- Ligue 1
- J15
- Multiplex
Live : le multiplex de la 15e journée de Ligue 1
Un alléchant Monaco-Montpellier, un excitant Guingamp-Nice, un voluptueux Nîmes-Amiens et un craquant-croquant Angers-Caen. Un petit programme qui fait saliver les plus jeunes, et qui est à suivre ici-même !
Angers 1-1 Caen
But : Capelle (48e) pour Angers // Beauvue (62e) pour Caen
Monaco 1-2 Montpellier
But : Tielemans (42e) pour Monaco // Laborde (80e), Skuletic (86e) pour Montpellier
Guingamp 0-0 Nice
Nîmes 3-0 Amiens
But : Bouanga (45e), Alioui (76,87e) pour Nîmes
21H53 : Et c’est enfin fini à Nîmes ! Les Crocos réalisent le carton de la soirée avec cette belle victoire face à Amiens ! Bonne soirée à toutes et tous, et merci d’avoir suivi ce live sur So Foot.com !
21h51 : Terminé à Angers et à Guingamp !
21H50 : Terminé à Monaco ! L’ASM chute face à Montpellier, qui est un solide dauphin du PSG en ce premier samedi du mois de décembre !
21H46 : Le troisième pour Nîmes ! Doublé pour Alioui ! Une-deux avec Bozok qui offre à l’international marocain et à ses potes la certitude d’une belle fin de soirée !
21H43 : LE DEUX-IEME BUT DU MHSC ! SKULETIC ! Superbe contre des Montpelliérains qui reprennent l’avantage et la deuxième place du classement de la Ligue 1 !
21H42 : Le missile de coup-franc signé Tielemans s’écrase dans le mur montpelliérain ! Monaco n’y arrive pas et ….
21H38 : LE BUT A MONACO ! POUR MONTPELLIER ! Delort dépose un caviar sur le crâne de Laborde qui ne manque pas l’occasion de lâcher quelques pas de danse ! Monaco repart dans la zone rouge !
21H36 : À Guingamp, Balotelli est dég’ de sortir et le fait savoir à coach Vieira. Dans le même temps, à Nîmes, Bouanga délivre une passe décisive à Rachid Alioui pour le 2-0 !
21H34 : Moins d’un petit quart d’heure à jouer, Monaco et Nîmes sont toujours devant tandis que Angers, Caen, Guingamp et Nice font du surplace ! Allez, c’est le moment de gagner des points messieurs.
21H29 : Savanier est au sol, complètement sonné dans un choc avec Monconduit. A vitesse réelle, c’est impressionnant.
21H25 : Claudio Beauvue a marqué 14 de ses 30 buts en Ligue 1 de la tête. Donnez-lui des pieds, il arrive à la centaine dans les trois ans à venir.
21H23 : Allez, on veut un petit but à Guingamp maintenant !
21H20 : EEEEH L’EGALISATION CAENNAISE ! Claudio Beauvue claque un jump absolu pour catapulter le cuir et égaliser pour le SM Caen ! 1-1 !
21H16 : Eboa Eboa s’effondre dans la surface niçoise, mais pas de VAR….
21H10 : LA BARRE POUR GOLOVIN ! Elle me plaît bien, cette deuxième mi-temps. Erreur de la défense de Der Zak’, Tielemans préfère décaler Golovin à l’entrée de la surface qui trouve la barre sur son chemain !
21H07 : GOLAZO POUR LE SCO ! Et quel but, sans déconner ! Capelle pour Tait, Tait pour N’Doye, N’Doye pour Bamba, qui centre pour Capelle. Superbe, c’est ça qu’on veut !
21H02 : C’EST REPARTI ! À l’heure où l’on se parle, Monaco n’est plus relégable !
20H49 : C’EST LA PAUSE ! Deux petits buts sont venus nous égayer le début de soirée, et qui permettent surtout à Monaco et Nîmes d’empocher provisoirement trois points ce soir ! On se retrouve dans quinze minutes !
20H46 : LE BUT NIMOIS ! DENIS BOUANGA ! Superbe service de Thioub, Bouanga récupère finalement le cuir et l’expédie dans le petit filet droit de Gurtner !
20H45 : « Il pouvait faire le scorpion » beugle Elie Baup. Et il a raison. La panthère ou le dauphin, aussi.
