- CDM 2018
- Équipe de France
- Liste de Didier Deschamps
Live : la liste de Didier Deschamps
La qualification pour le Mondial en poche, Didier Deschamps confortablement installé dans son siège de sélectionneur avec un nouveau contrat jusqu'en 2020, allez, maintenant, on lâche les chevaux, on envoie du jeu ! Au programme : France-Pays de Galles (vendredi 10 novembre, au Stade de France) et Allemagne-France (mardi 14 novembre à Cologne). Nabil Fekir et Anthony Martial sont de retour, première convocation pour Steven N'Zonzi et Benjamin Pavard.
Les 24 joueurs sélectionnés :
Gardiens : Areola (PSG), Costil (Bordeaux), Mandanda (Marseille)Défenseurs : Digne (FC Barcelone), Jallet (Nice), Koscielny (Arsenal), Kimpembe (PSG), Kurzawa (PSG), Pavard (Stuttgart), Umtiti (FC Barcelone), Varane (Real Madrid)Milieux : Matuidi (Juventus), N’Zonzi (Séville FC), Rabiot (PSG), Sissoko (Tottenham), Tolisso (Bayern Munich)Attaquants : Coman (Bayern Munich), Fekir (Lyon), Giroud (Arsenal), Griezmann (Atlético de Madrid), Lacazette (Arsenal), Martial (Manchester United), Mbappé (PSG), Thauvin (Marseille)
14h35 : C’est tout pour ce live, un débrief signé de la patte de Kevin Charnay arrive bientôt. N’oubliez pas de noter dans vos cahiers de texte : France-Pays de Galles, vendredi 10 novembre, au Stade France ; Allemagne-France, mardi 14 novembre à Cologne ; et le tirage au sort de la phase finale du Mondial le 1er décembre. La bise & couvrez-vous bien. Vous êtes évidemment autorisés à briller en société avec le jeu de mot Pavard/rôti.
14h32 : Et c’est fini pour Dédé ! Que de surprises ! On récapitule : – Steven N’Zonzi et Benjamin Pavard (de Stuttgart) obtiennent leur première convocation.
– Nabil Fekir et Anthony Martial sont de retour. – Hugo Lloris, N’Golo Kanté et Thomas Lemar sont laissés au repos.
– Benzema, circulez, y a rien à voir.- Moussa Sissoko garde le totem.
14h30 : Dédé n’a pas vraiment apprécié le doigt sur la bouche de Layvin Kurzawa : « C’est mieux qu’il ne fasse pas ça. »
14h27 : Ouuuh, le tacle glissé de la Desch’ contre un journaliste qui comparait l’absence de Laporte à la présence de Pavard. « C’est son positionnement sur l’écran qui vous a fait croire que Laporte est arrière droit ? »
14h25 : L’interview de Benzema ? « Je lis très peu. » Un « triple axel » fabuleux de la Desch’, professionnel des pirouettes.
14h23 : Le sujet des menaces de Daesch arrive sur la table. « La meilleure solution, c’est de ne pas en parler » , balaye Deschamps.
14h21 : On a donc quand même Christophe Jallet et Benjamin Pavard sur le côté droit. Quelle folie ! Sébastien Corchia, il a dû casser sa télé en regardant la liste.
14h19 : Quatorze mois après, Martial est de retour ! « C’est long » , avoue Dédé, qui assure ne pas vouloir cantonner le joueur de MU à un rôle de remplaçant.
14h16 : « Je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas la liste dans la tête. » Deschamps l’assure, il reste des places à prendre pour la Russie.
14h13 : Pas de Tiémoué Bakayoko dans la liste. Cela n’aura donc pas suffi de se teindre les cheveux en bleu… Lloris, Kanté et Lemar sont absents sur blessure. En revanche, Varane est bien présent.
14h10 : La prolongation de Dédé, indispensable pour préparer sereinement le Mondial ? « J’aurai toujours ma sérénité » , tempère le sélectionneur.
