S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J17
  • Multiplex

Live : le multiplex de la 17e journée de Ligue 1

Par Adrien Hémard
Live : le multiplex de la 17e journée de Ligue 1

Si MPG a préféré annuler la 17è journée, on joue quand même en Ligue 1 ce week-end. Sur les quatre matchs au programme, deux se disputent ce soir, du côté de la Bretagne où Guingamp reçoit Amiens et Rennes accueille Dijon. Bref, un tout petit multiplex. Petit, mais puissant ?

Guingamp 1-2 Amiens

Buts : Didot (70e) pour Guingamp // Gnahoré (62e), Mendoza (82e pour Amiens

Rennes 2-0 Dijon

Buts : Bourigeaud (64e), Ben Arfa (89e) pour Rennes


21h57 : TER-MIN-NE à Guingamp ! Amiens s’impose dans ce choc pour la maintien. Cruel pour Guingamp qui a globalement dominé. Ca sent le roussit pour les Costarmoricains. Et c’est la fin de ce duplex pas folichon, mais qui aura finalement accouché de 5 buts en deux matchs. A tantôt !

21h55 : Oh le vilain pied haut de Thuram ! Deuxième carton rouge de la saison pour le jeune guingampais ne conteste même pas… Soirée à oublier pour les Bretons. En avant la Ligue 2.

21h54 : Temps additionnel qui est loin d’être du bonheur en plus pour nous spectateurs neutres.

21h51 : Pendant ce temps, les autres bretons en rouge et noir ont 5 minutes de temps additionnel pour revenir…

21h49 : FINI A RENNES ! Pour la deuxième fois de l’histoire du club, un nouvel entraineur rennais remporte ses deux premiers matchs sur le banc du SR ! HISTORIQUEEEE ! Trois jours après Lyon, Rennes confirme son nouveau souffle.

21h46 : ET BIEN NON RENNES NE S’EN VOUDRA PAS ! POURQUOI ? Parce que HATEM BEN ARFA mesdames messieurs ! La troisième aura été la bonne pour HBA, qui décoche une frappe croisée à raz-de-terre. Parfaite !

21h44 : Et les Rennais qui bouffent la feuille ! Ben Arfa d’abord puis Bourigeaud qui manque de réalisme face à un grand Allain … Rennes va s’en vouloir !

21h42 : ET DE DEUX POUR AMIEEEENS ! Malgré une superbe envolée sur une première frappe sublime de Bodmer, Johnsson ne peut rien faire sur la tête opportuniste de Mendoza, beaucoup plus prompt que La Défense apathique des bretons pour pousser le ballon au fond… Amiens braque le Roudourou !

21h40 : Ca s’agite côté rennais ! Hamari Traoré dépose une galette sur la tête de Niang dans les six mètres, mais le coup de casque du rennais manque de puissance…

21h38 : Et dans la foulée ça chauffe de nouveau devant le but rennais sur un coup franc de Sliti intelligemment remisé par Yambéré pour… personne.

21h36 : Aïe aïe aïe… Hatem Ben Arfa vendange une offrande d’Ismaïla Sarr. Alors que la frappe en première intention aurait sûrement fait but, l’ancien niçois se lance dans une série de crochet pour éliminer gardien et défenseur, avant d’être repris sur le fil…

21h35 : OHHHH LA TETE DE TAVARES ! C’est piqué juste à côté, sur un bon coup franc de Sliti. Rennes perd le contrôle du match depuis quelques minutes. Attention.

21h33 : But validé pour l’En Avant ! 1-1.

21h32 : Attendez, Benoit Bastien demande le VAR. Le Roudourou tremble.

21h30 : EGAAAAALISATION GUINGAMPAISE ! PAR L’ETERNEL ET GRANDISSIME ETIENNE DIDOT ! Seul face au but à 25m, il décoche une frappe déviée qui surprend Gurtner !

21h29 : Toujours pas assez de précision pour Clément Grenier sur un coup franc plein axe à 25 mètres…

21h25 : ET BAH VOILA : BENJAMIN BOURIGEEEEEAUD ! Je vous annonçais qu’il allait changer le match. En embuscade à l’entrée de la surface, il récupère le ballon sur un dégagement raté. Pas d’hésitations : il enclenche et profite d’un léger contre de Ciman pour surprendre Allain !
21h23 : ALLELUIAAAAA ! BUT A GUINGAMP ! Il est signé Gnahoré, qui s’est bien projeté pour se retrouver à la réception d’un centre rasant dans les six mètres. Guingamp dominait, Guingamp est punit.

21h23 : Entrée de Benjamin Bourigeaud à Rennes. On va peut-être voir un peu de foot.

21h20 : Wouuuuh le centre amiénois repris par Ghoddos qui aurait peut-être dû opter pour autre chose qu’une reprise de volée avec le cul par terre. Ca file direct dans la Manche.

21h18 : Et justement ça s’anime dans la surface rennaise ! Au terme d’un cafouillage illisible, Jeannot décoche une volée à bout portant : dans le bide de Diallo.

21h17 : Toujours rien à signaler du côté du Roazhon Park.

