manchester City dit au revoir à Agüero, qui boucle la boucle avec un doublé après être entré. Quel tueur. L’équipe qui le récupèrera gratos fera l’affaire du siècle. Oui, c’est une lapalissade.

90e+6 : C’est fini à Liverpool, qui dit au revoir à Gini Wijnaldum et à bientôt à la Ligue des champions. Les Reds s’imposent 2-0 devant Palace et finissent 3e de Premier League. Disons le franchement : au vu de leur saison et de leur cascade de blessures, c’est honorable.

90e+5 : Non, non, non : la course de Söyüncü devant Bale, c’est un grand NON ! Résultat : un doublé pour le Gallois, après un joli une-deux avec le poteau, et 4-2 pour les Spurs, qui vont finir septièmes.

90e+2 : Azpi et Grealish ne partiront pas en vacances ensemble, c’est acquis. Coupable d’une vilaine beigne aux plus gros mollets du football britannique, le latéral espagnol rentre aux vestiaires avant tout le monde. Pour gratter toute l’eau chaude, malin.

90e : LA PARADE DE LLORIS QUI ÉVITE LE BRAQUO D’ARSENAL !

88e : Fabian Schär, lui, se prend pour le Ney, et met une grosse louche d’insolence dans son péno pour mettre Newcastle à l’abri.

87e : Kalvin Phillips se prend pour Stevie G, et offre un pion à Robson-Kanu. Sans conséquence, lui : Leeds mène toujours devant West Brom’. 3-1 pour les Peacocks.

85e : OOOOOHHHH LE COUP DE TONNERRE AU KING POWER STADIUM ! BUT DE BALE VALIDÉ POUR LES SPURS, MALGRÉ UNE MIMINE DE KANE AU DÉPART DE L’ACTION. C’est la douche froide pour les Foxes, qui voient la Champions leur passer sous le nez.

82e : Au tour de Declan Rice de poser son CV sur le bureau du sélectionneur anglais. Te bile pas, on sait que t’y seras, dans les 26. (3-0 pour West Ham)

79e : Vous reprendrez bien un peu de Patrick Bamford ? 17e pion de la saison sur penalty. Gareth Southgate appréciera.

76e : Jürgen Klopp peut serrer le point : OUI, LES REDS JOUERONT LA LIGUE DES CHAMPIONS ! Merci Mané, qui s’offre le doublé, et merci Salah, qui a préféré donner au lieu de penser à sa pomme. Ça change.

75e : Amateurs de stats’, à vos carnets : on en est à 260 pions pour Agüero sur le maillot skyblue ! Coup de boule imparable au point de penalty. Sympa, le spécifique attaquant organisé pour sa dernière.

72e : MAIS QUE FAIT KASPER SCHMEICHEL ???!!!! Le portier danois s’est totalement troué sur ce corner de Son ! Et ça fait deux partout à Leicester, qui saute du Top 4 avec cette boulette !

70e : Le 259e but pour Agüero ! Le jubilé du Kun se passe à merveille. Tout le monde y met du sien pour que le jubilé se passe bien. À commencer par la défense d’Everton. Des plots, les types. Mais saluons surtout la propreté de l’extér’ pour conclure.

69e : SUSPENSE RELANCÉ À VILLA PARK ! Ben Chilwell coupe un caviar de Pulisic, replace son superbe dégradé et redonne espoir aux Blues ! Bon, si les scores de Leicester et Liverpool en restent là, il faudra deux pions aux hommes de Thomas Tuchel pour aller en C1.

68e : On avance à un rythme d’un pain toutes les deux secondes au King Power Stadium. Elle est là, la PL qu’on aime.

64e : Sergio Agüero est en train de se payer une entrée digne des plus grands boxeurs sur un ring. Je crois que si on avait pas repris le micro au speaker, il serait en train d’énumérer les 258 caramels que le Kun a planté sous le maillot de City.

62e : Werner a vraiment dû faire des choses horribles dans une vie antérieure pour que le destin s’acharne comme ça sur lui. Hors-jeu pour une phalange, ça bouge pas. Changez rien dans le car-régie, les gars.

61e : Inutile de préciser, @Ludovic Blas-Pheme, que si j’appelais Abramovitch beau-papa, tu serais déjà au fin fond d’une geôle sibérienne après de tels propos. Merci de surveiller tes mots.

60e : PLAT DU PIED, DOUBLÉ POUR PÉPÉ ! Tout en délicatesse, l’ex-Lillois trouve le petit filet opposé. Deuxième doublé de la semaine pour Nico.

55e : Je sais pas vous mais perso, un frisson me parcourt le corps dès que Phil Foden touche un ballon. Encore plus quand il le fout au fond. 3-0 pour les Skyblues contre les Tofees de Carletto.

54e : Et péno transformé par El Ghazi ! Chelsea est en train de TOUT perdre.

