- CDM 2018
- Équipe de France
- Liste de Didier Deschamps
Live : la liste de Didier Deschamps
L'été, le brainstorming, les mots croisés, tout ça, c'est terminé. C'est l'heure de la rentrée pour les Bleus qui affronteront les Pays-Bas jeudi prochain et le Luxembourg le 3 septembre. Revivez le discours de reprise de Didier Deschamps.
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham, 90 sélections), Steve Mandanda (Olympique de Marseille, 24 sélections), Alphonse Areola (PSG, 0 sélection).
Défenseurs : Christophe Jallet (Nice, 14 sélections), Djibril Sidibé (AS Monaco, 10 sélections), , Laurent Koscielny (Arsenal, 47 sélections), Raphaël Varane (Real Madrid, 37 sélections), Presnel Kimpembe (PSG, 0 sélection), Samuel Umtiti (FC Barcelone, 8 sélections), Layvin Kurzawa (PSG, 7 sélections), Lucas Digne (FC Barcelone, 17 sélections).
Milieux : N’Golo Kanté (Chelsea, 17 sélections), Paul Pogba (Manchester United, 47 sélections), Blaise Matuidi (Juventus, 58 sélections), Adrien Rabiot (PSG, 3 sélections), Corentin Tolisso (Bayern, 1 sélection), Thomas Lemar (AS Monaco, 5 sélections).
Attaquants : Olivier Giroud (Arsenal, 64 sélections), Alexandre Lacazette (Arsenal, 11 sélections), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid, 43 sélections), Nabil Fekir (Lyon, 7 sélections), Kylian Mbappé (AS Monaco, 4 sélections), Florian Thauvin (Olympique de Marseille, 1 sélection), Kingsley Coman (Bayern Munich, 11 sélections).
14h20 : Allez, je rends l’antenne. En revanche, que vous soyez prévenus : rendez-vous à 18h pour vivre tous ensemble le tirage au sort de la phase de poules de C1. Dernier conseil, protégez-vous du soleil. Vraiment.
14h19 : ALERTE ! La solution d’un milieu à trois est de nouveau envisagée. Bordel de bordel de bordel.
14h17 : Le boss a parlé : cette année, personne n’ira signer un contrat pendant le rassemblement.
14h15 : Petit manuel pour ceux qui se posent des questions : Benjamin Mendy vient juste de revenir à l’entraînement avec City, donc il est un peu juste ; Mbappé a été pris parce qu’il a continué à s’entraîner avec l’ASM, ce que ne fait pas Dembélé avec le BvB ; Bakayoko est juste aussi. Le reste, vous connaissez vos leçons. Et mieux, vous connaissez DD.
@Danse, biatch ! : on y sera cette semaine avec le gros méchant Doskov. Pour l’instant, on s’échauffe en salle.
14h11 : Les petits conseils de DD : « Blaise apprend vite l’italien. » Conférence de presse choc.
14h10 : Didier s’agace des questions sur Benzema. Pour changer. Bon, il doit faire quoi pour revenir ? « Je ne vais pas me répéter sans cesse. Vous faites un copier-coller de ce que je vous avais dit en juin, ce sera plus simple. »
14h06 : Bon, pas de surprise, pas de Payet, pas de Sissoko, pas de Dembélé. Mais la vie est belle, Didier va bien. ET MARTIAL ?!
14h05 : He’s back ! Pour 24 joueurs.
14h02 : Déjà deux minutes de retard. Un jour de rentrée. C’est incroyable.
14h01 : Il y a donc plus de 7000 personnes qui regardent la conférence de presse avec nous sur le site de la FFF. Un 24 août.
13h59 : Un peseta sur la présence de la Mouss. Et ça ne fait rire personne.
13h56 : Au passage, pour les retardataires, Nicolas Jucha avait quelques droites à envoyer ce matin.
13h53 : Pour les amateurs de voitures roses et de Dennis Rodman, Tiémoué Bakayoko a déjà balancé qu’il ne s’attend « pas à figurer [dans la liste], car je ne suis pas à mon meilleur sur le plan physique » . Dommage.
13h51 : Tremble Sergio Leone.
Tout est en place pour l’annonce de liste de Didier Deschamps! RDV à 14h 😉 pic.twitter.com/8k7vZCukFz
— Équipe de France (@equipedefrance) 24 août 2017
13h48 : Bon, on est bien élevés, donc on a toujours une petite pensée pour les absents.
13h45 : Pour s’ouvrir l’appétit, on va se mettre un milk-shake de vintage pour l’aventure qui nous attend.
13h42 : Alors, que faut-il attendre de cette rentrée ? Qu’on soit cash : pas grand-chose. Le professeur Deschamps aime le classique, donc on devrait retrouver les habitués, à l’exception d’Ousmane Dembélé qui s’entraîne dans son coin à Dortmund depuis quelques semaines. Anthony Martial ne devrait pas non plus être là contrairement à Kingsley Coman qui pourrait faire son petit retour, comme Nabil Fekir. Et si DD foutait le bordel et invitait Valère Germain ?
13h38 : Allez hop, on dégage de la piscine et on se lave les mains, la messe va commencer. Dans quinze minutes, Didier Deschamps est attendu à la barre pour balancer sa liste pour les prochains rendez-vous des Bleus : une bataille royale contre les Pays-Bas le 31 au Stade de France et un petit voyage à Toulouse pour chatouiller le Luxembourg le 3 septembre. Après ça, on pourra faire un joli diagnostic de l’état de notre équipe de France qui reste sur une calotte reçue à Solna en juin (1-2). Petit point classement : la Suède est pour le moment première du groupe A – elle va se déplacer en Bulgarie et en Biélorussie – avec 13 points, soit autant que le gang de Didier qui a une différence de buts inférieure. Bon, on s’en cogne, il va falloir gagner et pis c’est tout.
La conférence en direct :
Par Maxime Brigand