21h15 : Marcus Thuram, encore. Cette fois c’est Marcus Coco qui décale bien son coéquipier. Cette fois il ne rate pas la balle. Mais cette fois, encore, le cuir file à côté.

21h13 : OHHH QUEL OCCASION POUR Marcus Thuram UN PEU TROP PASSIF ! Servi idéalement par Rodelin au point de pénalty, l’attaquant guingampas rate deux fois sa reprise avant d’être contré.

21h09 : Et la réponse de M’Baye Niang ! Décalé par Sarr l’ancien caennais dévisse.

21h08 : Attention si vous circulez dans Rennes : un ballon frappé par Rosier devrait s’écraser dans la soirée.

21h06 : Et c’est reparti aussi au Roudoudou !

21h04 : EHHHH le coup franc de Ben Arfa dans la boîte ! C’est péniblement boxé par Runarsson !

21h02 : Et c’est reparti à Rennes ! Allez messieurs, un petit effort.

20h50 : Et c’est aussi la pause Guingamp. L’EAG a beaucoup donné pendant 30 bonnes minutes, sans succès. Amiens a fait le dos rond, avec succès. On se retrouve dans 15 minutes pour la suite de ce duplex et, aller, soyons fous, on verra au moins un but !

20h47 : C’est la mi-temps à Rennes. Rien à garder côté rennais, mais une belle leçon de solidité côté dijonnais.

20h45 : On est clairement sur un duplex pas emballant. Les Gilets Jaunes auraient mieux fait de bloquer ces stades plutôt que le Parc ou Geoffroy Guichard.

20h43 : Même Clément Grenier n’arrive pas à être précis sur coup franc.

20h41 : Toujours très peu d’occasions sur les deux pelouses…

20h37 : Le Stade Rennais hausse un peu le ton. Mais sur une ouverture de Grenier, Sarr trouve Niang dans les six mètres mais sa Madjer ne surprend pas Runarsson.

20h34 : Et la main de Benjamin André dans sa surface, pas vue non plus… Quand ça veut pas.

20h31 : Hop la biscotte pour Etienne Didot, venu dégommer Thomas Monconduit.

20h29 : ENFIN ! Après trente minutes, enfin une vraie occasion pour Rennes sur une frappe de Sarr péniblement repoussée par Allain.

20h25 : Encore un centre guingampais qui file devant le but sans trouver preneur…

20h23 : Wooow le contact plus litigieux dans la surface amiénoise. Marcus Thuram est balayé mais pas de VAR…

20h21 : Hatem Ben Arfa bien décalé par Sarr à l’entrée de la surface mais ça ne donne rien… Rennes n’y arrive pas. Gros début de match du bloc dijonnais.

20h17 : OHHH LA TETE DE Marcus Thuram ! Sur un énième corner, le fils de s’élève et décroise à peine trop. Ca se rapproche pour l’En Avant !

20h14 : Pas grand chose à se mettre sous la dent à Rennes, où ça manque clairement de rythme. Pendant ce temps, Guingamp multiplie les situations intéressantes et les corners, sans vraiment inquiéter Gurtner.

20h11 : Guingamp met le feu dans la défense amiénoise mais la remise d’Ikoko file devant le but… Le corner qui suit ne donne rien. Ca s’anime !

20h10 : Et le Roazhon Park qui réplique avec une enroulée audacieuse de Saïd pour Dijon ! Claquée en corner par Diallo.

20h09 : Oh le premier frisson à Guingamp ! Tout petit frisson sur une reprise de Nbakoto contrée in extremis !

20h07 : Bon, pour l’instant ça ronronne. ZZZZzzzz.

20h04 : Le premier pétard de la soirée est signé de l’Amiénois Gnahoré. Mais il est mouillé et n’inquiète pas Johnsson.

20h03 : Dijon monopolise le ballon du côté du Roazhon Park.

20h01 : Premier corner pour l’EAG, boxé facilement par Gurtner. Mais ne partez pas, on va se régaler.

20h00 : C’EST PARTI SUR TOUTES LES PELOUSES DE CE MULTI. Sur deux, donc.

19h57 : Moment stat : un entraîneur rennais n’a jamais gagné ses deux premiers matchs depuis le tout premier entraîneur de l’histoire du club. Il est là, l’intérêt de la soirée.

19h54 : Pour contextualiser un peu ce duplex, on a un choc entre le dernier et l’avant dernier, et un autre entre le treizième et le seizième. Miam. Heureusement, Hatem est bien là.

19h47 : Aïe, premier coup dur : le forfait de Nicolas Benezet côté guingampais.

19h45 : BONSOOOOIR A TOUS ! J’espère que vous avez passé un bon samedi, que vous ayez fait la Révolution, marché pour le climat ou simplement fait vos courses de Noël. Mais fini la rigolade, la Ligue 1 fait son retour avec un multiplex atrophié. Seulement deux rencontres au programme : Guingamp-Amiens et Rennes-Dijon. Ce qui ne va pas nous empêcher de nous régaler !

Dans cet article :
Les premiers mots de Sampaoli après son arrivée au Stade rennais
Dans cet article :

Par Adrien Hémard

À lire aussi
Articles en tendances
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Rennes

Hatem Ben Arfa