54e : PENALTY POUR ASTON VILLA AUSSI !

53e : Tu plonges pas Hugo ? Bon, bah péno transformé par Vardy. Péno frappé exactement au même endroit que le premier. 2-1 pour les Foxes !

53e : Dans le milieu, on appelle ça faire une Hilton. Vous vous souvenez la fois où il s’est enroulé le bras d’un Marseillais autour du corps pour gratter un péno. Bien sûr que non, mais moi, oui, puisque ça avait permis à mon Racing d’égaliser contre l’OM. En 2007, si je ne m’abuse.

51e : QUEL ROUBLARD, CE JAMIE VARDY ! Il est allé le chercher tout seul, comme un grand, ce penalty ! Attendez, ça va être annulé avec la VAR, non ? PERDU : C’EST VALIDÉ ! Davinson Sanchez est dé-goû-té.

49e : C’est Guardiola et Aston Villa qui se frottent les mains : sans doute blessé, Édouard Mendy a été remplacé à la pause par Kepa. Qui ferait bien de ne pas trop se frotter les mains, lui, sinon il va pas réussir à arrêter les frappes des Villans.

49e : PÉPÉ, L’HOMME QUI A DIT NON. On retourne à l’Emirates pour assister à ce joli enchaînement contrôle du gauche – reprise du droit de Nicolas Pépé, qui plante son 9e pion et envoie pour l’instant Arsenal en C4 !

46e : Voilà, j’espère que vous avez kiffé cette semaine en compagnie des Gunners. C’est reparti à Leicester.

46e : Si vous voulez voir des images d’Arsenal, allumez vite votre télé ! c’est reparti à l’Emirates, et même s’il se passe rien, c’est le seul stade où ça joue.

45e+5 : Je file en cuisine histoire de me dégourdir les fesses, endolories par cet après-midi passé devant la télé. On se retrouve dans trois minutes !

45e+5 : Allez, mi-temps sur tous les terrains. Récapitulons : pour l’instant on a Liverpool 3e, Chelsea 4e, Leicester 5e, West Ham 6e, Tottenham 7e, et Kane meilleur buteur avec 23 pions. Et Arsenal 8e, à la place du con. Ah ah.

45e+4 : Vous souvenez vous de Juan Mata ? Lui, en tout cas, se souvient de comment on tire un péno : du côté où le gardien ne part pas. 2-1 pour United !

45e+2 : Donc en 2021, y a encore des joueurs qui estiment qu’ils ont droit à un joker et descendre qui ils veulent sans être avertis. Bah non, Timo, y a pas de « The first » . Rien que pour sa première mi-temps, l’Allemand méritait un jaune de toute façon.

43e : ARRÊTEZ TOUT : BERTRAND TRAORÉ VIENT DE MARQUER UN BUT ! Un but qui fout sous pression Chelsea, dont la quatrième place ne tient plus qu’au goal-average. Et un but Drogbesque, s’il vous plaît : appel au point de penalty, corner joué en retrait, reprise en une touche. Le karma est dur avec les Blues.

42e : Kalvin Phillips qui nous refait la célébration Fifa 21 du « Je marque, j’applaudis » . Et pourquoi pas, hein ? Un peu d’humilité n’a jamais fait de mal. 2-0 pour Leeds.

40e : LÉ-TALE, cette reprise de Harry Kane. Un partout au King Power Stadium, et c’est donc Leicester qui hérite pour le moment du statut de favori à la victoire finale en Ligue Europa la saison prochaine ! Mention spéciale à la feinte de corps d’Alderweireld sur l’action. Pas à la défense des Foxes.

38e : Sprint de 80 mètres, reprise en bout de course pour égaliser : Aimé Jacquet appelait ça le dépassement de fonction. Nelson Semedo l’a fait. Et Nuno Espirito Santo appréciera. Wolverhampton égalise contre United !

36e : « Superbe arrêt » , superbe arrêt… Gros péno en dilettante de Sigurdsson, ouais ! Toujours 2-0 pour City contre Everton du coup.

36e : OUUIIIIIII MON SADIOOOOOOO !!!!! 1-0 POUR LES REDS !!!! (Oui, j’aime les Reds). Tacle et pointu du gauche sur un cafouillage : c’est ce qu’on appelle prosaïquement un but d’attaquant.

33e : Reprise du plat du pied, salut militaire : Pablo Fornals s’est-il aussi engagé dans l’armée ? Quel drôle de timing, alors qu’il va devenir papa… (Sinon West Ham mène 2-0)

30e : But de renard, ballon sous le maillot : PAS DE DOUTE, LA FEMME DE PABLO FORNALS EST ENCEINTE ! Félicitations à eux. (Et West Ham mène 1-0)

29e : À l’instant où on se parle, on a Leicester et Chelsea en C1, Liverpool et West Ham en C3, et Tottenham en C4. Des objections ?

