- International
- Équipe de France
- Liste de Didier Deschamps
Live : la liste de Didier Deschamps
Benzema mis en examen et blessé, Valbuena traumatisé, DD a décidé de se passer des deux joueurs pour les rencontres face à l'Allemagne et l'Angleterre. Résultat, Coman débarque, quand HBA et Gignac reviennent. Une folle liste !
14h36 : Allez, gentes dames et grand messieurs, il est temps de retourner au boulot. C’est terminé pour cette liste de 23, qui aura consacré l’absence de la Benz’ et de Valbuena. Mais aussi les retours de Gignac et Ben Arfa, en plus de la première convocation de Coman. Autres faits marquants, les installations de Digne et Costil, ainsi que l’éviction de Zouma du clan des défenseurs centraux. On vous fait des bisous, presque partout. Mais ne fimez pas hein !
14h28 : Allez, pour les mecs qui ont le petit panda (et que l’on maudit du coup) :
La liste des 23 :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Costil
Défenseurs : Digne, Évra, Jallet, Sagna, Koscielny, Varana, Mangala, Sakho.
Milieux : Sissoko, Matuidi, Cabaye, Diarra, Pogba, Schneiderlin
Attaquants : Giroud, Martial, Coman, Ben Arga, Griezmann, Gignac
14h26 : La question du Petit Journal qui passerait presque inaperçue : « Didier, il y a un sujet qui va être au cœur du prochain rassemeblement, c’est la vidéo. Comment allez-vous vous en servir. » . Réponse de DD : « Ecoutez, on l’a déjà fait contre l’Arménie… » . Et la palme de Mister Premier degré est attribuée à … !
14h25 :
Un seul mot : merci !
#Benzema est en garde à vue dans le cadre de l’affaire #Valbuena ?
#CroisonsLes ! ;)
cc @Footballogue pic.twitter.com/WyUEPyhOAh
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 4 Novembre 2015
14h23 : On sent quand même que DD a envie d’en finir là. Rougeurs extrêmes, dents acérées, mine tendue : on a connu le sélectionneur plus en forme.
14h20 : Et côté gauche, Lucas Digne s’installe sans bruit. Dégagé Trémoulinas, Lulu profite son bon début de saison avec la Roma pour se caler juste derrière Patoche Évra. Un message d’espoir et un exemple pour Layvin Kurzawa.
14h16 : Franchement, avec Coman, Matuidi, Lassana Diarra, HBA, Griezmann et Martial, ça commence à avoir une sacrée gueule devant.
14h14 : Quel génie ce Gignac quand même. Le mec part dans un championnat à l’autre bout du monde, plante comme un malade, et en outsider, vient choper une place juste avant l’Euro grâce à la justice. Ça s’appelle un François Hollande dans le jargon.
14h13 : Concernant le cas Ben Arfa, Didier Deschamps vient de faire son mea-culpa sur leur bisbille. Et d’affirmer que c’était lui qui était en tort. Beau joueur DD.
14h11 : Allez, revenons à nos moutons. Pour analyser cette liste un peu en longueur, et d’un point de vue sportif, Costil reprend la place de n°3, Zouma est en effet celui exclut de la défense, quand l’attaque fait peau neuve avec Gignac et HBA. Reste la sensation Coman, qui profite de la faiblesse actuelle de cette victime de Valbuena. Vous voyez, on y revient.
14h11 : Et le premier à se dégongler, Grégory Novak ! Avec une question sur HBA ! Lèche-cul va !
14h10 : C’est une mascarade ! Toutes les questions tournent autour de l’affaire !
14h08 : Deschamps annonce qu’il n’y aura pas de questions à propos de cette affaire. Résultat, trois premières questions, trois bashs du service de com’. On risque de tourner en rond…
14h07 : À noter que Valbuena n’y est pas non plus, et « n’aurait pas la tête à ça » . Pas de cul que ça arrive maintenant.
14h06 : La liste complète :
14h05 : Pour Benzema, DD botte en touche, et justifie ça par la blessure. Classique.
14h04 : Oh my god ! C’est une folie avec DD qui convoque Coman, Gignac et HBA !
13h52 : Et évidemment, le plus gros chantier concerne l’attaque. Logiquement, Karim ne devrait pas en être, Deschamps arguant de sa blessure pour justifier son absence. En même temps, ce serait plus compliqué de dire : « Etant donné que Karim a mis un coup de pression à Mathieu, j’ai décidé de ne pas le convoquer » . Résultat, quelques filous pourraient se glisser dans la liste. Lacazette, même si le Lyonnais n’est pas dans une forme olympique, mais surtout, Hatem Ben Arfa ! Et c’est là bien la seule chose qui pourrait éclipser (en partie hein!) l’affaire Benzé !
13h50 : Troisième intermède.
Fun fact : Karim Benzema aura interdiction d’approcher Mathieu Valbuena. Pratique.
13h48 : Au milieu de terrain, la seule surprise pourrait venir de Kingsley Coman, impressionant avec le Bayern. Coman, qu’est-ce que j’apprends?
13h46 : Second intermède photo
Le Facebook de Mathieu Valbuena : photo de profil mise à jour en 2014.
13h45 : En défense, il y aura 4 places pour 5 : Raphaël Varane, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho, Eliaquim Mangala et Kurt Zouma sont tous en course pour en être. Petit désavantage au dernier, plombé par les performances de Chelsea.
13h42 : Premier intermède photo
Tu me fileras la vidéo ?
13h38 : Côté gardien, l’incertitude concerne le poste de n°3. Si Ruffier semble avoir dit adieu à la sélection, Costil et Areola sont sur le pied de guerre. Le premier, remis de sa blessure, pourrait reprendre le flambeau au jeune loup, convoqué la dernière fois. Expérience ou avenir, le choix reste à faire
13h36 : Bon, je sais qu’il n’y qu’une affaire qui vous obsède, mais DD à d’autres choix à faire aujourd’hui. Tour d’horizon, ligne par ligne.
13h30 : Oye, oye bande de thugs ! Et bienvenue pour l’annonce de la liste des 23 Bleus qui rencontreront l’Allemagne puis l’Angleterre les 13 et 17 novembre. Évidemment, l’heure est grave. Car au moment où nous parlons, KB9, dit Karim Benzema, vient d’être mis en examen pour complicité de tentative d’extorsion. Du coup, que faire pour DD ? Là réside la question principale de cette liste. Mais dieu sait qu’elle est belle. Prise d’antenne de DD d’ici 30 minutes, mais d’ici là, commencez à vous déchaîner en commentaires, à jouer aux sélectionneurs en herbe, à vous insurger contre l’absence de votre joueur fétiche. 3,2,1, c’est à vous !
Par Raphaël Gaftarnik