- Ligue 1
- J13
- Multiplex
Live : le multiplex de la 14e journée de Ligue 1
Un derby à Nantes, les quatre derniers en quête de points et des Crocos prêts à croquer les Cigognes dans leur nid : c'est le programme du Multiplex de la 13è journée de Ligue 1, à suivre ici bas.
Reims 2-1 Guingamp
Buts : Chavalerin (3è) & Dia (66è) pour Reims / Thuram (80è sp) pour Guingamp
Caen 0-1 Monaco
But : Falcao (54è) pour Monaco
Dijon 0-0 Bordeaux
Nantes 1-1 Angers
But : Waaris (89è) pour Nantes / Bahoken pour Angers (6è)
Strasbourg 0-1 Nîmes
But : Lybohy (70è) pour Nîmes
22h00 : Après une fin de match poussive et gâchée, c’est enfin fini à d’Ornano. Monaco tient sa deuxième victoire de l’année en Ligue 1, la première pour Thierry Henry ! Et c’est la grosse info de cette soirée, avec la magnifique septième place du Stade de Reims, évidemment.
21h54 : Egalisation refusée de suite à Caen pour une main de Tchokounté ! C’est dur pour Malherbe.
21h53 : Terminé à la Beaujoire où Nantes s’en sort bien, et à Strasbourg où Nîmes réalise le hold up du soir.
21h53 : Sauf à Dijon, où bourguignons et bordelais se quittent bons ennemis. 0-0.
21h52 : Le coup franc de Tielemans sur la barre ! Ca chauffe sur toutes les pelouses !
21h50 : C’est terminé à Auguste-Delaune : Reims est septième de Ligue 1 mesdames et messieurs !
21h45 : 356è PARADE DE LA SOIREE ! Celle-ci est signée Benoit Costil sur une reprise à bout portant d’Abeid. Dijon pousse, enfin !
21h41 : Ca chauffeeee entre Ferri et Liénard suite à un gros tacle du second. Dominateur mais mené, Strasbourg pète les plombs.
21h39 : CARTON ROUGE POUR MITROVIC A STRASBOURG ! Le défenseur serbe du Racing engueule l’arbitre sur un six mètres accordé aux Nîmois à tord. Pas du goût du monsieur en jaune, qui bloque le Racing et expulse Mitrovic.
21h38 : Wooow la frappe flottante de Loiodice à Dijon ! Costil repousse péniblement sur Abeid qui reprend tout aussi péniblement. Ca s’envole…
21h35 : PENALTY POUR GUINGAMP A REIMS ! Pour une faute commise à l’extrême limite de la surface par Chavalerin. Et si…
21h33 : Les Nantais commencent à piocher à la Beaujoire. Angers tient toujours bon.
21h26. : Ca sent mauvais pour les Dijonnais, acculés en défense.
21h21 : Ah bah non, toujours pas pour Bordeaux. Le but est une nouvelle fois annulé par le VAR. Encore pour hors jeu. Pas de bol.
21h16 : Très bon coup franc pour le Tigre à Caen !
21h15 : Toujours pas de signe de vie pour Dijon-Bordeaux et Strasbourg-Nîmes. Si vous croisez ces matchs, n’agissez pas seul.
21h13 : La série des arrêts de folie se poursuit. Cette fois il est signé Edouard Mendy à Reims, fusillé à bout portant mais solide quand même. La meilleure pioche sur MPG, je vous le dis.
21h12: LUDOVIC BUTELLE IS ON FIRE ! Nouvel arrêt miraculeux du gardien angevin sur une tête piquée au premier poteau de Pallois sur corner. L’équipe de Nantes pousse, mais contrairement à Angers, elle butte, elle.
21h09 : Bon, bah c’est pas reparti sur des bases folles, alors que caennais et monégasques reviennent enfin sur la pelouse.
21h06 : Encore une belle frappe signée Moutoussamy, encore un bel arrêt signé Butelle. Le duel de la soirée.
21h05 : Ouuuh le ballon qui file devant le but guingampais, Romao est un peu court. Ca chauffe à Reims !
21h02 : Et ça repart bien côté rémois avec une belle action collective conclue par une reprise d’Oudin contrée in extremis. Beaucoup moins bien pour Etienne Didot, qui se tord le genou tout seul.
21h00: On est reparti du côté d’Auguste Delaune. Allez, ce multi va s’enflammer !
20h50 : Mi temps sur toutes les pelouses. Et soyons francs : on s’emmerde un peu. Deux petits buts en cinq matchs, c’est vraiment pas folichon. Ca nous ferait presque regretter la trêve internationale. Mais bon, ça va s’enflammer en seconde période. La vraie question c’est de savoir quoi mettre en double écran : Atletico – Barça ou River – Boca ?
20h46 : FESTIVAL DE BOUANGAAAA …. à côté. Après avoir enrhumé Mitrovic, le Nîmois cherche le premier poteau de Sels mais se loue de trèèèès peu. Les Crocos ont les cigognes dans leur gueule.