27e : OOOOH MONSIEUR L’ARBITRE FAUT SÉVIR LÀ ! Kouyaté vient de découper Mané oklm.

24e : OUUUUIIII McGoldrick qui se prend pour De Bruyne et trouve le petit filet opposé ! Joli ! Qui a dit que ce championnat était surcoté ?

23e : Ok donc Willock s’est transformé en autocar depuis son arrivée à Newcastle. Passage en force, tir croisé, et ça fait 1-0 pour les Magpies à Fulham !

23e : Il prévoit d’en louper encore combien comme ça, Salah ?

22e : Bon pour info c’est Rodrigo qui a ouvert le score pour Leeds. Qui peut, mathématiquement, encore aller chercher la septième place, à condition que tout le monde perde devant et de gagner 14-0. Mais impossible n’est pas Bielsa, vous le savez.

21e : Aïe, aïe, aïe, Fofana s’est pété… Il est en larme, l’ami Wesley, ça sent pas bon pour l’Euro Espoirs.

20e : MAIS QU’EST-CE QU’IL LOUPE WILLIAMS ! CADRE MOI ÇA ! C’était une balle de C1 pour Liverpool.

18e : But aussi pour Leeds ! On attend les images… SALAAAAAH ! Ça part dans tous les sens !

18e : Contre-pied parfait pour Vardy et ça fait 1-0 pour les Foxes ! Leicester éjecte donc temporairement Liverpool du Top 4.

17e : PÉNO POUR LEICESTER ! La VAR es formelle.

14e : ET DE DEUX POUR CITY ! Gabriel Jesus envoie Godfrey s’acheter un casse-dalle et conclut tranquilou ! 2-0 pour les Citizens.

11e : AAAAAAHHHHH VOILÀÀÀ UN PION ! ET MÊME DEUX ! Frappe superbe de KDB, qui ouvre le score pour City contre Everton. Et coup de boule au second poteau de Anthony Elanga, qui ouvre le score pour United à Wolverhampton. Connais pas.

10e : Dix minutes, et pas un pion. Quel championnat surcoté, la PL.

9e : Très conceptuelle, la notion de marquage chez les Spurs.

6e : Oooooh la tourniquette qui retentit ! Quel plaisir. Mais le but de Harrison est refusé, pour Leeds ! Au moins, je suis rassuré : je suis bien devant le multi, je commençais à me demander s’ils allaient montrer autre chose que Liverpool.

4e : Ce cassage de reins de Zaha côté gauche… Sacré gâchis, ce garçon.

3e : On aura apprécié l’hommage de City à Sergio Agüero. Encore heureux qu’il y a un peu de public à l’Etihad Stadium pour l’occasion… Il va atterrir où, Kun ?

17h : C’EST PARTI À ANFIELD !!! En cas de victoire contre Palace, les Reds joueront la C1 l’an prochain, et je crois pouvoir dire qu’ils s’en féliciteront !

16h59 : Walk on, through the rain… Vous saviez que Lana Del Rey l’avait reprise, cette chanson ? Je l’ai découvert par hasard aujourd’hui !

16h55 : Bon, récapitulons : Chelsea, Liverpool et Leicester se disputent les deux derniers tickets pour la C1. West Ham va essayer de verrouiller sa sixième place qualificative pour la C3, que peuvent lui gratter Tottenham ou Everton en cas de défaite. Et Tottenham, actuel septième, doit faire gaffe à Everton et Arsenal, en embuscade pour chiper le dernier billet pour la Ligue Europa Conférence. En clair, le Leicester-Tottenham vaudra très très cher.

16h54 : On scrutera aussi le duel à distance entre Harry Kane et Mo Salah pour la place de meilleur buteur. Pour l’heure, les deux larrons ont tous les deux collé 22 pions. Allez, une pièce sur l’Égyptien, même si ça fera pas plaisir à mon nouveau coloc’, ultra-fan du Briton, de lire ça.

16h52 : Je sais pas ce que vous avez fait de votre début d’aprem, mais perso je me suis fadé un grand de F1 plié dès le premier virage. Donc j’espère qu’on aura un peu plus de suspense à partir de 17h !

16h50 : Salut les cocos ! Saviez-vous qu’il existe mieux que les terrasses pluvieuses ? Les pelouses anglaises pluvieuses, pardi ! En guise d’apéro avant la grosse soirée de Ligue 1 qui nous attend, je vous propose un bon gros multi-Premier League avec du suspense dans la course à la Champions’, à la C3 et à la Ligue Europa Conférence. Prêts à vous gaver ?

Dans cet article :
403 jours après, Beth Mead marque à nouveau
Dans cet article :

Par Simon Butel

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus WHU

Sergio Agüero

Angleterre