20H44 : QUEL RATE DE ROMAIN THOMAS POUR LE SCO ! Seul au cinq mètres, le père de famille cafouille et est repris in-extremis par Paul Baysse ! Il n’en revient pas, et mon chien non plus.
20H42 : OUUUUUUUUIII ENFIN UN BUT ! YOURI TIELEMANS POUR MONACO ! Une-deux avec son latéral droit, frappe limpide au ras-du poteau. Monaco 1-0 Montpellier.
20H40 : On en est à un stade où il y a des ralentis de centre non-repris qui sont passés à l’antenne.
20H37 : Vous êtes admirables, à vous donner rendez-vous tous les samedis soirs pour mater ce type d’affiches. On peut aisément vous qualifier de mordus de ballon rond. Ou de malades mentaux.
20H35 : AH, ça se réveille à Guingamp ! Caviar de Rebocho pour Thurma, qui se loupe totalement face à l’imposant Benitez.
20H34 : Et si on ne voyait aucun but ce soir ? Vous y avez pensé, à ça ? J’ai peur.
20H33 : ZzzzzzzzzzzzzzZZZZzzzzzzzzz
20H30 : Première tendance de ce multiligue1 à travers le Multiplex : Monaco domine, Caen aussi, Nîmes pareil, et Guingamp-Nice s’apparente à du free-fight. Gilet-jaunes power.
20H29 : TIELEMANS ! Monaco est l’équipe frisson de cette première demi-heure, mais la reprise du Belge échoue encore à côté de la cage montpelliéraine.
20H26 : L’ENORME OCCASE POUR MONACO ! Parti à la limite du hors-jeu, Henrichs frappe à côté de la cage de Lecomte ! (Il était hors-jeu).
20H23 : J’espère que vous n’allez pas me juger si je vous avoue mes sentiments pour Flavien Tait. (Marque un but Flav’stp).
20H20 : OUUUUUH LA FRAPPE À VINGT METRES CONTREE DE N’GBAKOTO POUR GUINGAMP ! Bah, quoi ?
20H19 : J’ai rajouté les « 0 » sur les scores, histoire de rappeler qu’après bientôt vingt minutes passées, il n’y a toujours pas le moindre but.
20H16 : La première stat’ de la soirée : Nice reste sur quatre victoires consécutives. Seul le PSG fait mieux avec… 14, donc. Notre Ligue 1 sûre.
20H14 : SAMBA ! Sur un centre de Pierrick Capelle, le gardien caennais file au sol rapidement et sort la tentative de l’attaquant angevin ! Oui, bah on cherche des occases comme on peut hein !
20H12 : RAGGI ! Première belle occasion pour l’ASM sur ce coup-franc de Chadli que Congré sort difficilement en corner.
20H11 : Les cartons pleuvent ! Pour Ismaël Diomandé, cette fois-ci dans le rôle du méchant sur Flavien Tait… On veut des buts maintenant !
20H10 : Deuxième biscotte de la soirée pour Olivier Boscagli à Guingamp, qui fait perdre son sourire à Pat’Vieira.
20H07 : LA VAR À NIMES ! Thioub s’écroule dans la surface après un… faux-contact selon l’arbitre vidéo Clément Turpin. Circulez.
20H06 : La première biscotte pour Angers ! Cheikh N’Doye file une petite baffe à Isamël Diomandé, mais l’arbitre avait tout vu. Pas de ça sur un terrain de football Monsieur N’Doye je voue prie.
20H04 : Denis Bouanga se tient le bas de la cheville, mais le Nîmois va pouvoir normalement reprendre sa place. Les supporters nîmois recommencent à respirer.
20H03 : Le top départ vient d’être donné à Guingamp, c’est parti sur toutes les pelouses.
20H00 : C’est parti !! À Monaco, où il y a, à peine, 5 à 6000 personnes… Ferveur.
19h59 : Il vous reste soixante secondes avant que le film ne commence. Are you ready ?
19H56 : Alors, est-ce que Monaco va réussir à faire le boulot face à Montpellier et enchaîner une deuxième victoire de rang ? Ce serait une belle sensation, ça !
19H51 : Coucou les copains-copines ! Tout le monde est prêt pour ce MultiLigue1 de MA-BOULE ? J’espère bien ! Au programme : Monaco-Montpellier, Nîmes-Amiens, Angers-Caen et Guingamp-Nice !
Par Andrea Chazy