14h07 : Benjamin Pavard bénéficie de la blessure de Djibril Sidibé. La Desch’ a apprécié ses prestations chez les espoirs.
14h05 : Vous l’attendiez, Nabil Fekir et Anthony Martial sont présents. Outre Pavard, on a la première convocation de Steven N’Zonzi.
14h03 : BENJAMIN WHO?? Benjamin Pavard, putain. Le défenseur de Stuttgart, 21 ans, formé au LOSC.
14h02 : Dédé est arrivé ! 24 joueurs convoqués.
14h : Time !
13h59 : On se doute que Moussa Sissoko va garder le totem d’immunité après la victoire éclatante des Spurs hier contre le Real Madrid, 3-1.
13h57 : Sinon, bonne ou mauvaise idée de prolonger Deschamps jusqu’à l’Euro 2020 ? Le bon côté des choses, c’est qu’il sera serein pour préparer le Mondial (pas de potentiel successeur en campagne, une légitimité préservée auprès des joueurs), le mauvais côté, c’est qu’il n’est pas convaincant avec l’attirail à sa disposition…
13h55 : Karim Benzema est en Une des Inrocks cette semaine et il a un message clair : « J’ai envie de revenir en équipe de France » . Timing parfait pour faire ressurgir le débat de sa place ou non chez les Bleus. Cette fois, c’est vraiment la liste de la dernière chance pour l’attaquant du Real Madrid. Sauf tremblement de terre, la Desch’ ne le sélectionnera pas, mais on attend une autre justification que le fameux « c’est un choix sportif » .
13h50 : Au rayon des blessés, on retrouve encore Benjamin Mendy, Ousmane Dembélé et Paul Pogba, tandis que Raphaël Varane, N’Golo Kanté et Thomas Lemar sont incertains. Le milieu offensif de l’ASM est sorti contre Beşiktaş, à cause d’une « entorse acromio-claviculaire » selon Canal +. Bref, il y a de la place pour de la nouveauté.
13h48 : @algorab, le cas échéant, tu demanderas la recette à Éric Di Meco…
13h47 : Les come-back d’Anthony Martial et Nabil Fekir sont forcément attendus. Fais pas le con, DD !
13h45 : Qui est-ce que vous voulez voir débarquer, dégager pour de bon ou revenir à Clairefontaine ? Exprimez vos envies. Je vous remets la précédente liste de l’équipe de France :
Gardiens – Areola, Lloris, MandandaDéfenseurs – Digne, Jallet, Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Sidibé, Umtiti, VaraneMilieux – Kanté, Matuidi, Rabiot, Sissoko, TolissoAttaquants – Coman, Giroud, Griezmann, Lacazette, Lemar, Mbappé, Payet, Thauvin.
13h43 : Il y a pile dix ans, Sheryfa Luna était au top des charts, mais comme je prends soin de vos oreilles, voici la top #3 :
13h42 : En préambule, souhaitons un très joyeux anniversaire à Lucien Favre. 60 ans pour lui. En cadeau, il a demandé une victoire sur la pelouse de la Lazio ce soir. Sinon, Jean-Luc Reichmann fête ses 57 bougies. En bon supporter de l’équipe de France qui se respecte, il va forcément guetter la liste de Dédé.
13h40 : Salut les sportifs !
C’est bon ! Les Bleus auront bientôt les pieds en éventail dans l’avion qui les mèneront en Russie en juin prochain. En attendant le combat des chefs aux pays des tsars et de Yann M’Vila, quoi de mieux que de se frotter aux champions du monde en titre et aux sympathiques gallois (éliminés de la course au Mondial). Les Bleus recevront le pays de Galles le vendredi 10 novembre, au Stade France, avant un déplacement à Cologne, le mardi 14 novembre.
L’annonce en direct vidéo :
Par Florian Lefèvre