20h43 : Cafouillage dans la défense normande sur un coup franc flottant de Chadli. Derrière Falcao est bien trop lent pour se montrer digne de son statut de renard. El Tigre est bien plus proche du minou.
20h40 : LA SPECIALE PARADE CONTINUE ! L’ARRET MONSTRUUUUUEUX DE BERNARDONI ! Le Nîmois se couche rapidement sur une reprise à bout portant de Jonas Martin !!! Ripart reste au sol sur l’action.
20h39 : Monaco montre de plus en plus ses muscles à d’Ornano. Mais les Vikings tiennent bon.
20h36 : Oh la main d’Engels dans sa surface. Le défenseur rémois s’en tire trèèèèès bien : la VAR n’intervient pas.
20h34 : Joli plongeon de Thuram à Reims, récompensé par un carton jaune.
20h33 : QUEL ARRET DE BUTELLE QUI DETOURNE DU BOUT DES GANTS SUR LA BARRE !
20h32 : Oh le bon coup franc pour les Canaris à l’angle droit de la surface… C’est pour Boschilia…
20h30 : Naïm Sliti is back ! Le Tunisien dynamite la défense bordelaise, mais ne trouve pas le cadre. Pour l’instant.
20h28 : Ohhh Emiliano Sala qui gicle dans les 6 mètres sur coup franc. Mais sa reprise sauce Sala effleure le poteau de Butelle.
20h27 : Ca continue de chauffer à la Meinau. Cette fois ce sont les Crocos qui mènent les débats depuis quelques minutes, emmenés par un Bouanga de gala.
20h26 : Ah bah non, la VAR annule le but de Kamano, à peine hors jeu. Dur.
20h21 : L’AS Monaco est pas mal pour l’instant. Les Monégasques se rapprochent tout doucement du but caennais, notamment sur un bon débordement de Chadli.
20h20 : Nantes-Anger, pas un derby ? Pour Lucas Lima et Reine-Adelaide si. Front contre front, les deux bonhommes chauffent un peu la Beaujoire. Place au foot, maintenant.
20h17 : Les occasions s’enchainent à la Meinau. Le Racing a repris le dessus, à l’image de Zohi dont la tête file à côté. Assurément le match de la soirée. La Meinau > El Monumental > Wanda Metropolitano.
20h15 : Timide réaction des Guingampais à Reims, mais il faudra autre chose que des têtes toutes molles pour tromper le meilleur gardien du championnat. Oui, je parle d’Edouard Mendy.
20h13 : En parlant de bouteille, toujours rien à signaler dans le « vinrougico » entre Dijon et Bordeaux.
20h12 : En parlant de parade, mention spéciale à Butelle. L’Angevin est tout heureux de voir la frappe de Moutoussamy s’écraser sur son poteau avant de venir se loger dans ses gants. L’expérience de Ludovic, qui a de la bouteille.
20h11 : QUELLE PARADE DE MATZ SELS ! Le portier belge de Strasbourg ne se laisse pas surprendre par la déviation de son défenseur Mitrovic. Solide !
20h10 : Ca ne vas pas fort pour Guingamp à Reims. Déjà menés, les Bretons sont à la traîne à l’image d’Ikoko obligé de ceinturer Cafaro pour l’arrêter.
20h05 : OHHH la tête de Mitrovic repoussée par Bernardoni à la Meinau ! Sur le contre, c’est Denis Bouanga qui manque le cadre pour Nîmes. On va passer une très belle soirée dans une Meinau à guichets fermés.
20h04 : Nouveau débordement inspiré à Caen où le jardinier déclenche l’arrosage automatique alors que le coup d’envoi allait enfin être donné.
20h01 : Premier débordement de classe à d’Ornano où le Malherbe Normandy Kop inonde la pelouse de rouleaux de PQ. Ce qui n’annonce pas forcément un match de merde.
20h00 : ALLEZ C’EST PARTI POUR UN MULTI DE FOLIE !! Promis.
19h51 : La prophétie de la soirée : après cinq défaites consécutives à domicile, Dijon va enfin gagner. Pourquoi ? Parce que les Bourguignons reçoivent Bordeaux, qui n’a jamais battu le DFCO à Gaston-Gérard. Et surtout parce que le Bordeaux est moins bon que le Bourgogne, c’est bien connu.
19h48 : Première bonne nouvelle pour le football : les retours de Golovin, titularisé en 10 du côté de l’AS Monaco et de Jocelyn Gourvennec à Guingamp, surtout.
19h45 : BONSOIR A TOUS ! Ciao la trêve internationale, retour du vrai plaisir du week-end : le multi du samedi. Alors bienvenue à vous tous, y compris à ceux qui lisent ceci pour ne pas louper Atlético-Barça ou River-Boca, à ceux qui portent un gilet jaune – ou non -, et à ceux dont la fille a réquisitionné la TV pour Danse avec les Stars.
Par Adrien Hémard